La vrai objectif des terroristes était l’Église Saint-Julien le Pauvre et non pas Notre Dame

By  |  10 Comments

Nous le savons :une grande partie des journalistes français a la mauvaise habitude de copier-coller les dépêches de l’ AFP sans faire la moindre enquête de terrain.
Ce ne sont les israéliens qui diront le contraire.
L’affaire de l’ »attentat déjoué de la Cathédrale de Notre Dame » en est un exemple parfait.

Lire l’article de Marc Natcht de CAUSEUR
http://www.causeur.fr/attentat-daech-terrorisme-femmes-40076.html
Attentat déjoué: que visaient les femmes terroristes?
Quelques hypothèses

L’objectif des femmes djihadistes arrêtées dans l’Essonne n’est pas très évident. On a parlé, comme cible initiale, de la Tour Eiffel mais plusieurs autres hypothèses méritent examen…
Une Peugeot 607 stationnée deux heures durant jeudi au milieu de la rue de la Bûcherie avec une bonbonne de gaz bien visible sur le siège arrière sans attirer l’attention: vers 1h30 du matin, rien de plus normal, n’est-ce pas! D’ailleurs qui fréquente la rue de la Bûcherie à cette heure hors quelques fidèles attardés de la librairie Shakespeare &Company (ouverte jusqu’à 23h) et un ou deux cafés proches? Plusieurs appels téléphoniques auraient signalé le véhicule stationné au début de cette rue, en direction de la librairie. Peut-être n’était-il pas possible d’aller plus loin vu l’étroitesse de la voie et la panique des terroristes ayant provoqué une tentative de mise à feu intempestive.
Cibler les chrétiens d’Orient?
L’objectif véritable de ces dernières n’est pas très évident. On a parlé, comme cible initiale, de la Tour Eiffel et de leur fuite précipitée à la suite de l’apparition d’un policier en civil. Lieux un peu loin de la rue de la Bûcherie et de Notre-Dame… mais alors pourquoi, si la cathédrale était visée par défaut, ne pas s’être arrêtées rue du Cloître Notre-Dame, fort peu passante à cette heure ? Pourquoi rue de la Bûcherie? La librairie américaine Shakespeare &Co pourrait-elle avoir été un des objectifs? C’est douteux bien que les penseurs de Daech, ayant fait leurs études avant que Vallaud-Belkacem y mette de l’ordre, puissent en vouloir à l’auteur d’Othello.
Reste une troisième hypothèse. À deux pas, se trouve l’Église Saint-Julien le Pauvre, au n° 1 de la rue du même nom, perpendiculaire à la rue de la Bûcherie. C’est une charmante petite église qui ne fait aucune ombre à son vis-à-vis Notre-Dame située à bonne distance de l’autre côté de la Seine et des quais. Il s’agit d’une église de rite grecque-melkite catholique. Le chef de cette Église porte le titre de patriarche d’Antioche et de tout l’Orient, d’Alexandrie et de Jérusalem. Il réside à Damas. Chrétiens d’Orient donc, à l’ombre jusque-là conciliante de Bachar Al-Assad.
Si la voiture des folles d’Allah —dont le public (et les journalistes ?) ne connaissait jusqu’à ce dimanche que les prénoms1 ¬— avait explosé rue de la Bûcherie, la célèbre librairie américaine et la petite église des Chrétiens d’Orient auraient été aux premières loges. Aussi est-il remarquable que la presse n’ait parlé du lieu de stationnement de ce véhicule aux intentions criminelles que par rapport à sa proximité avec Notre-Dame, alors que cette dernière en est assez éloignée (entre les deux lieux: la voie sur berge, la Seine, le parvis de la cathédrale) : France 24, “Cinq femmes mises en cause dans la tentative d’attentat de Notre-Dame de Paris…” Le Monde, “Une Peugeot 607 abandonnée en plein Paris….”, Libération titre : “Des bonbonnes de gaz découvertes dans une voiture près de Notre-Dame-de-Paris”. Le Figaro : ”L’enquête éclair déclenchée après la découverte dimanche à 3h30 du matin d’une Peugeot 607 piégée aux abords de Notre-Dame à Paris.”
Et il faut attendre dans le même journal une interview du criminologue Alain Bauer pour que soit nommée la rue de la Bûcherie, sans d’ailleurs que rien ne soit dit quant aux deux lieux précédemment évoqués. Ah, mystère quand tu nous tiens!

Extrait de l’article de LCI
http://www.lci.fr/faits-divers/bonbonnes-de-gaz-dans-une-voiture-a-notre-dame-ca-a-ete-la-stupeur-2002041.html
Tous les médias ont focalisé sur Notre-Dame après la découverte de cette berline, ajoute Karine Dalle, responsable de la communication au diocèse de Paris. Pourtant, elle n’était pas stationnée sur le parvis de la cathédrale, ou à proximité directe de la cathédrale. Elle n’était pas loin certes, mais elle était tout de même de l’autre côté de la Seine » .

Un salarié de la cathédrale rappelle d’ailleurs que la « Peugeot 607 était stationnée bien plus près d’une autre église que Notre-Dame et que tout le monde a tendance à omettre ce ‘détail’ qui n’en est peut-être pas un ». A moins de 500 mètres en effet de l’endroit où était stationné le véhicule suspect se trouve, rue Saint-Julien-Le-Pauvre, l’Église Saint-Julien-le-Pauvre, où une messe a été donnée dimanche dans la matinée. « Jusqu’à mercredi, nous ignorions tout de cette affaire, a indiqué un personnel contacté par notre rédaction ce jeudi. Une enquête est en cours, nous verrons la suite ».

happywheels

10 Commentaires

  1. aristote dit :

    DEHORS LES ULTRA ISLAMISTES DEHORS !!!!merde alors !! on va se laisser emmerder combien de temps encore hein les froggies?

  2. capucine dit :

    Savez vous qu’ à côté de l’église Saint-le-pauvre il y a la rue Galante et qu’ à cet emplacement il y avait un cimetière juif ????
    sûrement au moyen-âge. …il y a une plaque avec l ‘historique à l’angle de la rue du Petit Pont et la rue Galante…

  3. josué bencanaan dit :

    peu importe l’endroit, ils visent les chrétiens, et ce n’est que le début, préparez vous mes frères, moi juif, je suis pret a me battre pour défendre les eglises

    • Golmon dit :

      bah sans moi !
      t’es maso josué?? c’est 20 ans d’indifférence chretienne qui te font oublier 1500 ans de haine ?
      Moi,désolé le morceau ne passe pas
      Surtout quand on voit la position du vatican à l’égard des pooooooovre palestiniens chretiens de judée samarie (slirah de cis jordanie occupée pour les lecteurs du figaro….)

  4. Lys26 dit :

    L’endroit n’a pas d’importance, tous les lieux de France sont prises pour cible. Et c’est qu’un début… Ce n’est pas un attentat déjoué, c’est un attentat échoué. Combien de temps encore faudra vivre avec l’incompétence de nos gouvernements à éradiquer ce fléau…?

  5. Golmon dit :

    Les socialos veulent se payer le vote muzz seul moyen pour eux d’esperer faire du chiffre
    Alors surtout pas stigmatiser,connoter,amalgamer
    L’immigration une chance pour la france…..enfin ça dépend laquelle !

    C’est en ça que le slogan de sarko le nabot immigration choisie plutôt qu’immigration subie était parfait , et appliqué par de nombreux pays

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *