La Ville de Paris demande que l’avocate du la cause du terrorisme arabe, Gisèle Halimi repose au Panthéon
Les élus réclament également qu’un bâtiment public porte le nom de l’avocate décédée à l’âge de 93 ans.
Vouloir qu’elle repose « aux côtés notamment de Simone Veil est salir la mémoire de celle-ci
Evidemment a l’origine de cette initiative nous retrouvons les élus communistes .Il convient de se rappeler la politique de collaboration du PCF avec l’occupant nazi de 1940 à 1942 ce que les communistes cachent évidemment
« Gisèle Halimi fait partie de ces femmes qui ne renoncent jamais. Lutte contre le colonialisme, lutte féministe, la lutte pour l’égalité des droits et la parité, elle a su conjuguer tous les grands combats de notre siècle », a déclaré l’élue communiste, Raphaëlle Primet.
Mais Gisèle Halimi a une seconde passion, moins noble : la haine du judaïsme – c’est-à-dire, dans son esprit, de l’obscurantisme – et d’Israël.
En effet, tenaillée par une volonté farouche de se libérer des violences symboliques qu’elle a subies dans sa jeunesse, elle est convaincue que l’Etat hébreu est oppresseur, comme l’étaient ses parents, et colonial, comme l’était la France en Tunisie.
Une série de raccourcis et d’amalgames, sans distinctions ni recul historique, affectant certains Juifs d’Afrique du Nord qui ont gardé un souvenir meurtri de leur éducation.
L’avocate a, en quelque sorte, jeté le bébé avec l’eau du bain.
En 2004, l’un de ses clients fut Marwan Barghouti, chef terroriste palestinien toujours emprisonné en Israël pour avoir commandité des dizaines d’attentats sanglants contre des civils. A l’époque, elle déclarait au Nouvel Observateur que l’Etat juif, coupable de « crimes de guerre » à répétition, n’était « pas démocratique ».
En 2012, elle a agressé rageusement Enrico Macias, sur le plateau de « Ripostes », une émission de débats télévisés animée par Serge Moati. Le chanteur rappelait qu’il était interdit de séjour sur sa terre natale, l’Algérie. Chacun sait que cette interdiction, dont il souffre depuis plus de 50 ans, est liée à sa judéité et ses prises de position en faveur d’Israël.
Or, Gisèle Halimi l’a accusé de soutenir la « colonisation » en Judée-Samarie. Elle a pris fait et cause pour le gouvernement algérien et, dans la foulée, a prétendu que le Mossad avait directement participé à la répression contre le FLN, parti quasi-unique toujours au pouvoir à Alger. Pour elle, la victime n’est pas Enrico Macias mais le régime qui dirige le pays de son enfance.
Enfin, lors de l’opération défensive contre le Hamas en 2014, elle a carrément affirmé dans L’Humanité qu’« un peuple aux mains nues » se faisait « massacrer ». « Aujourd’hui règne un silence complice, a-t-elle ajouté, en France et dans tout l’Occident américanisé (sic).
L’histoire jugera mais n’effacera pas le saccage. Saccage des vies, saccage des innocents. Le monde n’a-t-il pas espéré que la Shoah marquerait la fin définitive de la barbarie ? » Référence au génocide, ultime dérapage – le plus pervers – des chantres de l’islamo-gauchisme.
Source :
http://www1.alliancefr.com/actualites/gisele-halimi-la-cause-des-femmes-et-du-terrorisme-arabe-6025448?fbclid=IwAR3WbtiDKEO8hrK5IPDjFJNIBNWd2qpGB-TxpYDUKyaEh4X7puxgs1AOs5shappywheels
sa place legitime et parfaite pour tous ses admirateurs est a cotè de roger hanin au cimetiere d alger !!la est sa place!!
De la juive collabo, typique de la politique arabe de la Fronce
Il est st temps de mettre dehors la mairesse
Non non et non elle ne doit pas reposer au Panthéon elle n’ai jamais arrivé à la cheville de Simone Veil , gisèle halimi fait honte à la communauté juive !