La ville de Chartres refuse d’inhumer un des terroristes du Bataclan
Le corps d’Ismaël Mostefaï, le premier terroriste identifié du Bataclan, est toujours conservé à l’Institut médico-légal de Paris. Chartres n’en veut pas.
Le corps d’Ismaël Mostefaï, le premier terroriste identifié du Bataclan, est toujours à l’Institut médico-légal de Paris. Un mois après que son corps a été déchiqueté dans l’assaut final du Bataclan, le tueur de 29 ans qui avait commencé à se radicaliser à Chartres, n’a toujours pas été inhumé.
La dépouille est conservée là où les cadavres et les parties qui en ont été détachées par les explosifs, ont été autopsiés avant la reconstitution des corps.
Légalement, une municipalité ne peut pas refuser l’inhumation d’une personne décédée si le défunt est mort dans la commune, s’il y habitait ou si elle abrite déjà un caveau familial.
Ismaël Mostefaï, né dans l’Essonne, est arrivé à Chartres à l’adolescenceavec ses parents, ses deux frères et ses deux sœurs. La famille a vécu dans une maison du quartier de La Madeleine avant de s’en aller pour Romilly-sur-Seine, en 2012.
« Nous avons perdu une jeune Chartraine
qui ne demandait
qu’à vivre »
Mais le terroriste, lui, n’a pas quitté Chartres. Pour preuve, le 19 août 2013, quelques jours avant son premier départ en Syrie, il est allé déclarer lui-même, aux services de l’état-civil, la naissance de son second enfant, un fils, né le 16 août, à la maternité de l’hôpital de Chartres.
Pas question, pour autant, que le terroriste soit enterré sur la commune de Chartres, promet le maire, Jean-Pierre Gorges (LR) : « J’ai vérifié, légalement, pour moi, il ne remplit pas les conditions. La famille Mostefaï a quitté la maison de La Madeleine en 2012. Lui est certes resté encore ici, mais il n’avait pas d’adresse propre, il squattait chez quelqu’un. J’attends qu’on me prouve où était son domicile officiel jusqu’en 2015. Je ne ferai aucun effort si une demande d’inhumation nous parvenait. Aucun. Ce type n’a été que de passage à Chartres alors que, parmi les victimes du Bataclan, nous avons perdu une jeune Chartraine qui ne demandait qu’à vivre ».
Probable, dans ces conditions, qu’Ismaël Mostefaï sera inhumé ailleurs. À Paris, où il est mort, sinon en Algérie, le pays de son père et de sa femme, Khadidja, qu’il était allé épouser à Sig, un village près d’Oran, le 10 juin 2008.
Éric Moine
il n’ont qu’a l’incinérer et jeter ses cendres à la mer !!
Cet ordure devrait être jeté dans une fosse à purin , ou même donné à dévorer par des porcs !!!
Et pourquoi donc ??? Mon commentaire répond à la barbarie de ces barbares et sauvages à la fois !!!
Bonjour moi je dirais dans la fosse à MERDE
pauvre bete, pitié pour les animaux
Boubli je suis d’accord avec vous !! à 100%
Quoi des états d’âme ! une certaine « tolérance » paraitre bon, alors que c’était un pourri, pire qu’un animal sauvage, qui a détruit des vies d’innocents , sans une once de pitié dans son cœur ! si toutefois, il en avait un !!!
Je ne sais si c’est vrai, mais on a raconté les pires horreurs , sur cette nuit là au Bataclan !! des personnes auraient été mutilées, les premiers qui sont rentrés, pourtant endurcis, n’on t pas supporté ce qu’ils voyaient !!
Alors quoi, il lui faudrait quoi encore comme obsèques !! une plaque avec: regrets éternels et une couronne !!!!!!
A broyer avec d’autres nourritures pour porc. Cette ordure ne devait pas rester en
France!
nouvel arrestation d’un terroriste belge lié aux attentats de Paris
http://www.leparisien.fr/faits-divers/maroc-arrestation-d-un-belge-lie-directement-aux-auteurs-des-attentats-de-paris-18-01-2016-5462389.php
Les chrétiens, les bouddhistes et les athées mangent du porc.
Je préfère la fosse à purin.
Pas d amalgame,on ne le répétera jamais assez…enterrez ce déchet ou vous voulez,par contre hors de chez nous svp (ou éventuellement en cendres dans les chiottes,mais veiller a tirer la chasse ensuite)
a balancer d’hélicoptére sur les hauts plateaux du Vercors
pour nourrir les Vautours fauves qui sont de retour dans la région
en deux heures plus rien!!
même pas les os, ces bestioles les cassent pour récupérer la moelle
avec leurs gueules de chameau faut les envoyer au Maghreb pour les faire bouffer par leurs cons -frères chameaux avec ou sans dates …..de péremption !.
IL NE VONT PAS EN PLUS POLLUER LA TERRE DE FRANCE ….RETOUR AUX ORIGINES OBLIGE !!!