La Seyne-sur-Mer :La justice saisie contre la rue Yasser-Arafat de La Seyne

By  |  3 Comments

L’opposition municipale UDI – Les Républicains demande l’annulation de la délibération baptisant une rue de Berthe du nom du leader Palestinien
La rue Yasser-Arafat devant le tribunal administratif de Toulon. Les conseiller municipaux Jean-Pierre Colin et Sandra Torres, chefs de file du groupe d’opposition UDI – Les Républicains viennent en effet de déposer une requête contre la délibération votée, le 2 juin dernier, par laquelle le conseil municipal a approuvé, à la majorité, « des dénominations de voies dans le cadre de la résidentialisation du quartier Berthe », dont une baptisée du nom du leader Palestinien.
« Nous avons une conscience et des convictions politiques ! C’est un sujet qui dépasse largement le contexte seynois, s’émeut Jean-Pierre Colin dont le groupe a demandé à plusieurs reprises au maire Marc Vuillemot de retirer cette délibération. On est dans l’agressivité alors que la ville a besoin de calme et de sérénité ! La Seyne, qui serait la seule ville de France à baptiser une rue du nom du fondateur du terrorisme mondial, n’a vraiment pas besoin de ce genre de publicité ».

Marc Vuillemot, lui, évoque l’origine de cette proposition. « La commission dénomination des voies de la ville est un organe consultatif de la démocratie participative locale. C’est une émanation consultative des conseils de quartier impliquant les habitants dans les choix à faire pour leur ville : ils ont proposé le nom de Yasser Arafat pour une rue de leur quartier. Le conseil municipal, dans son ensemble, a validé la proposition ». (Ont voté contre cette délibération du conseil municipal: Patrick Fouilhac (FN) et Florence Cyrulnik (maj. de gauche). Se sont abstenus: les six membres du groupes Les Républicains-UDI).
Cette rue Yasser-Arafat serait une première en France, si l’on excepte la place « Yasser Arafat-Yitzhak Rabin » à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
A Belfort, un projet de place portant le nom de l’homme d’État palestinien avait aussi un temps été évoqué, avant d’être ajourné à cause de l’incroyable émoi suscité, notamment dans la communauté juive.

source :

http://www.varmatin.com/la-seyne-sur-mer/la-justice-saisie-contre-la-rue-yasser-arafat-de-la-seyne.2223664.html

happywheels

3 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    MDR, bientot ils oseront mettre le nom de adolf hitler, décidement ces porcs de socialistes n’ont aucune pudeur, donner le nom d’un assassin a une rue, cela aussi ne m’étonne pas, la seyne sur mer, petite ville bord de mer, bourgeoise.
    Ils auraient du donner ce nom au chiotte public, genre toilette public « arafat », meme cela me donnerai pas l’envie d’aller chier dans leur toilettes

  2. Pierre un Gaulois dit :

    Choix des habitants ?
    La cité Berthe est un « territoire perdu de la République ».
    Au temps, pas si lointain, où l’on construisait des paquebots aux Chantiers Navals de la Seyne, cette ville, situé à coté de la base navale de Toulon était un fief communiste.
    Rappel historique :
    Tout près de cette cité Berthe, dans la base navale, le Mossad avait détruit du matériel destiné à la centrale nucléaire irakienne Osirak….
    Nota :
    La racaille qui a assassiné deux femmes gendarmes à Colobrières est un pur produit made in cité Berthe.

  3. roni dit :

    comme une fois il etait affiche prix nobel de la paix a l Assemblee Nationale
    son portrait a eu un petit souvenir de ce qu il est vraiment

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *