La sénile Europe
On avait l’impression ces derniers temps que l’Europe était incapable de parler d’un même langage. Sommet sur sommet entre la chancelière allemande et le président français, tentative de pression sur les pays de la zone euro, plan de sauvetage sur plan de sauvetage, menaces de faillite constituaient la cacophonie européenne quotidienne. La Grande Bretagne de Cameron refusant le plan élaboré péniblement par l’alliance chancelante franco-germanique, laissait entrevoir des fissures politiques profondes du vieux continent.
Mais tout est rentré dans l’ordre et l’unité a réussi à être préservée grâce à Israël. L’annonce de l’appel d’offres pour la construction de quelques maisons en Judée et en Samarie a suffi pour cimenter l’unité des grandes puissances munichoises. La Grande Bretagne, l’Allemagne, le Portugal et la France ont condamné d’une seule voix la décision juive.
L’Angleterre peut mobiliser toute sa puissance militaire pour défendre les îles Malouines, ce rocher aride au large de l’Argentine. La France peut se prévaloir de ses droits « ancestraux » pour maintenir son emprise sur la Nouvelle Calédonie et imposer sa loi aux Canaques. Mais Israël n’aurait pas le droit de construire des maisons pour abriter les enfants des pionniers juifs de Judée Samarie.
L’imam d’El Aksa, la mosquée pirate construite sur notre Mont du Temple, peut tenir des prêches appelant au meurtre des Juifs et des citoyens américains. Assad peut continuer son paisible massacre des autres tribus syriennes. Les chiites et les sunnites peuvent s’entrégorger en Irak. Les bombes peuvent faire couler le sang sur les marchés d’Afghanistan. La Lybie peut proclamer la charia dans sa constitution « démocratique ». L’ONU et les dirigeants européens du Conseil de Sécurité n’ont les yeux tournés que vers le peuple juif et la construction de quelques demeures sur la Terre d’Israël partiellement libérée de la Mer au Jourdain.
Apres tout, ils ont raison. Les autres événements sont transitoires. Le peuple juif sur sa terre est une révolution permanente et éternelle. Sa présence et la construction d’une seule maison par notre peuple influent sur l’histoire de toute l’humanité. Et les condamnations ne font qu’en apporter la preuve et illustrer la compréhension inconsciente de ce fait par les nations.
M. Lieberman a eu raison de condamner la réaction européenne dans son inadmissible atteinte à la souveraineté israélienne, à son droit d’assurer son avenir et de continuer son histoire.
Il n’y a que ce pauvre Ehud Barak qui a cru nécessaire de déclarer qu’il ne « suffit pas d’avoir raison, encore faut-il être intelligent ». Mais que faire quand on a tort et que l’intelligence fait défaut
Jacques KUPFER – Israel7