LA REPONSE JUIVE
Le nouveau ministre de la Défense américain en visite en Israël a assuré que la sécurité israélienne n’avait rien à craindre puisque les Etats Unis se tiendraient aux côtés de l’Etat hébreu. Les USA sont prêts à fournir toute l’aide nécessaire pour qu’Israël puisse sans crainte accepter les concessions menant « à la Paix ».
En fait, M. Natanyahou a été particulièrement convaincant dans son discours aux Nations Unies pour démontrer l’extrême fragilité sécuritaire de l’Etat juif. Notre aéroport international à portée de tirs de l’ennemi, notre zone côtière avec la majorité de la population juive exposée au feu des terroristes, nos installations industrielles et portuaires dans l’axe de feu des assassins arabes.
lire la suite: http://www.israel7.com/2011/10/la-reponse-juive/
happywheels
Comme le font remarquer ses vrais défenseurs, quel dommage que les dirigeants d’Israël en soient à faire valoir sa sécurité mais pas sa légitimité. Comme s’il s’agissait de trouver un compromis politique entre d’un côté la légitimité, celle des « Palestiniens », et de l’autre côté la sécurité, celle des Israéliens (autant dire, des Juifs). Cela revient à avaliser la thèse d’un camp de réfugiés créé pour les Juifs sur une terre qui ne leur appartenait pas, au détriment de ses habitants légitimes.