
La Région Grand Est propose une subvention de 30 000 euros pour un concert du rappeur Médine pro Hamas pro islamiste, le RN s’indigne
L’artiste fait régulièrement l’objet de polémiques pour ses paroles controversées sur la laïcité. Franck Leroy, président de la région Grand Est, s’est défendu en affirmant qu’il était « faux d’écrire que la région finance Medine ».
Un versement qui ne passe pas. Le vendredi 28 mars, le conseil régional du Grand Est prévoit de faire voter l’attribution d’une subvention de 30 000 euros afin de soutenir la programmation annuelle de la salle de concert « Artefact – La Laiterie ». Cette salle de concert et acteur culturel strasbourgeois organise un show délocalisé du rappeur Médine au mois de novembre prochain. Ainsi, alors que l’artiste fait souvent l’objet de polémiques pour ses paroles controversées sur la laïcité, le groupe d’opposition local du Rassemblement national a partagé son mécontentement quant à cette décision
D’après le député et président de groupe Laurent Jacobelli, et la conseillère régionale Christelle Ritz, il s’agirait « d’un terrible aveu de faiblesse, qui reviendrait à dire que l’on peut menacer des élus, remettre en cause un attentat et parler de charia tout en étant financé par une collectivité locale ». « Au moment où la bataille contre l’emprise islamiste fait rage, le vote de cette subvention serait un scandale », ajoutent-ils dans un communiqué.
Selon eux, il est inconcevable de « voir le logo de notre Région sur la même affiche qu’un individu qui vient de perdre le procès qu’il avait intenté à Aurore Bergé, qui l’avait qualifié de « rappeur » islamiste ». En effet, Médine a perdu son procès intenté contre la ministre de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations qui avait qualifié le rappeur d’« islamiste » sur LCI.
Dans le JDD, Franck Leroy, président de la région Grand Est, a affirmé qu’il était « faux d’écrire que la région finance Medine ». Il reconnaît toutefois que la région soutient « de nombreuses institutions sur l’ensemble du territoire, notamment la salle de concert La Laiterie » mais qu’elle n’avait pas son mot à dire « dans la programmation des lieux culturels qu’elle finance ».
Source
happywheels
Quel infâme trou du cul biberonné aux allocs.
Je croyais que la musique était « haram » dans la religion de « paix et d’amour »…
Il reconnaît toutefois que la région soutient « de nombreuses institutions sur l’ensemble du territoire, notamment la salle de concert La Laiterie » mais qu’elle n’avait pas son mot à dire « dans la programmation des lieux culturels qu’elle finance ».
Ainsi donc cette région verse l’argent public à toutes sortes de bénéficiaires qui vivent au crochet du contribuable sans s’occuper de ce que les dits bénéficiaires font, des idées qu’ils diffusent! Pas très regardant le sachant qui sent bon la lâcheté et la compromission.
On se souvient pourtant que Laurent Wauquier avait pris des mesures contre ScPo Grenoble, ou de Xavier Bertrand qui a coupé les subventions au Lycée islamiste Averroès.
La musique ils s’en foutent, ils sont là pour les paroles antisémites, anti-françaises, anti-kouffars, anti-polices et anti-républicaines. Concernant la région, c’est un tort de financer un lieu sans avoir un droit de regard sur la programmation.