« La pleutrerie de l’Europe nous rapproche d’une guerre avec l’Iran »
par Shraga Blum
La réaction de l’Union européenne et du chef de sa diplomatie Josep Borell à l’élimination de Mohsen Fakhrizadeh ne peut être qualifiée que de honteuse et ‘munichoise’. En lisant le communiqué surréaliste, on aurait cru que Fakhrizadeh était un philanthrope ou un militant des droits de l’homme. Cité dans un article de l’édition du New York Times de dimanche, un haut responsable israélien des services secrets souligne que « le monde devrait remercier Israël de l’avoir débarrassé de cet individu ».
Eldad Beck, correspondant du quotidien « Israël Hayom » en Europe a publié une tribune pourfendant la réaction scandaleuse de l’Union européenne, qui par ailleurs se montre extrêmement indulgente envers les activités nucléaires et terroristes du régime des ayatollahs.
« Le Haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères, Josep Borrell n’a pas mâché ses mots dans sa réactions à l’élimination de Mohsen Fakhrizadeh-Mahabadi, responsable du programme nucléaire iranien : ‘Il s’agit d’un acte criminel qui est contraire aux principes de respect des droits de l’homme que représente l’Union européenne’. Borrell n’a pas cru bon de citer Mohsen Fakhrizadeh-Mahabadi ni son rôle central dans le développement du programme nucléaire militaire iranien. Il a parlé d’un ‘fonctionnaire gouvernemental iranien’, et a adressé ses condoléances aux familles des victimes de cette attaque et ses voeux de rétablissement aux blessés. Puis il a rajouté » En ces temps d’incertitude il est plus que jamais nécessaire que les parties gardent leur contrôle et s’abstiennent d’une escalade qui ne serait bénéfique pour personne ».
L’occultation délibérée de Borrell de la personnalité de Mohsen Fakhrizadeh-Mahabadi et de son rôle essentiel dans la marche de l’Iran vers la bombe atomique illustre une nouvelle fois aux yeux de tous l’hypocrisie européenne : pour l’Union européenne, témoin de mariage dans l’accord nucléaire signé à Vienne et violé par l’Iran au vu et au su de tous, il est plus important d’apaiser et de consoler le régime des ayatollahs mis en difficulté plutôt que de se mobiliser aux côtés des Etats-Unis et Israël pour accentuer les pressions sur Téhéran afin qu’il renonce à son arsenal nucléaire.
Il ne fait pas de doute : les Européens craignent énormément qu’avant l’arrivée de Joe Biden à la Maison-Blanche – qu’ils souhaitent ardemment – les Etats-Unis de Trump, avec leurs alliés au Moyen-Orient, ne se lancent d’une opération contre l’Iran qui créerait une situation de non-retour pour une administration démocrate.
Cette attitude servile européenne face à l’Iran n’est pas seulement déconcertante mais terrifiante : les derniers rapports de l’Agence internationale de l’énergie atomique ne devraient laisser aucune place à la naïveté. L’Iran viole l’accord nucléaire et se trouve aujourd’hui à une courte distance de l’obtention de la quantité d’uranium nécessaire pour produire une bombe atomique qui ne menacera pas les Etats-Unis dans un premier temps mais directement l’Europe.
La politique européenne d’apaisement, qui a permis la signature de l’accord, a échoué. Chaque journée dans laquelle l’Union européenne courtisera le régime des ayatollahs, nous rapprochera d’une guerre qui deviendra inévitable. L’argument dont s’enorgueillit Josep Borell dans son communiqué sur ‘l’engagement de l’UE en faveur du respect des droits l’homme’ est ridicule venant de la bouche d’un haut responsable européen. Si un tel engagement était réel, l’Union européenne et les pays qui la composent auraient dû depuis longtemps rompre tout lien avec le régime criminel iranien dont la seule existence est en contradiction avec les valeurs que l’Europe prétend défendre.
Source :
https://lphinfo.com/la-pleutrerie-de-leurope-nous-rapproche-dune-guerre-avec-liran-eldad-beck/
Borrell suit la politique munichoise dictee par Macron et Merkel. Pauvre Europe.
l’Europe et surtout la France sont, au moins, cohérente vis-à-vis de leurs politiques internationales vu qu’ils ne cessent de voter uniquement contre Eretz Yisrael à l’ONU. D’ailleurs, UN watch, organisation non-gouvernementale, qui dénonce ce genre d’agissements à l’ONU, infondées, discriminatoires et obsessionnelles contre Eretz Yisrael, vient de lancer une pétition sur Change.org dont voici le lien internet : http://chng.it/GnRxYN9y9Y