La Pantalonnade des négociations israélo-« palestiniennes » va redémarrer
de Jocelyne LEVY
En Israel, les « palestiniens » n’intéressent plus personne hormis une frange de collabos d’extrême gauche et une large partie des citoyens » israéliens « arabes qui bien que manifestant avec le drapeau palestinien n’iront jamais vivre à Ramallah ou Gaza. :Antijuifs certes mais pas fous au point d’ aller vivre aves leurs frères dans une corruption généralisée et sans aucune liberté d’expression.
Mahmoud Abbas fait celui qui n’a pas entendu la promesse de Bibi Netanyahou déclarant qu’Il n’y aura pas d’état palestinien .
Le premier ministre israélien a promis de s’opposer à la création d’un État palestinien, désavouant ainsi son discours de 2009 sur la nécessaire « solution de deux États ».
« Aujourd’hui, ceux qui envisagent de créer un tel État et de céder des territoires ouvrent en fait la voie à des attaques de l’islam radical contre nous », affirme-t-il. Il en veut pour preuve le Sud-Liban et la bande de Gaza qu’Israël a unilatéralement évacués en 2000 et 2005, devenus d’inquiétantes places fortes du Hezbollah et du Hamas. Il fait aussi valoir qu’un État palestinien en Judée Samariz mettrait l’aéroport international Ben-Gourion de Tel-Aviv à portée de tirs des terroristes arabes
Abbas se dit prêt à coopérer avec « tout gouvernement israélien » acceptant un État palestinien aux côtés de l’État hébreu
Il alourdit sa déclaration en revendiquant encore Jérusalem-Est comme capitale de l’État de Palestine :Bref il fait tout pour que les négociations de paix n’avancent pas. De toute manière ce statu quo convient à tout le monde hormis aux contribuables européennes et donc français qui financent les colonies arabes de Gaza et de Judée Samarie.
Comme d’habitude quelques diplomates européens ou américains vont essayer de relancer un processus déjà mort et enterré pour amuser la galerie médiatique et justider leurs salaires
Le vice-ministre des Affaires étrangères Tzahi Hanegbi, un proche de M. Netanyahu, assurait ainsi sur la radio publique que si l’Autorité palestinienne « changeait d’attitude », elle « trouverait la main tendue du Likoud (le parti de M. Netanyahu) pour reprendre le dialogue ». Il assurait aussi que M. Netanyahu n’avait jamais catégoriquement écarté la création d’un État palestinien.
Un grand bravo à BIBI – lui-seul fera respecter son pays…
Bonjour,
De mon point de vue de la France , nous n’avons nul besoin d’un 58 ème Etat , membre de l’Organisation de la Conférence Islamique !
On voit encore à Tunis ce le foutoir que cela donne.
J’écoute Radio J qui met constamment en garde ses auditeurs pour qu’ils n’aillent pas , en pèlerinage , sur la terre de leurs ancêtres d’Afrique du Nord : les événements tragiques lui donnent raison !
Le juif fait deux enfants..l’arabe 8 voir 12..dans 20ans le parti arabe serat il en première position en eretz??..ni gauche ni arabe..bibi ont te veut dur et fort!! Jèrusalem capital indivisible de notre etat..israel au juif..les palos au quatar ya du soleil et des nanas darladiladada..on veut plus 2 colon arabe..tel hai
Bonjour,
Sous leurs burkas , pas de risque , malheureusement , que les nanas du Qatar les attirent beaucoup …