La nouvelle liste de Schindler ?

By  |  4 Comments


Manifestation contre le pass sanitaire à Metz : une pancarte jugée antisémite fait polémique
La Licra annonce avoir saisi sa commission juridique après la diffusion d’une photo montrant une pancarte jugée antisémite à la manifestation anti-pass sanitaire à Metz samedi.
La manifestation contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale a rassemblé plusieurs milliers de personnes à Metz (Moselle) samedi 7 août 2021.
L’ensemble de l’événement s’est déroulé dans le calme et sans incident. Mais depuis samedi soir, une image a été particulièrement commentée sur les réseaux sociaux.
On y voit une femme tenir une pancarte et une liste de noms de personnes désignées comme des « traîtres » : Agnès Buzyn, Laurent Fabius, Patrick Drahi, Gabriel Attal, Bernard-Henri Lévy, Olivier Véran…
La Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) a annoncé avoir saisi sa commission juridique après la diffusion de cette photo.
Elle veut ainsi « examiner si des poursuites pénales sont envisageables » après l’association de certains noms issus de la communauté juive au mot « traîtres ».
La ligue estime que la mention « Mais qui ? » au centre de la pancarte est une « nouvelle manière d’afficher et d’assumer son antisémitisme ».
Dans un article, Libération a associé la question à une pratique des mouvements d’extrême-droite. D’après le quotidien, elle fait référence à la réponse du général en retraite Dominique Delawarde à la question de Claude Posternak sur CNEWS, lui demandant qui contrôlait une supposée « meute médiatique ».
Le militaire lui a alors répondu « la communauté que vous connaissez bien », en faisant référence aux Juifs. Il a par la suite été visé par une enquête.
D’autres signes, comme l’affichage de l’étoile jaune de la part de certains manifestants ou la comparaison à la Shoah, ont suscité un tollé.
L’affaire a pris une telle ampleur sur les réseaux sociaux que le hashtag #antisemitisme figurait parmi les « tendances » en France.
L’avocat parisien Arié Alimi a exprimé son indignation. « L’antisémitisme n’a jamais été aussi bien représenté qu’à l’extrême-droite » et « la bête s’épanouit quand les dirigeants politiques jouent avec la démocratie et l’État de droit », d’après lui.
La députée européenne (LREM) Nathalie Loiseau a également tweeté sa colère. « Il y a chez ces manifestants un antisémitisme assumé. Odieux. Insupportable. Toute la classe politique doit le dénoncer sans attendre et sans calcul. Ce qui se tairont, s’il y en a, signeront leur indignité. Il n’y a rien à comprendre, seulement à combattre cette haine immonde ».
L’écrivain, éditeur et critique littéraire Éric Naulleau dénonce un « antisémitisme décontracté ». Selon lui, « la bête immonde sait varier les masques ».
D’autres utilisateurs disent au contraire ne pas comprendre le caractère antisémite de la pancarte, à travers les mots « carte » ou « joker » de l’antisémitisme. Certains réfutent l’association de la question « Qui ? » à l’extrême-droite.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Lorraine Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites

Source
https://actu.fr/grand-est/metz_57463/manifestation-contre-le-pass-sanitaire-a-metz-une-pancarte-jugee-antisemite-fait-polemique_44002860.html

Cassandra Fristot a été chef de cabinet de Louis Aliot.
Elle a quité le Front National il y a 8 ans Elle n’a jamais fait partie du Rassemblement National

happywheels

4 Commentaires

  1. bensoussan jean joseph dit :

    je suis très interessé par le c.v.de cette madame fristot.Vu son parcours politique,sa pose devant la camera,cette mise en scene vestimentaire qui lui donne un air « vieille france rance et suranné » le libellé de sa pancarte est murement reflechi, en agissant de la sorte,elle savait pertinemment à quoi elle s’exposait en matiere de poursuites.A part avoir une couverture mediatique, que recherche-t-elle en realité?Veut elle etre la nouvelle jeanne d’arc?A mon avis,cela fleure la mouvance saint nicolas du chardonnet.Sur cette pancarte,tout y est et rien n’est precis.C’est l’ideal pour conforter la populace dans son antisemitisme profond joseph

  2. Lior dit :

    Sur le mur des cons du Syndicat de la Magistrature, il y avait un GRAND nombre de personnalités juives. Clément Weill-Raynal qui avait eu le courage héroique de dénoncer ce scandale a vu sa carrière brisée..
    L’attitude de certains magistrats envers les juifs de droite m’inquiète davantage que cette pancarte qui bien sûr est de fort mauvais goût. Il y a aussi l’affaire Sarah Halimi..
    Bref je ne sais trop quoi penser. Il faut aussi tenir compte du fait que les citoyens lambda sont à cran depuis un an à cause du Covid et que certains ou certaines déraillent.

  3. Alex dit :

    Dans cette vidéo de 2013, Marine Le Pen parle de Cassandre Fristot et elle n’est pas tendre. https://youtu.be/2jqOfV4FypQ

    • liguedefensejuive dit :

      Les responsables communautaires juifs, le CRIF, l’UEJF, aboient en protestation à une pancarte antisémite mais ils ont tous fermé leurs gueules quand il y a quelques jours Macron a décerné une médaille au révérend afro-américain Jesse Jackson, antisémite négationniste notoire, ami des pires antisémites. Tous des hypocrites.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *