La mosquée salafiste antisémite d’Obernai dans le viseur de Beauvau
Par Christophe Cornevin et Jean Chichizola
INFO LE FIGARO – Hostile à l’Occident et vantant les principes de la polygamie, son imam est soupçonné de «légitimer le recours à la violence envers les caricaturistes» et de «se réjouir des attentats». À la demande de Gérald Darmanin, le lieu de culte va faire l’objet d’une procédure de fermeture.
Le ministère de l’Intérieur ne relâche pas la pression sur le front de l’islam radical. Selon nos informations, Gérald Darmanin a ainsi demandé que la mosquée d’Obernai (Bas-Rhin) puisse faire l’objet d’une procédure de fermeture. «Ce lieu de culte constitue un lieu facilitant la diffusion d’une idéologie radicale, notamment par les propos tenus par son imam qui manifeste une hostilité évidente envers la société française, multiplie les propos provocateurs et hostiles aux valeurs républicaines et encourage les fidèles dans cette vision radicale», assure-t-on place Beauvau, qui a placé l’imam dans son collimateur. Ce religieux intégriste, qui a rejoint cette mosquée en 2017, est manifestement connu pour se livrer à un prosélytisme radical dans le Bas-Rhin depuis une douzaine d’années.
Discrimination à l’encontre des juifs, des homosexuels et des femmes
Déterminé, le ministère de l’intérieur renchérit : «Légitimant la polygamie, ce salafiste appelle à la discrimination à l’encontre des juifs, des homosexuels et des femmes, à l’égard desquelles il justifie également la violence de leur époux, notamment en cas d’adultère». Le religieux se voit en outre reprocher de «légitimer également le recours à la violence envers les caricaturistes et se réjouit des attentats, et tient des propos complotistes à leur sujet, déclarant qu’ils sont orchestrés par l’État français, islamophobe».
Aux yeux de la place Beauvau, ces «propos et agissements sont d’autant plus graves que l’imam dispose d’une forte influence auprès de jeunes qui se sont convertis et radicalisés sous son influence, certains ayant quitté la France pour aller étudier dans des écoles coraniques, en Égypte ou au Yémen». Enfin, regrettent les analystes du ministère de l’intérieur, «l’ensemble de ces propos et de ces agissements n’ont jamais fait l’objet d’une quelconque condamnation ou modération de la part du président ou du vice-président de l’association gestionnaire de ce lieu de culte, ou de ses autres membres, qui doivent donc être regardés comme les cautionnant».
Pour l’ensemble de ces raisons, la préfecture du Bas-Rhin envisage la «fermeture du lieu de culte sur le fondement de l’article L. 227-1 du code de la sécurité intérieure». Comme le prévoit le texte, la procédure contradictoire prendra dix jours avant la décision définitive.
Début septembre, Gérald Darmanin indiquait que, depuis 2017, plus de 780 étrangers connus pour des faits de radicalisation avaient été expulsés. Le 30 août, le ministre de l’Intérieur avait précisé avoir «demandé [à ces services] qu’on [lui] proposent des possibilités d’expulsion de personnes».
Sur le front des mosquées radicales, la place Beauvau précisait le mois dernier que, sur les 2 623 mosquées en France, une centaine a été signalée pour des questions de radicalisation dont une trentaine pour des faits non avérés après investigations par les services compétents. 23 ont été en revanche fermées et une cinquantaine est toujours dans le collimateur du ministère.
Ces dernières décennies, le salafisme est monté en puissance en France. En 2019, devant la commission d’enquête sur l’attentat de la préfecture de police, les services de renseignement évoquaient le chiffre de 40 000 militants. En 2018, un rapport sénatorial notait que « le nombre [de salafistes] aurait connu une progression constante, passant de 5 000 en 2004 à 12 000 en 2010 et 40 000 [en 2018] ».
Concernant la radicalisation terroriste, Gérald Darmanin avait annoncé en début de mois que le fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT) comptait quelque 22 000 fiches clôturées ou toujours actives, dont 1 200 individus particulièrement surveillés.
Source
Le Figaro
happywheels
Y a t´il une seule mosquée en France et en Europe qui ne soit pas salafiste!
Lire le livre du Pasteur Said Oujibou (fier d´être arabe et chrétien)il vous éclaire sur le sujet.
Je salue le peuple iranien et surtout les iraniennes pour faire valoir leur droit á vivre libre et chasser la dictature de « paix et d´amour »!Je comprend mieux Israel pour ne pas intervenir en Iran,Israel peut compter sur une grande majorité du peuple Perse et des Kurdes d´Irak.
Par contre les féministes de mes coucougnettes sont hors radars,étrange 🤑!Vous me direz que soutenir les femmes qui veulent vivre comme des fantômes,complétement soumisent á leur mâles libidineux et sexiste,les iraniennes pour ces saletés de bobos « féministe »occidentale se sont des siounistes islamophobe en voulant se dévoiler(elles sont si belle),c´est certain 😁!
Des sportifs,des Hommes,respect á eux:
-Iran : les joueurs s’élèvent contre le pouvoir:
À l’image de Sardar Azmoun, ils ont joint le geste à la parole. À la veille du match amical face au Sénégal, l’attaquant de Leverkusen avait tenu à apporter son soutien aux femmes iraniennes et aux personnes ayant décidé de manifester dans plusieurs villes du pays après le décès à l’hôpital de la jeune Iranienne de 22 ans Mahsa Amini, arrêtée trois jours auparavant à Téhéran pour non-respect du code vestimentaire strict pour les femmes en République islamique d’Iran, ces dernières devant se couvrir les cheveux en public.
« La [punition] ultime est d’être expulsé de l’équipe nationale, ce qui est un petit prix à payer pour même une seule mèche de cheveux d’une femme iranienne. Ça ne sera jamais effacé de notre conscience. Je n’ai pas peur d’être évincé. Honte à vous d’avoir si facilement tué le peuple et vive les femmes d’Iran. Si ce sont des musulmans, que Dieu fasse de moi un infidèle », avait ainsi écrit l’international de 27 ans dans une story sur son compte Instagram, depuis vidé.
-Sahar Zibaei • Kabooki • Female Voice of Iran
https://youtu.be/pYvIaiQhhO0
Dans le viseur, donc aucun danger pour elle.
Des actes et pas de la communication. Comme dis le député Pradié sur Darmanin, « une grande bouche et des petits bras ». Que des paroles sans les actes. On en a marre de ça.