La ministre Miri REGEV du Likoud demande au procureur général d’enquêter sur Ehud Barak
Transport Min. Regev dit qu’elle a des preuves qu’Ehud Barak et le Forum 555 ont apparemment planifié « un coup d’État et de semer le chaos ».
Par Hezki Baruch
La ministre des Transports Miri Regev (Likud) a envoyé une lettre au procureur général Gali Baharav-Miara, demandant l’ouverture d’une enquête contre l’ancien Premier ministre Ehud Barak et Forum 555, soupçonnés de « rassemblement criminel, désobéissance civile et tentative de coup d’État » .
Regev a déclaré que sa décision de se tourner vers Baharav-Miara est due à un clip vidéo circulant sur les réseaux sociaux. Le clip, tourné il y a trois ans, « montre sans l’ombre d’un doute qu’à partir de mars 2020, d’anciens responsables ont commencé à concocter un plan de coup d’État et de désobéissance civile, avec une planification détaillée et minutieuse – et la tentative de mise en œuvre est ce que nous voyons sur le terrain ces derniers jours ».
Regev a expliqué : « Dans le clip vidéo susmentionné, l’ancien Premier ministre Ehud Barak a été enregistré en train de détailler son plan lors d’une conversation Zoom avec un groupe de militants protestataires. » Elle a ajouté que le plan comprenait « l’incitation à la désobéissance civile de manière intentionnelle, présentant à tort un danger pour la démocratie avec un financement et des investissements totalisant des millions de shekels, conduisant au point de non-retour – une guerre civile – alors qu’il les supplie de créer des affrontements avec la police, en disant : ‘Plus il y a d’affrontements avec la police, plus elle se renforcera.' »
« Au sommet de leur gravité, ces choses résultent de la déclaration horrible d’un ancien Premier ministre et chef de cabinet », a-t-elle souligné. « Nous ne pouvons pas et nous n’allons pas ignorer ces paroles répugnantes, d’autant plus qu’elles ont été prononcées par quelqu’un qui a occupé des postes aussi importants dans l’État d’Israël, et qu’il y a une inquiétude tangible que son plan sera effectivement mis en œuvre et mettra en danger le bien-être et la sécurité du public. »
Elle a noté qu’un ancien pilote et fondateur de Forum 555 a déclaré cette semaine à la Quatorzième chaîne que « en effet, le coup d’État est planifié depuis plusieurs années, avec Ehud Barak, et il n’est lié à aucun événement politique et/ou législatif ».
« A première vue, et selon les instructions de la loi, il s’agit d’une menace claire et immédiate de nuire à l’ordre du gouvernement et à la bonne gestion, qui doit donc conduire à une préoccupation tangible de préjudice à la sécurité de l’État sous tous ses aspects, de préjudice à la position diplomatique et de sécurité de l’État, ainsi que de préjudice aux relations extérieures de l’État d’Israël.
« Nous ne pouvons pas ignorer ces choses, à un moment où nous voyons le plan concocté il y a des années devenir réalité, et le chaos régner dans les rues. C’est pourquoi j’exige qu’une enquête pénale contre Ehud Barak et les membres de l’organisation 555 soit immédiatement ouverte, et qu’ils soient traduits en justice pour les actes interdits qu’ils ont commis », a-t-elle conclu.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/374649?fbclid=IwAR1uisgf4TNfcBOzFdw6bEKNko1PadMHfivBrYLwCpS0VRwcreo_UPsa7ec
Ce traite anti juif déteste Bibi et l état d Israël dont il profite en bon erevrav
Oui 1 enquête s impose pour cet imposteur !!!!
Bravo Miri Regev…!!!
Ehud Barak=🤮
Ce traite cher « Vérité » est l militaire le plus médaillé d’Israël et est reconnu par ses plus grands adversaires politiques comme le plus grand militaire en Israël. Personne en Israël ne dit de lui que c’et in traite
Posez vous la question si être traite n’est pas celui qui n’a pas fait l’armée en Israël et qui profite d’Israël pour les vacances ou comme un refuge en cas d’antisémitisme ?
Barak est un soldat courageux tout le monde le reconnait. Cela n’empêche nullement de critiquer ses engagement politiques.
exact mais pas de le traiter de traitre anti juif
Je suis intéressé de savoir combien d’années a servi dans tshaal « Vérité »
Un minimum de kavod s’impose malgré nos différences.
Les hommes de valeur créent les institutions, et quand ces institutions réussissent elles attirent aussi les opportunistes. L’armée israélienne est un moyen pour les grands egos un tremplin pour faire de la politique, grâce aux idôlatres de Tsahal. Tous les généraux ont été de mauvais premiers ministres, et ont été comme Barak ou Rabin de producteurs de guerre et de terrorisme.