La maison d’enfance d’Adolf Hitler pourrait être détruite
C’est le souhait du candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle autrichienne, qui souhaite améliorer les relations avec la communauté juive. C’est une maison bourgeoise située à Braunau am Inn, près de la frontière allemande.
Le candidat d’extrême droite à l’élection présidentielle autrichienne, Norbert Hofer, s’est déclaré favorable à la démolition de la maison natale d’Adolf Hitler et a indiqué vouloir améliorer les relations avec la communauté juive, dans une interview publiée dimanche par l’Agence autrichienne de presse. «Eh bien, les seules options existantes sont de faire de cette maison un musée ou de la démolir. Si vous voulez mon opinion, je serais pour qu’on la démolisse», a déclaré à l’APA M. Hofer, cadre et député du parti d’extrême droite FPÖ.
Plus tôt cette année, le gouvernement a approuvé un projet de loi visant à exproprier le propriétaire de cette maison située dans le centre de Braunau am Inn, près de la frontière allemande, où est né le dictateur nazi en 1889. Cette procédure vise à éviter qu’elle ne devienne un lieu de pèlerinage pour nostalgiques du IIIè Reich. Le statut du bâtiment pose néanmoins un problème pour son éventuelle démolition. Il fait partie du centre historique de la ville et se trouve ainsi sous la protection du patrimoine.
M. Hofer a également fait part de son souhait d’améliorer les relations de son parti avec la communauté juive autrichienne, l’IKG, qui représente quelque 15.000 personnes. L’IKG accuse souvent le FPÖ – dont le premier leader dans les années 50 avait été membre des SS – d’avoir des sympathies néo-nazies et antisémites, ce que dément le parti.
La légitimité du classement de la maison est également discutable. Cette décision remonte à l’époque nazie après l’annexion de l’Autriche ( Anschluss) par le IIIe Reich, en 1938. Lancé en avril dernier, le projet de loi visant à saisir la maison natale d’Hitler tient à mettre un terme à une longue bataille judiciaire avec sa propriétaire actuelle et à empêcher que la bâtisse ne devienne un lieu de pèlerinage. La maison est vide et inoccupée depuis 2011. Dans les années 1970, le gouvernement autrichien avait signé un bail avec la propriétaire, une habitante de la ville, et transformé la maison en centre pour personnes handicapées, jusqu’à ce que la propriétaire refuse d’autoriser des travaux de rénovation indispensables.
Gerhard Baumgartner, directeur du centre autrichien de documentation sur la Résistance, plaide de son côté pour une «dépolitisation complète». Son idée est de transformer le bâtiment en une caserne de pompier ou un supermarché afin d’en enlever tout caractère politique et d’éviter ainsi que des personnes ne se prennent en photo devant la fameuse maison.
Source :
http://immobilier.lefigaro.fr/article/la-maison-d-enfance-d-adolf-hitler-pourrait-etre-detruite_a0c0614c-809c-11e6-8dff-7de7d03cae34/
Pourquoi ne pas en faire une mosquée salafiste ?
L’histoire et la politique y trouveraient leur compte ??
Je remarque par ailleurs que cette question centrale , au combien interessante est encore une fois issue de l’excellent journal « le fougaro »
Entre leur obsession sur la cis jordanie occupée par israël,leur obsession sur le » martyr » palestinien , LOL, et leurs diverses obsessions sur la maison d’hitler,la peinture d’hitler,la couille unique d’hitler,etc etc , on peut se dire qu’avec un tel journal , la droite française peut s’enorgueillir d’être aussi bien représentée …
http://immobilier.lefigaro.fr
C’est une bonne chose qu’elle soit détruite que son souvenir soit effacé à jamais.
ma fille sarah est nėe le 20 avril…belle reponse que hm a mit en oeuvre..quand a la maison de hitler…on sent tape..je trouve bizzare que les facho de l’europe veule renouer des liens avec les juifs..il nous haisse encore plus que les muzz..le facsisme et les populiste nous berne..faite travailler vos neurones. !!!!
merci Gozou tu m’ôtes les maux de la bouche
Les fachos qui accessoirement sont catho veulent renouer des liens avec les juifs pour se trouver des supplétifs dans leur nouvelle croisade anti islam
Ces mêmes fachos qui accessoirement sont cathos intriguent et manigances avec les muzzs pour se débarrasser du peuple judéicide qui leur fait de l’ombre et ternit leur message de bonté et d’amour universel puisqu’en 2000 ans entre les guerres catholiques européennes,la colonisation christique de l’afrique et son corollaire l’esclavage,l’imperialisme religieux planétaire donrt les massacres d’Amérique latine et pour finir la shoa ils ont parfaitement illustré leurs permets…
Bien sur qu’ils nous haissent encore plus que les muzzs qui sont leurs idiots utiles.
Le FPÖ est issu d’un parti politique éphémère, le VdU, fondé en 1949 et actif jusqu’en 1956, qui se considérait ouvertement comme représentant les intérêts des membres de l’ancien parti nazi.
http://www.marianne.net/agora-les-visages-successifs-extreme-droite-autriche-100243086.html
* Un juif jeté en prison pour avoir parlé du passé nazi de l’Autriche …
http://jssnews.com/2014/04/09/un-juif-jete-en-prison-pour-avoir-parle-du-passe-nazi-de-lautriche/
Selon la communauté juive en Autriche, les incidents antisémites ont augmenté de 82% depuis 2014, de quoi confirmer les propos des autorités pour qui le niveau de racisme et de xénophobie a fortement progressé.
Les données, collectées par l’organisation non-gouvernementale «Forum contre l’antisémitisme», montrent que le nombre d’incidents antisémites est passé de 255 en 2014 à 465 en 2015.
Les origines de ce retour en force de l’antisémitisme ne sont pas clairement déterminées, même si le président de la communauté juive autrichienne, Oskar Deutsch, suppose que la multiplication par trois des remarques sur les juifs faites par des musulmans sur internet en est responsable.
En réponse aux chiffres présentés par le Forum contre l’antisémitisme, la police a souligné que, selon ses propres statistiques, les crimes racistes étaient en hausse de 60% sur la même période.
«La vie des juifs doit être protégée en Autriche. L’Etat a l’obligation de leur fournir une protection en Autriche et pour nous c’est une grande responsabilité», a fait remarquer Sebastian Kurz, ministre autrichien des Affaires étrangères.