La Ligue du Midi fête ses dix ans les 5 et 6 septembre
La traditionnelle journée de rentrée de la Ligue du Midi aura un caractère un peu particulier cette année. En effet, le mouvement identitaire occitan fêtera son dixième anniversaire.
En 2010, le Bloc Identitaire fait le choix de présenter plusieurs listes aux élections régionales. En Languedoc-Roussillon, cette liste menée par Richard Roudier prendra le nom de Ligue du Midi et recueillera plus de 6 000 voix. Dix ans plus tard, la Ligue du Midi a quitté le terrain électoral pour celui des idées et de l’action. Le mouvement rassemble aujourd’hui plusieurs centaines de militants dans tout le Midi de la France, de Bordeaux à Nice.
Aussi, pour célébrer cette dixième année, la « Ligue » a choisi d’organiser son anniversaire sur deux jours en Petite Camargue. Le samedi 5 septembre, une table ronde aura lieu l’après-midi sur le thème : « comment continuer à s’exprimer dans un contexte de censure et de répression toujours plus marqué ? » Après un repas, la soirée sera animée par un concert de musiques traditionnelles.
Source :
https://www.lengadoc-info.com/28460/politique/la-ligue-du-midi-fete-ses-dix-ans-les-5-et-6-septembre/
Samedi 5 septembre
• 16h : Arrivée des participants.
• Jusqu’à 20 h, table ronde avec pour fil rouge la thématique : Comment continuer à s’exprimer dans un contexte de censure et de répression toujours plus marqués ?
Les différents orateurs aborderont les questions de l’existence de nos mouvements face à la censure des grands groupes numériques, les stratégies d’implantation locale et d’image de notre mouvement.
Animateurs de la table ronde:
Erick CAVAGLIA, Richard ROUDIER.
• 20 h : Apéritif
• 20h30 -22h : Repas
• A partir de 22h30 : Bal Folk à la manade (prix d’entrée : 10 €, indépendant du forfait).
• Hébergement sur place (hôtel ou camping) possible.
Dimanche 6 septembre
• 8h30 : Mise en place des organisateurs
• 9h15 : Accueil du public. Tenue blanche souhaitée (des Tee.Shirts blancs seront en vente à l’entrée), noire pour le service de sécurité.
Interdiction absolue de fumer sur site.
Orateurs : Pierre Cassen – Riposte Laïque ; Jean-François Ceccaldi – Avignon ; François Galvaire Batdaf – Gascogne ; Patrick jardin – Lille ; Valérie Laupies – Tarascon ; Etienne Maring – Montpellier ; Olivier Roudier – Cévennes + L’Invité surprise.
Présentation : Erick CAVAGLIA – Nîmes.
• 10h : 1er orateur : Etienne Maring, Jean-François Ceccaldi,
• Richard Roudier : discours d’orientation.
• Repas : Repas froid servi sur plateau.
• Intermède musical : Chanteur folk celtique breton : Christoff Breizh.
• 15h : Reprise des interventions
Olivier Roudier ; François Galvaire ; Patrick jardin ; Valérie Laupies ; Pierre Cassen ; un invité-surprise.
• Animations diverses (gestes de premier secours) et stands (une dizaine) émailleront la journée.
• La buvette du « Café du commerce » vous accueillera tout au long de la journée.
• Tombola
• Photo avec drapeaux français et bannières de Région.
18h : Fin de la manifestation.
Rien a dire contre ces gens la, qui defendent leur culture, leur patrimoine et leur identité, toute les regions de france devraient en faire autant
josué bencanaan,Ben-Yaakov,vous êtes juif OK,mais vous êtes en France et vous êtes sûrement plus francais que ces associaux xénophobe,antisémite ou autres saloperies,donc la Culture,les traditions de France sont aussi les votres.
-Objectif Gard Véronique Palomar 19 mai 2019:
ActualitésSociété
VAUVERT: Quand Vauvert s’appelait Posquières, un nom connu du monde entier
Au Moyen-âge, Vauvert abritait le père de la Cabbale et une université prestigieuse.
C’est seulement au XVe siècle que Vauvert a été rebaptisée de son nom actuel. Avant, la ville s’appelait Posquières le premier texte y faisant référence remonte à l’an 810. Au Moyen-âge, le village de Posquières était regroupé autour de son château en deux quartiers, l’un occupé par les Chrétiens, le deuxième par les Juifs. Posquières possède alors une école rabbinique dirigée par Abraham Ben David, dit Rabad de Posquières. Et c’est ici, de 1165 à 1235 que vécu son fils, dit Isaac l’aveugle, qui poursuivit les travaux de son père et est considéré comme le père de la Cabbale. Pour rappel, la Cabbale, littéralement « tradition », désignait à l’origine toute tradition doctrinale même biblique à l’exception des cinq livres de Moïse. D’abord transcription écrite des pratiques religieuses, puis courant doctrinal.
Cette école rabbinique jouit d’une grande renommée dans le monde juif mais est paradoxalement méconnue des habitants de Vauvert. Il faut dire qu’aujourd’hui il ne subsiste que peu de vestiges ou d’écrits sur cette implantation, qui a pourtant duré plusieurs siècles. Seuls deux noms de la localité la rappelle, « la rue des juifs » et la « rue des bonnets carrés » (coiffe que portaient les professeurs d’université à cette époque.
je préfere la republique choucroute saucisson a la republique couscous hallal ^^
Pareil, rien à signaler. Leur combat les honore.
Sans Racine l´arbre meurt,il en va de même pour nous.Toute les Cultures se valent,l´important c´est de les préserver.
De la belle musique du terroir pour se dimanche:
-Catherine Perrier: Chansons Traditionnelles Françaises (full album / disco completo):
https://youtu.be/Bxr8Pj2iHMg
-Chants et musiques des anciennes communautés juives de Provence:
https://youtu.be/oFypcn-foec
ces gens ne font rien de mal ..
ensuite faut voir ce qu’on
appelle défendre sa culture
si c’est défendre le béret sur la tête
le saucisson avec la baguette sous le bras
avec du boucan folklorique, why not …
pas du tout mon style.
la vérité est ailleurs …
pendant que les singes vivaient comme des rois
les hommes vivaient dans leurs grottes
pas très utile de faire du boucan folklorique
juste une question d’ordre de logique et de bon sens
je soutient les identitaires qui aiment et qui défendent la France celle d’avant macron hollande et sarko ! ils se sont fait jeter quand ils étaient en montagne à la frontière italienne pour ne pas laisser passer les clandestins en France etc…
évidemment qu’ils se sont jeter
ce sont des identitaires
pas des patriotes
fait jeter !!!
se sont des gardiens des traditions
pas des valeurs culturelle patriotique
pas du tout le même sujet
R.A.B ….
Je me félicite de la présence à cet évènement du talentueux chanteur breton Christophe BZH qui prouve ainsi que les patriotes ont choisi, entre le keffieh et la kippa, le camp de la raison, de l’honneur et du courage, Israël ! Les goïm commencent à comprendre que la pax judaïca est le seul espoir face à la menace impitoyabe du joug islamique ! Bevet Israel Israel Atao !