LA LIGUE DE DEFENSE JUIVE CONDAMNE LA PROFANATION DU CIMETIERE de TRACY SUR MER
La LDJ condamne avec la même force la profanation du cimetière de Tracy sur Mer et celui des 250 tombes du cimetière juif de Sarre-Union
« Plusieurs dizaines de crucifix ont été déplacés, certains d’entre eux retournés et plantés dans le sol », rapporte le ministre de l’intérieur dans un communiqué, des dégradations constatées par la gendarmerie de cette localité de 370 habitants.
« >
Il convient que les auteurs de ces actes ignobles soient punis de peines de prison fermes et non pas avec sursis
Interrogé sur RMC, le maire de Tracy-sur-Mer a quelque peu minimisé l’étendue des dégats mercredi.
« Des personnes ont saccagé et vandalisé quelque peu les tombes. Ils ont renversé les crucifix et leurs ont mis la tête à l’envers », a expliqué Jean Bedez, précisant que « rien n’a été cassé » et qu’il avait « l’impression que ce sont des jeunes qui se sont un peu amusés ».
Des caméras vidéos doivent être installés dans tous les cimetières
Ces dernières semaines, des dégradations similaires ont été constatées dans des cimetières dans un rayon de 10 km autour de Tracy-sur-Mer, à Ryes, Longues-sur-mer et Sommervieux, selon les gendarmes.
happywheels
Mais putain comment peut on « s’amuser » à détruire ou abimer des lieux de sépulture! Franchement, certains n’ont vraiment rien dans le ciboulot