La Licra attaquée par Pascal Boniface et ses pairs
La Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra) a obtenu un renouvellement de son partenariat avec leMinistère de l’Education nationale français pour trois ans. Coopération incluant une formation des enseignants ainsi qu’une intervention dans les écoles.
Au moment où cette association a édité il y a quelques mois un livre dénommé « 100 mots pour se comprendre contre le racisme et l’antisémitisme », cette convention met un peu de baume au cœur des démocrates et laisse croire à une réelle volonté politique de combattre, enfin, l’antisémitisme croissant.
C’était sans compter sur les islamogauchistes tel Pascal Boniface, ceux de l’UJFP (L’Union Juive Française pour la Paix), ou encore de l’AFPS (L’Association France Palestine Solidarité) et leur haine tenace de l’Etat d’Israël !
Ces antisionistes de mauvais renoms se font un souci d’encre au sujet de cette collaboration et de la promotion de l’ouvrage qui serait « un très mauvais coup porté à la laïcité, au ‘’vivre ensemble’’ et à la lutte contre le racisme dans notre pays ».
Rien de moins ! ‘’Analyse’’ effectuée après la lecture des réalités vérifiées et vérifiables rapportées par la Licra et donc ramenant le narratif mensonger et antisémite dominant dans la population à sa juste mesure. Pas bien haut !
A parcourir, par exemple, le point de vue de Pascal Boniface sur cette alliance intitulé « La Licra, son livre contre le racisme et l’antisémitisme : un prêche partial pro-israélien » l’objectif de cette ‘’inquiétude’’ devient tout de suite plus claire ! Le livre de la Licraétant une grosse pierre dans leur jardin antisioniste, il leur faut démolir ce livre, voire pousser à l’annulation de l’accord passé.
C’est ainsi que, d’entrée, le Directeur de l’Iris assure que « La volonté de donner un visage positif d’Israël est nette ».
Quelle horreur ! Israël et positif associés ? Im pos sible !
La preuve : « Des élèves qui auraient fait un peu d’histoire pourraient s’interroger sur qui fut à l’origine de guerres en 1956, 1967 et 1982. ». Chacun devant comprendre semble t-il, par ces trois dates énoncées, l’esprit belliqueux de ce petit pays déclarant des guerres à qui ne lui plaît pas !
Mais ceux qui, effectivement, ont étudié ces trois guerres ne peuvent que mépriser une telle interrogation ! A bien lire entre les lignes, chacun comprendra que le citoyen israélien aurait dû accepter l’étranglement économique égyptien (1956), l’invasion du pays par quatre armées voisines (1967) et renoncer à ce que les habitants du nord vivent en paix et non plus sous les missiles libanais (1982) !
Dans l’option contraire, il est automatiquement fauteur de guerre ! A n’en pas douter, Pascal Boniface aime le Juif soumis ou mort ! Le Juif s’y refusant, il ne peut donc être po si tif.
Autres citations de sa prose propagandiste :
« aucun mot sur l’occupation, les check points, la répression ou la colonisation, pour ne pas parler du blocus de Gaza ». Notons qu’il ne réclame pas non plus l’écriture dans le livre des raisons légales et logiques ayant mené à cette situation.
Cette carence dans l’objectif évident de rendre l’image du Juif toujours plus négative !
S’il mentionne que dans le livre est écrit « Quant au racisme, s’il existe hélas autant en Israël que dans d’autres pays, celui-ci tombe sous le coup de la Loi (p.94) » il assure aussitôt que : « C’est oublier un peu rapidement les multiples déclarations de l’extrême-droite israélienne ou les manifestations où l’on crie « mort aux Arabes » ».
En quoi ces agissements, tombant effectivement sous la loi israélienne, peignent tout un pays ? Les multiples déclarations d’une certaine gauche et les manifestations où l’on crie « mort aux Juifs » décrivent-elles la France en un pays antisémite ? Bien sûr que non !
On continue :
« Mais rien sur les attentats des extrémistes juifs pour faire partir les Britanniques avant la création d’Israël ». Extrémistes pour extrémistes, les résistants à l’Allemagne nazie des ‘’extrémistes’’ ? Les Algériens ayant fait déguerpir les Français…des ‘’extrémistes’’ ? Assurément non ! Mais pour une certaine gauche antisémite, les Juifs s’en étant pris pourtant exclusivement à l’armée britannique ont été des « extrémistes » !
Gageons que leurs descendants le sont et le resteront ad vitam aeternam encore à ses yeux !
Dans le paragraphe concernant ‘’les énormes oublis’’ du livre, il s’indigne que le terme « réfugiés », musulmans cela va de soi, n’apparaît pas.
Qu’aurait-on pu rajouter si ce n’est que la situation de ces personnes est due, tout simplement, à la guerre déclenchée en 1948 par leurs frères pour éradiquer l’idée même d’un état pour le peuple juif ?
En ce qui concerne, en revanche, les réfugiés juifs de cette même guerre, le rappel et l’ajout du nettoyage ethnique effectué par l’armée jordanienne à la mode hitlérienne en Judée et en Samariene sont cependant pas réclamés par Pascal Boniface.
Après s’en être pris à la positivité du livre à l’égard de l’Etat d’Israël,Pascal Boniface s’interroge quant à savoir si l’un des rédacteurs,Robert Redeker, « est réellement bien placé pour participer à un outil pédagogique de lutte contre le racisme » lui qui a écrit, dansLe Figaro du 19 septembre 2006 : « « Le Coran est un livre d’inouïe violence » ; l’islam est « une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine » ; Mahomet est « un chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame » » ?
On cherche encore ce qui est faux dans cette prose !? Ce procureur systématiquement antisioniste ne le dira point faute, bien sûr, de preuves contraires ! Mais cependant, n’étant pas à une contradiction prés, il assurera dans le même paragraphe que « Les menaces reçues par Redeker sont inadmissibles. Chacun doit exprimer sa solidarité pour dénoncer de telles menaces »… qui viennent, ne l’oublions pas, d’adeptes de cette religion.
D’oubli en oubli, il ne se privera pas de conclure son point de vue médiocre en assurant que : « Ses auteurs ont manifestement choisi de privilégier la défense d’Israël à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme. C’est leur libre-choix. Que l’Éducation nationale le cautionne officiellement est beaucoup plus discutable, et risque plus de faire monter les tensions que de susciter de l’apaisement ».
C’est pourtant avec de tel ‘’expert’ que la France sombrera, de plus en plus, dans l’antisémitisme.
Le texte de l’UJPF et la lettre de l’AFPS à la Ministre de l’éducation sont de la même eau nauséeuse. Une eau qui, à la mode de Roland Dumas, traque la moindre « influence juive » qui participerait au combat contre l’antisémitisme et à la réhabilitation de l’Etat d’Israël.
Dans les textes de ces deux associations antisémites est rappelé que l’accès au livre de la Licra sur le Portail national des professionnels de l’éducation (eduscol) a été supprimé.
Un point pour eux et une démonstration de plus que l’antisémitisme a encore un bel espoir de croissance dans ce que fut la patrie des droits de l’homme.
lire l’article de Victor PEREZ en cliquant sur le lien ci-après
http://victor-perez.blogspot.fr/2015/02/la-licra-attaquee-par-pascal-boniface.html#more
Rencontre avec le pro terroriste palestinien Michel Warschawski qui vient de recevoir le prix des droits de l’homme de la République française et Médine.
Pascal Boniface vient de tweeter fièrement la photo d’un T-Shirt floqué à son nom qui représente la Palestine.
Israël n’en fait plus partie, elle a été rayée de la carte.
Boniface est une saloperie pro-muz;qu’il parte là-bas et qu’on ne parle plus de ce connard!!
influencé par sa compagne muslim ? ?
Cette ordure pro musulmane est sur les traces de son fils
http://www.dailymotion.com/embed/video/x26xjeh
Les chiens aboient, la caravane passe
C’est ou la palestine..je pense en jordanie
Bonifarceur israel na pas de potion magique..mais est protégé de d.
Uejf comme depuis 35ans feront appel a nous quand leur ami palos ce retourneront contre eux..vieille histoire..tel hai
Et l’uejf si vous faite un bébé avec les palos..metter le dans le formol..tel hai
La palestine état fantoche..les palos ont déja un état le 93
Boniface est un ennemi d’Israel mais nous ne pouvons pas compter sur la LICRA