La LDJ condamne les incendies criminels des 2 eglises de Fontainebleau et Veneux (77)
ce dimanche matin. A Fontainebleau, le sinistre est d’origine criminelle avec trois mises à feu en différents points de l’édifice. Il s’est déclaré vers 7 h 15. Immédiatement, les sapeurs-pompiers ont envoyé sur place deux fourgons pompe-tonne, une échelle, un véhicule de commandement et un véhicule de ventilation, soit dix-huit soldats du feu et un officier.
L’incendie a touché la chapelle de Franchard où les flammes ont détruit l’autel du XVIIe siècle et la statue de Franchard du XIVe siècle. Un départ de feu a eu lieu également sur quelques fauteuils du chœur de l’église. Enfin, le sinistre a touché la chapelle Saint-Joseph, où plusieurs statues ont été renversées « ce qui laisse penser à des actes de profanation », confie le père José Antonini, curé du pôle missionnaire de Fontainebleau. Aucun blessé n’a été recensé.
[…]
A Veneux-les-Sablons, les dégâts sont considérables : le feu a pris vers 10 h 20 et la charpente s’est en partie effondrée. Trente pompiers ont été mobilisés, dont des équipes spécialisées dans la protection des œuvres d’art et la protection de bâtiments afin d’éviter le risque d’effondrement du pignon de l’église.
source : Le Parisien
A l’heure où nous mettons cet article en ligne ni Monsieur VALLS, ni Monsieur CAZENEUVE ne se sont rendus sur place pour manifester leurs sympathies à nos compatriotes chrétiens.
Nous nous demandons bien pourquoi ?
happywheels
ni Mr Valls ni Mr Cazeneuve ne se sont déplacés à Fontainebleau , mais F.Hollande s’est bien déplacé ce matin à la grande mosquée de Paris rue Geoffroy-saint-Hilaire … c’est bien plus important pour eux !!!
je trouve que c’est criminel que les églises soient détruites volontairement par des incendiaires anti-catholique …
Le feu c’est rapide, mais ça ne passe pas inaperçu.
Mais il y a aussi les églises du XIX éme siècle, non classées monuments historiques, que les Zélites-qui-nous-gouvernent privent des subventions nécessaires à l’entretien des bâtiments, les laissent se dégrader pour pouvoir les faire démolir car « elles risquent de s’effondrer et constituent un danger. »
ca ne les interressent pas parceque ce nest pas des mosquees il ne faut pas froisser cette communaute.
parcontre la mosquee illegale de corse on en a entendu parler pendant trois jours.
cest pareil pour ce qui sest passe a sarcelles vendredi soir ou 3 juifs se sont fait renverse par une voiture belier en sortant de la synagogue silence chrono des medias.
la voiture cest arretee quelques secondes au passage pieton puis elle a foncee sur eux.
gestes criminels qui seront très lourds de conséquences
même si la religiosité des Chrétiens de France n’ est pas virulente, leurs sentiment national s’ identifie au village et a son église avec son cimetière
et ce sont bien ces deux agrafes au peuple de France qu une certaine population s’ attaque
je crois deviner l’ origine des barbares qui ont accompli un tel acte…
mais tu vas voir, une manip possible, comme lassana batily, qu on trouve comme coupable un SDF débile et « déséquilibré » et « ivre », bien de chez nous, ou encore des Roms, ou encore des slaves hors normes
l’ essentiel étant de ne pas capturer de momo