La LDJ condamne la profanation du cimetière Saint-Roch à Castres,

By  |  3 Comments

80 tombes du cimetière Saint-Roch, à Castres (Tarn), ont été vandalisées et des crucifix arrachés mercredi 15 avril en début d’après-midi
« Aucune inscription et aucun tag ni revendication » n’ont été trouvés dans le cimetière, a indiqué une source policière.
Aucun tombeau n’a été ouvert, « seuls les symboles ont été abîmés, des croix arrachées et certaines stèles ont été cassées », a précisé le maire de Castres, Pascal Bugis (DVD). « Ce saccage est intolérable. Cette atteinte à la mémoire des morts est terrible », a-t-il ajouté.
Ces dégradations ont été constatées vers 14 heures, lorsque les gardiens ont repris leur travail « après la pause déjeuner », a rapporté M. Bugis.

Bernard Cazeneuve qui se rendra demain aux obsèques du policier tué dans l’Aveyron, devrait également se rendre sur place. Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier le ou les auteurs des faits.

happywheels

3 Commentaires

  1. Cathy dit :

    Un vandalisme symbolique ( les croix, etc… ) je condamne cet acte abominable sur ces tombeaux chrétiens – les morts ne peuvent pas se défendre… Pourquoi n’y a t-il pas de caméras dans les cimetières français afin de dissuader d’éventuels vandales. Je me pose la question.

  2. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Je ne puis que penser aux Familles , en espérant que ça n’arrive pas ou reposent les miens dont ma Maman ayant eu connu les deux guerres , n’ayant jamais parlé d’Étrangers, d’immigrations de ce jour ( comme son fils pensant que trop étant trop et faisant même du tord à ceux présent en notre PAYS )…les seuls Étrangers auxquels elle en voulait étant les Allemands de ces époques de guerre…pertes des biens et exode de la Picardie vers le Sud ….mais rien, rien par rapports aux vies des Juifs ….ma Maman est décédées en 2004 à l’âge de 106 ans et demi .

  3. Alice dit :

    pendant que la LDJ et d’autres sites juifs que je fréquente condamnent la lacheté et la connerie pure , de leur coté les français non juifs pleurnichent , on ne parle pas assez de ces aberrations parce que le cimetière est catho ? ? toujours à fermer leur gueule et à pleurnicher !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *