La justice frappe un proche de Merah
Le procureur de la République de Paris, François Molins, a décidé de sortir la grosse artillerie contre les terroristes. Premier visé : Fettah Malki, l’un des présumés principaux complices de l’assassin Mohamed Merah.
Selon les informations recueillies par Paris Match, la Cour de cassation se prononcera, début octobre, pour le renvoi de Malki devant la Cour d’assises spéciale pour des faits qualifiés de « criminels » et non plus de simple délit. L’enjeu est d’importance car cette aggravation de l’incrimination élève la peine encourue de 10 ans de prison pour un délit à une fourchette de 20 à 30 années d’incarcération ferme. Désormais, le parquet réclamera systématiquement que la dimension criminelle soit retenue dans tous les dossiers « d’association de malfaiteurs terroriste ».
lire l’article de PARIS MATCH en entier en cliquant sur le lien ci-après
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-justice-frappe-un-proche-de-Merah-1064635
Lire ci-après l’article de LIBERATION du 2 juin 2013
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/02/un-homme-ecroue-pour-avoir-fourni-l-uzi-de-merah_907687
Un homme écroué pour avoir fourni l’Uzi de Merah
Enquête . Ce copain de quartier du tueur de Toulouse a été écroué pour «complicité d’assassinat».
«Une avancée significative», disent les enquêteurs. Arrêté mardi à Toulouse, Fettah Malki, 30 ans, père de famille de nationalité algérienne, a été écroué à la prison de Fleury-Mérogis samedi. Soupçonné d’avoir fourni un pistolet-mitrailleur Uzi et un gilet pare-balles à Mohamed Merah, il a été mis en examen pour «complicité d’assassinat, r ecel de vol, acquisition et cession d’armes en relation avec une entreprise terroriste» et «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme».
«Profils». Depuis plusieurs mois, les enquêteurs de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) ratissent l’environnement relationnel des Merah. Mardi dernier, six «objectifs» des policiers de la SDAT sont arrêtés à Toulouse et dans la région parisienne. «Relations de cité» d’Abdelkader et Mohamed Merah, «leurs profils sont ceux de délinquants sans liens avérés avec une mouvance islamiste radicale», dit une source policière. L’un d’entre eux est extrait de sa cellule de prison où il est incarcéré pour des délits de droit commun.
Fettah Malki est le troisième homme écroué dans l’enquête, après Abdelkader Merah, l’aîné de Mohamed, et Mounir Meskine, 25 ans, interpellé le 14 mai, soupçonné d’avoir aidé les frères à voler le scooter qui servira aux meurtres.
Fettah Malki, qui travaillait récemment comme pizzaïolo et qui, d’après ses proches, «n’allait pas à la mosquée», partage sa vie entre L’Isle-en-Dodon, village campagnard à 70 kilomètres de Toulouse, où résident sa compagne et leur fille de 10 ans, et le domicile de sa mère à la cité des Izards. C’est là qu’il a connu Merah. Son empreinte ADN aurait été relevée sur la liasse de 5 000 euros saisie dans la voiture de location du tueur.
Pendant sa garde à vue, Fettah Malki a reconnu avoir fourni fin février 2012 le pistolet-mitrailleur Uzi utilisé pour les crimes commis dans l’école Ozar Hatorah.
Trois semaines avant, Mohamed Merah serait venu chez lui pour lui acheter cette arme rouillée et, d’après Fettah Malki, hors d’usage. Il l’aurait démontée et remontée avec une habilité remarquable en disant avoir «appris ça à la Légion». Impressionné, Malki se serait laissé convaincre de lui céder l’arme gratuitement pour la remettre en état. Le pistolet-mitrailleur s’enrayera pendant la fusillade, Merah utilisant ensuite un colt 45.
«Voyou». Au cours de sa garde à vue, Fettah Malki a aussi reconnu avoir vendu le gilet pare-balles siglé «police» porté par Merah lors de l’assaut. Ce gilet aurait été volé un an plus tôt par des jeunes d’une cité toulousaine. «Merah s’est appuyé sur un environnement de copains de quartier qui le voyaient comme un voyou se préparant à monter sur un coup», constate un enquêteur. «Mon client condamne fermement les actes de Mohamed Merah, dont il ne partage pas le fanatisme religieux», dit Christian Etelin, l’avocat de Fettah Malki. Pour le pénaliste, défenseur de nombreux délinquants des Izards, Mohamed Merah aurait dupé ses copains de cité de la même façon qu’il a dupé les policiers du renseignement intérieur.
Je connais un avocat pourtant tunisien répondant au nom de ftouh souhail….et lui bien que musulman n’est pas tendre avec tout ce que l’islam peut produire de dégoutant et contre sa volonté de faire un Jerusalem JudenFrie
https://youtu.be/vqjHyq1S6pQ
On va l’envoyer au proche de merah,il va sentir le boulet passer
le milieu du banditisme et terrorisme sont tres proches et ils ont les memes fournisseurs.
il a appris a demonter et remonter une arme mais pas a la nettoyer cetait un amateur heureusement.
un nettoyage de chaque piece a la brosse a dent et au chiffon poil de chamoix+un huilage une arme meme avec des parties rouillees elle tire sans probleme majeur.
A l’époque « on » nous avait vendu la version officielle du « loup solitaire »…
Maintenant, on sait que c’est la famille et les copains.
Je croyais que le Python était chambré pour le 357magnum …