LA FRANCE APPORTE SON SOUTIEN « FORT ET CONSTANT » À L’UNRWA, ORGANISME DE L’ONU QUI FAIT L’APOLOGIE DU TERRORISME DANS LES MANUELS SCOLAIRES PALESTINIENS

By  |  5 Comments

Par Meyer HABIB

Hélas, les années passent et se ressemblent !
La France continue à apporter son soutien à ceux qui promeuvent la diabolisation du Juif et d’Israël !
La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna a reçu hier au Quai d’Orsay le commissaire général de l’UNRWA pour lui apporter un soutien « fort et constant » et souligner le travail « indispensable » de cette agence !
Incompréhensible et immoral lorsque l’on sait que 133 éducateurs de l’UNRWA ont été reconnus de façon certaine, par un récent rapport de mars 2023 de l’ONG israélienne IMPACT-SE rédigé avec l’UN Watch, comme responsables de l’apologie de la haine antisémite et du terrorisme dans les manuels scolaires palestiniens !!
Le rapport établit avec précision que ces éducateurs mandatés par l’UNRWA glorifient les martyrs dans la bande de Gaza et appellent régulièrement au meurtre des juifs !
Rappelons qu’en 2018, le Président Trump avait fortement réduit la contribution des États-Unis à cette agence du fait de ces très graves révélations confirmées à plusieurs reprises, et encore il y a trois mois !
Comment notre pays la France peut-il être crédible dans la lutte contre le terrorisme et l’antisémitisme en donnant des brevets de respectabilité à un organisme qui contribue à la formation de futurs terroristes ?
Comment la France peut-elle apporter un soutien fort et constant à l’UNRWA et qualifier son travail d’indispensable, alors que son programme d’éducation est gangrené par la haine, et ce de façon incontestable et incontestée ?
Si la France veut réellement œuvrer pour la paix, elle doit changer son logiciel diplomatique vis-à-vis des promoteurs de haine et cesser de banaliser l’apologie du terrorisme lorsqu’il s’agit d’Israël !
Aucune paix n’est possible avec ceux qui glorifient le terrorisme, encouragent les martyrs, diabolisent Israël, nient son existence et diffusent l’antisémitisme dans des programmes scolaires !!
Cela fait 75 ans que cette haine « forte et constante » dure, bien avant la Guerre des Six jours et la question des territoires !
Stop aux réflexes pavloviens des années 80 !
La posture du Quai doit évoluer !
Le terrorisme islamiste a défiguré notre pays. Il est le même qui frappe à Paris, à Nice, à Tel Aviv ou à Eli la semaine dernière.
Ne pas changer notre doctrine c’est indirectement accepter une certaine forme de complicité !
Il n’y a pas de bon ou de mauvais terroriste.

happywheels

5 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Rien de surprenant. Ce gouvernement soutient les terroristes palestiniens, elle distribue largement des millions d’euros aux palestiniens, sans ouvrir les yeux sur les actes terroristes palestiniens, l’incitation à la haine des juifs et d’Israel. Il s’agit donc d’un soutien aux ennemis d’Israel. Comme toujours.

  2. joseparis dit :

    Le fameux « en même temps » Macronien qui ne veut absolument rien dire. D’un côté la France prétend lutter contre l’antisémitisme et l’antisionisme (qui n’est que de l’antisémitisme déguisé) en faisant de beaux discours devant les organisations juives française qui ne pipent mot, et « en même temps » la France supporte financièrement et moralement, et on le fait savoir pour satisfaire le prophétariat français et européen, une organisation qui appelle à la haine et à la disparition d’Israël. Du grand n’importe quoi depuis plus de 50 ans! Mais il faut reconnaitre que la Macronie depuis 6 ans a atteint des sommets dans l’hypocrisie.

  3. Paul06 dit :

    J’ai mal à ma France

  4. benjamin dit :

    plus la haine d israel et des juifs se propage et s installe et plus la solution a deux etats s eloigne !comment diable va t on negocier avec des gens qui veulent vous exterminer ??la france n arrive pas a piger un fait aussi evident !sans aucun doute en grande partie par la terrible trouille française des emeutes dans les quartiers !!c est l evidence assez risible d ailleurs!alors on caresse a pleines mains dans le sens du poil ……..!sans honte et sans vergogne !!c est la france !!

  5. Jean Hazout dit :

    Il est très surprenant et même étonnant que le Député Habib ne découvre qu’aprés cette réception du commissaire de l’UNRWA par la Ministre la teneur récurrente de la déclaration de cette dernière.
    Les rapports diplomatiques ne sont jamais régis par la morale mais seulement par la force.
    Les politologues chevronnés du MO ont qualifié depuis fort longtemps que le Quai d’Orsay était la voix de la rue arabe.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *