La famille de Théo est au coeur d’une enquête financière pour abus de confiance et escroquerie. Les interrogations portent sur une somme de 678000 euros.
C’est une affaire qui embarrasse les autorités, et ce jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. La famille de Théo, et Théo lui-même, se retrouvent au coeur d’une affaire financière. Selon nos informations, une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie » en juin dernier, soit bien avant le viol présumé du jeune homme lors d’une interpellation brutale, le 2 février dernier, à Aulnay-sous-Bois.
Cette enquête, confiée au Service départemental de la police judiciaire(SDPJ) de Seine-Saint-Denis ne remet évidemment pas en cause les violences policières présumées subies par Théo.
Tout commence courant 2015 par un contrôle de l’Inspection du travail d’Ile de France concernant l’association Aulnay Events dont le président est Mickael Luhaka, l’un des frères de Théo. L’association est censée avoir embauché 30 salariés, formés pour être animateurs de rue. Le but d’Aulnay Events ? Lutter contre la violence dans le département… L’association aurait reçu, entre janvier 2014 et juin 2016, 678 000 euros de subvention d’Etat par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi, dit Contrat aidés.
S’agit-il d’employés fantômes ? Lors du contrôle de l’Inspection du Travail aucun élément matériel probant n’a pu être produit par les dirigeants de l’association pour étayer la réalité des emplois. Par ailleurs, plus de 350 000 euros de cotisation sociales, notamment URSSAF, n’ont pas été réglées. Entre temps, l’association a mis la clef sous la porte. D’où un signalement en avril 2016 de l’Inspection du Travail auprès du procureur de la République de Bobigny.
Selon nos informations, les investigations des policiers du SDPJ 93 auraient montré que huit membres de la famille Luhaka, tous habitant à Aulnay-sous-Bois, ont perçu de l’association plus de 170 000 euros par virement, dont 52 000 euros sur le seul compte de Théo. Contacté par « Le Parisien », Mickael Luhaka se défend d’avoir employé des salariés fantômes, précisant avoir recruté en CDI plus d’une trentaine de salariés, dont les membres de sa famille. Il confirme avoir été interdit bancaire, tout comme son frère.
happywheels
Manifestation sauvage
Un appel à une journée d’actions contre les violences policières a été lancé auprès des lycéens parisiens ce jeudi, notamment par le « Mouvement inter luttes indépendant », un groupe de lycéens qui se décrit comme « antisystème et antifasciste ». La préfecture, qui n’a reçu aucune déclaration pour un tel événement, a rappelé sur Twitter que participer à une manifestation non déclarée engage la responsabilité pénale des participants.
des petits jeunots gauchiste, futur cadre du PS^^
Et pour cet escroc qu’il y a des manifestations tous les jours des voitures brûlées et du mobilier urbain saccagé ? C’est une honte de la part de Hollande d’avoir été à son chevet à l’hôpital sans attendre les résultats de l’enquête!
en tout cas cette affaire à fait le choux gras des merdias…c »est lamentable. ..
On comprend pourquoi il ne voulait être contrôlé par la police.
Cette info doit être diffusée…
ET CE SONT LES MÊMES, LESQUELS VONT MONTRER DU DOIGT LES MÉANDRES DE LA FAMILLE FILLON !. TOUS ISSUS DES COCOS NOUS AYANT CASSÉS LES NOIX…TOUS CONTRE LE POGNON MAIS AIMANT BIEN LE FRIC…TOUS CONTRE LES RICHES MAIS GRATTANT LE CARTON POUR LE DEVENIR ….ET LA PLUPART SOUS COUVERTURES COMMERCIALES OU LOI DE 1901…PROFITANT DES LARGESSES DE L’ÉTAT ET PLUS ENCORE DE RAPINES, VENTES ILLICITES, TRAFIC EN TOUS GENRES … DE BONNES FAMILLES TRÈS INTÉGRÉES !!!.
quand vous ne payer pas les 350 000 euros d’ URSAFF , l ‘Ursaff vous envoie les huissiers et le camion cube noir pour embarquer tout ce que vous possédez chez vous !
Si on accuse se pauvre « africain », les islamo-gauchiste vont se dechainer.
Je trouve curieux que le brave « théo » ai été « agressé » au moment de cette affaire, simple coincidence ou fait voulu pour detourner l’attention ?
De toute facon ce sont tous, soit des voleurs, fraudeurs, violeurs ou trafiquant de drogue, ce n’est pas moi qui le dit mais les statistiques.
Les faits de detournement de fond par des associations fictives dites culturelles sont legion a Marseille, demandé a Sylvie Andrieux i’islamo-gauchiste.
2 poids et 2 mesures …
Pourquoi les média Grand Public n’en parlent pas ?
pas de petition sur change.org contre cette famille d’escrocs d’Aulnay ?
pas de manifestation ?
UNE HONTE !
les étrangers délinquants sont discriminés mais POSITIVEMENT par les média et les juges !
UN CUL DÉFONCÉ ÇA FAIT BOUGER ET UN DOIGT COUPÉ PERSONNE N’EN FAIT CAS ….!