La face cachée de Romain Lopez, candidat du Front National…
Élections législatives – 2e circonscription
Candidat du Front National dans la 2e circonscription, Romain Lopez a multiplié, dans un passé très récent, des sorties contestables sur les réseaux sociaux. Enquête…
Qui se cache derrière l’apparente bonhomie et le sourire de ce jeune homme ? Candidat investi par le Front National, dans la 2e circonscription, Romain Lopez, 28 ans, attaché parlementaire de Marion Maréchal- Le Pen, s’est distingué à plusieurs reprises. Et pas souvent à son avantage. Nous avons enquêté, depuis plusieurs semaines, sur son cas, Adepte des réseaux sociaux et notamment de tweeter, Romain Lopez (alias @RLZ82) y fait montre d’une activité fournie aux frontières du nauséabond et de l’antisémitisme. On frise l’obsession.. Ainsi le 12 janvier 2015, dans un échange avec Alain Soral, inspirateur et associé d’un certain Dieudonné, suite au double attentat contre Charlie Hebdo et l’Hypercasher, Romain Lopez n’hésite pas à écrire : «La semaine dernière, Boko Haram a fait 2000 victimes chrétiennes au Nigéria dans un silence mondial… de mort ! Ils n’ont ni la bonne confession et ne sont pas journalistes… Tant pis pour eux ! ». L’échange avec Alain Soral se poursuit et Romain Lopez poursuit pour bien se faire comprendre : «sans parler des 2000 chrétiens du Nigéria mais ils ne sont ni journalistes ni Juifs. Donc le système se frego».
Le thème du juif se présentant, comme depuis 1945, sempiternelle victime de la barbarie, Romain Lopez en use et abuse. Le 25 janvier 2015, ce tweet assez explicite : «Klarsfeld amalgame la Shoah avec les épopées coloniales ! Les apôtres du complexe victimaire ne savent plus quoi inventer ! ».
Un peu plus tôt, le même Romain Lopez distille son précieux avis sur la création, à l’Assemblée Nationale, d’un groupe d’études sur l’antisémitisme : «Des députés qui créent un groupe d’études relatif çàl’#antisémitisme… Comme s’il n’y avait pas eu assez d’études sur le sujet »
Obsessionnel le candidat FN ? Le 28 janvier 2016, Meyer Habib, député LR, de confession juive, organise une manifestation contre la venue du président iranien à Paris. Le sang de Lopez ne fait qu’un tour : « un député français qui manifeste devant l’AN contre « le terrorisme » de l’Iran en présence de la @LDJ France, c’est très amusant». LDJ France ? La Ligue de Défense Juive. Sur un reportage photo, on ne distingue aucune «personne de la LDL munie d’un casque» comme l’indiquent dans un autre tweet Romain Lopez. Mais l’on y voit très bien… Romain Lopez, bien loin alors des préoccupations des Tarn-et-Garonnais…
On en passe.
Critiques au sein même du FN
Dans la même veine, on relève aussi quelques tweets appelant au boycott des produits israéliens, une spécialité de l’extrême-gauche, illégale en France. L’Etat d’Israël serait à vouer aux gémonies, Romain Lopez évoquant pêle-mêle, «l’effroyable racisme de l’Etat d’Israël contre les Noirs juifs» «le révisionnisme hallucinant du 1er ministre israélien». Mais que dire de ses commentaires adressés à la fondation France-Israël présidée Nicole Guedj et à la fondation caritative Keren Hayessod, présidée par Richard Prasquier, l’ancien président du CRIF (Conseil représentatif des Institutions Juives de France). On y retrouve quelques vieux préjugés : «Comment réduire son ISF ? « France-Israël » et le mouvement sioniste « Keren Hayessod » ont trouvé la solution ! », écrit Lopez. Quelle solution ? « Envoyer ses enfants en Israël, étudier l’Hébreu, la Torah et construire de belles colonies! », poursuit @RLZ82.
Très intéressé par l’actualité au-delà de nos frontières, Romain Lopez se pique aussi de commenter l’élection à la mairie de Londres. Manifestent, il préfère un candidat : « Je préférerais mille fois un élu musulman patriote qu’un élu de « souche » mondialiste », envoie-t-il dans un nouveau tweet. L’élu de souche mondiale se nommait Goldsmith, le patriote élu Sadiq Khan…
La réputation de Romain Lopez a rapidement dépassé les frontières de son compte tweeter qu’il a d’ailleurs «nettoyé» depuis de ses légères scories aux relents d’une autre époque.
Evoquons ici le Lion du Net. Les tweets de Lopez font le tour du net (pendant la période d’investiture) et des cadres duFN (dont Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN et président de la fédération Ile de France) affichent leur désapprobation ou leur rejet clair et net. Le Lion du Net, compte twitter faisant la chasse aux antisémites, antisionistes et apologistes du terrorisme sur les réseaux épingle Lopez et demande à ses lecteurs et affiliés de «signaler» le frontiste. Ironie : le Lion du Net est une émanation du FN destinée à donne corps à la fameuse «dédiabolisation» voulue par Marine Le Pen. Nous nous sommes procuré quelques échanges très éclairants. Parmi eux, ce tweet de Juliette Lauzza, cadre du FN en Ile de France : « vos tweets ont comme une odeur d’antisémitisme », écrit-elle à Romain Lopez en mettant en copie Marine Le Pen.
Nous avons contacté, hier, Romain Lopez, qui n’a pas donné suite à nos demandes d’interview. Peut-être le fera-t-il à travers un tweet ?
Source :
http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/01/2585380-la-face-cachee-de-romain-lopez-candidat-du-front-national.html
À virer immédiatement
encore un nom « français de souche » !