La démocratie à géométrie variable
de Meir BEN-HAYOUN
Voilà pourquoi à droite comme à gauche, on cherche à vous dissuader de voter pour Otzma Yehoudit. Si la démocratie et l’Etat juif vous sont importants, c’est précisément pour cela qu’il faut voter pour nous. Voilà la « démocratie » à géométrie variable dans ses tentatives de museler et d’empêcher Otzma Yehoudit de se présenter aux élections en arrêtant ses militants.
L’ancien député Michael Ben Ari condamne l’arrestation de son ami et collaborateur Bentzi Gupstein, le secrétaire général de Lehava, l’organisation de lutte contre l’assimilation. « Cette arrestation ne terminera encore une fois par un flop » affirme Ben Ari. « Au beau milieu de la nuit, on vient arrêter des militants comme s’il s’agissait de graves criminels ou de terroristes ?!!! »
L’ancien député Michael Ben Ari est un ami intime du secrétaire général de l’organisation Lehava, Bentzi Gupstein, qui a été arrêté cette nuit (mardi 16 décembre) ainsi que neuf autres militants. Michael Ben Ari condamne cette arrestation de la police.
« Cette arrestation violente et agressive est une action au service de la gauche. Ceux qui laissent les gens du Mouvements islamiste inciter ouvertement à l’extermination de l’Etat d’Israël, agissent de manière ténébreuse contre une organisation luttant contre l’assimilation » affirme Ben Ari.
Selon lui, il s’agit d’une tentative grossière de répression d’une organisation opérant de façon légale et transparente sur une des sujets les plus douloureux aujourd’hui en Israël, l’assimilation Cette arrestation se soldera encore par un flop comme le ministre (de la sécurité interne) Aharonovich. »
L’action de Bentzi Gupstein fait mal à la gauche post sioniste qui cherche à opprimer les Juifs luttant pour un Etat juif. Ce n’est un secret pour personne que les milieux du Parquet et du ministère de la justice sont largement pénétrés par des éléments post sionistes qualifiant de « racisme » toutes les activités destinées à lutter pour le caractère juif de notre Etat et abusant ainsi que leurs pouvoirs pour criminaliser les détenants d’une approche juive comme les gens de Lehava. Et ainsi, ils ont trouvé l’opportunité de faire porter le chapeau à Bentzi Gupstein et à d’autres militants dans des méthodes d’inspiration de l’ancienne Union soviétique.
Israel est le seul pays democratique au moyen orient et on peu meme l’etendre a l’afrique du nord, voir meme l’afrique toute entiere, svp messieurs les politiques ne changé pas cela.
Il est regrettable d’apres mon experience et mes observations que les communautés ashkenaze et sepharade soient toujours en conflit
israel n est pas une democratie ..surement pas!! tous les gouvernements qui se succedent sont le fruit d arrangements et de combinaisons souvent incroyables !!le mariage entre la carpe et le lapin!!! comme on le voit aujourd hui dans ces lamentables tractations qui precedent les elections a venir ..et l on a vu par le passè encore mieux: le poste de premier ministre a siege ejectable : tous les six mois on change de gus !!! ce qui declenche l hilaritè des vraies democraties stables et gouvernables par le peuple et pour le peuple ..
ces ratés sont à prendre au sérieux et l’Etat Juif doit se comporter comme un état juif. Sinon la diaspora ne s’y reconnaitra pas; on a l’impression que les palestiniens de gauche y font la loi.
Ainsi, tout en admettant que le président SADATe est un chic type, j’ai cessé de donner quant Mohamed BEGIN a lâché le SINAÏ payé par le sang de tsahal !