LA CHANTEUSE PROPALESTINIENNE NOA « AGRESSEE »
La chanteuse propalestinienne Noa, connue pour ses positions de gauche et son engagement pour la collaboration avec les Palestiniens, a été menacée et insultée récemment à l’aéroport de Tel-Aviv, incident révélateur du climat post-électoral dans le pays, dit-elle sur sa page Facebook.
Achinoam Nini, chanteuse israélienne d’origine yéménite plus connue sous le nom de Noa, est rentrée il y a quelques jours de tournée en Italie et dit avoir « eu droit à un beau comité d’accueil à l’aéroport ». « Ils ont crié : Voilà Achinoam Nini, l’israélophobe ! » rapporte-t-elle. Il s’agissait apparemment du mouvement spontané de quelques personnes qui l’ont reconnue dans le hall d’arrivée de l’aéroport, a-t-elle dit dans la presse. « Nous allons nous occuper de toi comme nous nous sommes occupés de Gefen », lui ont-ils lancé, selon son récit sur Facebook. Ils faisaient référence à l’agression, vendredi après-midi, de l’écrivain Yonatan Gefen, de gauche lui aussi. Un inconnu est venu chez Yonatan Gefen, a tenté de le frapper et l’a traité de « traître » et de « gauchiste ».
Yonatan Gefen avait écrit sur sa page Facebook après le triomphe de Benjamin Netanyahu aux élections parlementaires du 17 mars que cette date devrait rester comme la « Nakba » du camp de la paix. La Nakba (« catastrophe » en arabe) est le terme employé par les Palestiniens pour parler de la création de l’État d’Israël. « C’est sympa, hein ? » dit Noa sur sa page Facebook. « Bienvenue dans le cauchemar dans lequel nous nous sommes réveillés », ajoute-t-elle.
Noa, âgée de 45 ans, collabore fréquemment avec des artistes colons palestiniens, et avec la chanteuse arabe israélienne Mira Awad.
photos de manifestations appelant au boycott d’Israel publiées sur la page personnelle Facebook de Noa
Au moins les choses sont claires…
happywheels
Sa place est à Gaza pas à Tel Aviv
Que fait elle en Israel si elle hait les Juifs tellement? Qu’elle s’en aille a Gaza, ou meme en Iraq joindre IS en donnant du « comfort » au jihadistes.
son tour viendra à elle aussi- je ne connaissais pas sa position politique, maintenant je la boycotte, plus, je la raye des vivants-
balancez moi ca a gaza
Enfin ! Les activistes anti-déchets commencent à se manifester en Israël ! Aidons les !
TRAITER LES TRAITRES JUIFS D’ABORD, PUIS LES autres ensuite!
ils ont ete trop gentils avec elle.
elle meritait une tarte
la violence n’est pas une solution mais le bannissement oui.
la société juive doit se défendre même en dehors de l’armée.
en fait c’est sa réussite personnelle qui lui importe et non le sort des Juifs.
ainsi, elle est bien accueillie dans le showbiz européen.
L’herbe est plus verte en Israël qu’à Gaza…
La frontière entre la gauche de la gauche et l’antisémitisme est parfois très floue…
Noa gagne de l’argent grâce à Israel et à ceux qui risquent leur vie pour qu’il existe, donc son soutien au camp d’en face ressemble fort à une trahison…
Tout à fait en accord
Traitresse à son sang et à sa nation, elle cumule celle-là. Peut être veut elle retourner à Sanaa ?
est-elle vraiment juive? elle s’est bien rempli les poches- renvoyez-là à sa source – a t’elle oublié d’ou elle vient?