L ’antisémite Grégory Pasqueille condamné à 2 mois ferme pour un tweet raciste contre Taubira

By  |  4 Comments

Un internaute, Grégory Pasqueille, a été condamné aujourd’hui en son absence à deux mois de prison ferme pour injure publique raciale, en raison d’un tweet raciste dans lequel il comparait l’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira, à un singe.

« Taubira t’es un bonobo et tu le resteras toute ta vie espèce de grosse merde que tu es », avait-il tweeté le 16 juillet 2014, précédé du hashtag « #SoutienALeclere », référence à l’ancienne candidate Front national Anne-Sophie Leclère qui avait publié sur Facebook un photomontage comparant la garde des Sceaux à un singe. Mme Leclère doit d’ailleurs être jugée prochainement devant le tribunal correctionnel de Paris, après avoir été condamnée à neuf mois ferme en première instance à Cayenne, décision infirmée en appel. Grégory Pasqueille avait quant à lui accompagné son tweet d’une image représentant la chaîne de l’évolution avec cinq hominidés, du singe jusqu’à l’homo-sapiens, la visage de Christiane Taubira étant superposé à la tête du premier singe.

Pendant l’enquête, il s’était dit « victime d’un acharnement politique, notamment pour son antisémitisme supposé et pour être suspecté d’appartenir au réseau » du polémiste Dieudonné.
Il ne s’est pas présenté devant le tribunal correctionnel de Paris
source :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/06/02/97001-20160602FILWWW00206-2-mois-ferme-pour-un-tweet-raciste-contre-taubira.php

Un cas extrême : Grégory Pasqueille, passé de la défense des sans-papiers au néo-nazisme

Grégory Pasqueille, un militant qui a gravité pendant des années dans diverses mouvances de la gauche altermondialiste et radicale (No Sarkozy Day, Indignés, Anonymous) ainsi qu’auprès de certains libertaires parisiens, et qui, n’ayons pas peur des mots, a gangréné de nombreux mouvements, avait été pointé dès l’époque des Indignés par des militants antifascistes pour ses accointances avec divers individus et organisations de la mouvance conspirationniste qu’il contribuait à rameuter lors des manifestations et rassemblements. Depuis l’arrivée de François Hollande au pouvoir, et parce que son seul leitmotiv politique consiste à s’opposer au président en place, il est passé d’une haine viscérale de Nicolas Sarkozy qui le poussait à s’engager à gauche, y compris aux côtés des sans-papiers, à une haine non moins irrationnelle de Hollande qui l’a poussé à rejoindre la Manif pour Tous (et à détourner le concept de « copwatch » à son profit), puis à sympathiser avec les franges les plus radicales de l’extrême droite, de Soral aux Identitaires, et même carrément aux néo-nazis. Pasqueille, qui a été mis en cause dansl’affaire du hashtag #Unbonjuif en octobre 2012 puis pour avoir créé sur Facebook une page « Déporter un sioniste » en janvier 2014 (sur laquelle il livrait à la vindicte des personnes identifiées par lui comme juives ainsi que des militants antifascistes et qu’il a réouverte il y a peu), vient encore de créer un énième profil sur le célèbre réseau social. On vous en livre ci-dessous deux captures d’écran, pour la postérité (cliquer pour agrandir). A noter que son profil Twitter, @GregAnar5962, est à l’avenant : un concentré de haine à l’état pur.




Grégory Pasqueille pose au côté d’Yvan Benedetti devant Le Cheval noir, rendez-vous de l’extrême droite calaisienne, lors du meeting anti-migrants organisé par le Parti de la France et le collectif Sauvons Calais le 7 juin dernier.
source :
http://confusionnisme.info/2015/06/27/un-cas-extreme-gregory-pasqueille-passe-de-la-lutte-pour-les-sans-papiers-au-neo-nazisme/

1er Mai 2016 avec les supporters de Jean Marie Le Pen

happywheels

4 Commentaires

  1. Yaacov dit :

    Il parait qu il se ballade le soir ds les jardins des tuileries pour s… Des blacks

  2. roni dit :

    encore un qui va glisser dans une peau de banane

  3. David dit :

    Bien fait pour sa gueule à ce petit nazillon

  4. grougnach dit :

    De l’extrême gauche à l’extrême droite il a du mal a se situé le gamin, pour hésiter autant il doit être centriste…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *