KASIM HAFEEZ :« J’étais l’antisémite » : Ancien musulman radical, il dénonce les dangers de l’antisémitisme
« Pendant ces 23, 24 années, j’avais cette haine intense des Juifs. Je n’avais jamais rencontré une personne juive de toute ma vie. Et je suis allé en Israël. Et cette réalité, le fait de parler aux gens… je suis passé de voir Israël et les Juifs comme ‘les autres’, à les voir comme des êtres humains, des gens. »
Kasim Hafeez est chrétien et vit en Angleterre. il raconte à FaithWire l’époque où il était musulman radical et antisémite. L’homme nourrissait une « haine intense » contre les Juifs. Il affirme, « j’étais l’antisémite ». Mais un voyage en Israël a tout changé.
Kasim dit avoir grandi dans un endroit où l’antisémitisme était décomplexé, « accepté ».
« J’étais sur la voie de la radicalisation. j’en étais à un point où je croyais que le terrorisme à l’encontre d’Israël et des Juifs était justifié, que c’était une bonne chose. Et je voulais rejoindre une organisation terroriste. »
Il n’avait alors jamais rencontré de personne juive. En Israël, il les a enfin considérés comme « des êtres humains ».
« Pendant ces 23, 24 années, j’avais cette haine intense des Juifs. Je n’avais jamais rencontré une personne juive de toute ma vie. Et je suis allé en Israël. Et cette réalité, le fait de parler aux gens… je suis passé de voir Israël et les Juifs comme ‘les autres’, à les voir comme des êtres humains, des gens. »
Lire la suite
Kasim Hafeez est un citoyen britannique d’origine pakistanaise. Il est orateur, écrivain et activiste pro-israélien. Il vit maintenant à Winnipeg, au Manitoba au Canada.
Hafeez a grandi à Nottingham, en Angleterre, de parents musulmans pakistanais dans un quartier à majorité musulmane pakistanaise. Alors qu’il déclare que sa communauté n’était pas particulièrement radicale, mais plutôt une nouvelle communauté d’immigrants assidus de musulmans pakistanais dévoués, mais « l’antisémitisme a toujours été à l’arrière-plan ». Hafeez prétend que dans sa maison, l’antisémitisme le plus radical est venu de son propre père qui louait Hitler.
Hafeez dit qu’en grandissant à une époque très mouvementée pour le monde musulman, des changements monumentaux se sont produits dans la communauté musulmane où il vivait. Il déclare que les musulmans se sont mobilisés politiquement à la suite de deux événements marquants: la publication du livre de Salman Rushdie «The Satanic Verses» au Royaume-Uni en 1988, et la guerre en Bosnie. Prétendant qu’il s’est radicalisé dans ses années d’adolescence depuis que la propagande lui a été nourrie par des groupes radicaux et l’organisation occasionnelle autour de laquelle il a grandi. Il est finalement devenu attiré par des groupes radicaux et a adopté des idées anti-israéliennes et antisémites. En tant qu’étudiant à l’Université de Nottingham, Hafeez a rejoint la Société islamique, où, dit-il, des images de mort et de destruction perpétrées par Israël contre les Palestiniens étaient régulièrement projetées lors de réunions. Les images n’ont jamais été contextualisées ou interprétées, servant simplement à alimenter la haine préexistante, dit-il.
Le tournant pour Hafeez s’est produit lorsqu’il est tombé sur «The Case for Israel» d’Alan Dershowitz dans une librairie. Il a dit au Times of Israel
«Je me suis dit que je lirais ses arguments, les réfuterais facilement, et ce serait tout».
Mais la réfutation des arguments de Dershowitz s’est avérée assez difficile pour Hafeez. Après des mois de recherches intensives sur l’histoire d’Israël et du conflit, il était si bouleversé émotionnellement qu’il a dû quitter son travail et ses études.
Finalement, Hafeez s’est rendu en Israël en 2007 pour voir la réalité, espérant toujours de son propre aveu faire valider ses idées antérieures. Mais ce qu’il a vu en Israël a changé sa vie. Il décrit cela dans le journal israélien Y-net :
«Je n’ai pas rencontré un État raciste d’apartheid, mais plutôt le contraire. J’ai été confronté à des synagogues, des mosquées et des églises, à des juifs et des Arabes vivant ensemble, à des minorités jouant un rôle considérable dans tous les domaines de la vie israélienne, de l’armée à La justice. C’était choquant et révélateur. Ce n’était pas le méchant Israël sioniste dont on m’avait parlé. »
Selon Hafeez, il est « loin d’être facile d’être un musulman sioniste en Angleterre ». Hafeez a déclaré qu’il avait été marginalisé par sa communauté et sa famille. Hafeez a visité des campus universitaires autour du Royaume-Uni présentant son discours, « Le jour où j’ai arrêté de haïr Israël – Confessions d’un ex-radical. » Dans une interview avec le Jewish Telegraph, Hafeez a déclaré: « Il ne s’agit pas d’être pro-Israël ou pro-vérité, je veux juste que les faits soient entendus. Israël est un État démocratique. Les musulmans d’Israël ont plus de droits que peut-être la plupart des musulmans du monde arabe et puis il y a Au Royaume-Uni, la plupart d’entre nous ne pouvons pas avoir d’impact sur ce qui va se passer en Israël, nous ne pouvons pas empêcher les roquettes de tomber de Gaza ou forger un processus de paix, mais nous pouvons lutter contre la délégitimation et la diabolisation d’Israël. »
Il a ensuite fondé la Campagne d’Israël qu’il dit avoir clôturée en 2013 car il estimait qu’il y avait suffisamment de ressources disponibles, donc il n’a pas vu l’utilité de dupliquer les efforts. Hafeez Il a pris la parole dans le monde entier, y compris le Forum mondial 2013 sur la lutte contre l’antisémitisme. Kasim est apparu à la radio et à la télévision et dans la presse écrite.
À un moment donné en 2014, Hafeez a rejoint le personnel de Christians United for Israel et y travaille toujours. Avec CUFI, il a continué à s’exprimer sur les campus et à être publié dans la presse écrite. À en juger par certains des discours les plus récents de Hafeez, il semble avoir mûri de ce qu’il a appelé «cheerleading» pour Israël pour essayer d’encourager le dialogue et la discussion sans se dérober aux problèmes.
En mars 2019, Hafeez s’est adressé au Conseil des droits de l’homme des Nations Unies pour dénoncer les préjugés contre Israël tout en faisant référence à ses propres expériences de mensonges sur l’État juif.
Travailler pour une organisation chrétienne a soulevé des questions sur la foi de Hafeez, tandis que certains articles écrits aussi récents que l’état de mars Hafeez est un musulman [19] dans ses propres médias sociaux, il dit qu’il n’est pas musulman et ne veut pas être qualifié de un sioniste musulman
Hafeez a utilisé ses canaux de médias sociaux pour montrer son soutien aux vétérans américains , aux problèmes de santé mentale et au Semper Fi Fund
Je pense que pas mal de personnes en pays muzz pensent un peu comme ce monsieur,mais la peur ne rend pas cette ouverture d´esprit facile.Respect á ce Monsieur.Comme disait un pote iranien á l´usine,comment en vouloir á Israel quand ceux qui vous pourrissent la vie sont les mollahs et il a rajouté les arabes.Que ces abrutits de muzz anti-Israel regardent la vie qu´ont les musulmans en Israel et les autres qui vivent sur les terres mahométane,y a pas photo,la vie est douce pour un adepte de la paix et de l´amour en Israel.
Pris dans Times of Israel:
Une chanteuse israélienne d´origine Perse a décidé de faire une chanson avec des iraniens vivant en Iran.
Liraz – Injah (official video)
https://youtu.be/ma7_zRn8gVA
Liraz Charhi a admis dans une interview qu’elle craignait pour la vie de ceux qui travaillaient avec elle en Iran, un ennemi acharné de son pays natal qui a adopté une loi au début de cette année rendant illégale la coopération avec l’État juif.
« Techniquement, c’était très difficile », a déclaré Charhi, 42 ans. « Mais émotionnellement, c’était encore plus difficile. J’avais l’impression, nuit après nuit, que je faisais une mauvaise chose et que ces gens pouvaient être arrêtés. »
Les musiciens ont utilisé des applications de messagerie cryptée telles que Telegram pour communiquer et l’argent destiné au projet a été transféré par le biais d’autres pays tels que le Royaume-Uni et la Turquie.
Je souhaite de tout coeur que de telles initiatives se développent et PAN dans la tronche des BandeDeSalope.Aprés je dois reconnaitre que ce style de musique est loin d´être ma tasse de thé ou plutôt mon verre de vin rouge,mais lá, je salue cette noble initiative.
H.S:
Qui aurait dit que……
La Provence:
Au Bangladesh, le viol sera passible de la peine de mort
Par La Provence (avec AFP)
Le Bangladesh va rendre le viol passible de la peine de mort, après une série d’agressions sexuelles qui suscitent depuis plusieurs jours des manifestations indignées dans tout le pays, a annoncé lundi le gouvernement.
Un décret en ce sens amendant la peine maximale prévue pour viol, jusqu’alors la prison à perpétuité, a été approuvé lors d’une réunion de cabinet par la Première ministre Sheikh Hasina, sous pression y compris de membres de son propre parti.
Le président va promulguer le décret « qui prend effet demain » mardi, a déclaré à l’AFP le ministre de la Justice Anisul Huq.
Pays musulman me sembe t-il?Je ne peux que saluer cette initiative!