Karim ZERIBI :Condamnation pour abus de confiance et abus de biens sociaux
Condamné en première instance le 9 septembre 2020 par le tribunal correctionnel de Marseille à deux ans de prison avec sursis et à une amende de 50 000 euros, puis peine aggravée en appel le 17 novembre 2021 par la cour d’appel d’Aix-en-Provence, il est condamné à trois ans de prison avec sursis et à une amende de 50 000 euros pour abus de confiance et abus de biens sociaux, une privation des droits civils et civiques dont une inéligibilité pour une durée de cinq ans ainsi qu’une interdiction de gérer pour la même durée. Elle a aussi ordonné la confiscation en valeur de son domicile marseillais à concurrence de 109 000 euros
Le 2 juillet 2014, son ancien local de campagne fait l’objet d’une perquisition dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour détournement de fonds publics et abus de confiance visant deux associations de promotion de la diversité fondées par le conseiller municipal, lequel affirme n’avoir rien à se reprocher. Soupçonné d’avoir détourné 50 000 € de subventions publiques via ces deux structures, il est mis en examen le 10 avril 2015 au terme de deux jours de garde à vue.
Le 8 janvier 2018, la presse annonce que le parquet de Marseille a requis son renvoi devant le tribunal correctionnel de Marseille pour « abus de confiance et abus de biens sociaux », réquisition qui est suivie en juillet suivant par la juge . De son côté, Karim Zéribi dénonce un « complot politique » et une « enquête bâclée »13.
Le 9 septembre 2020, le tribunal correctionnel de Marseille le condamne à deux années de prison avec sursis, 50 000 € d’amende et trois ans d’inéligibilité pour « abus de confiance » et « abus de biens sociaux ». Karim Zéribi a été déchargé à sa demande de ses fonctions au sein de la SNCF. Néanmoins, il reste à la SNCF, qui l’a immédiatement replacé à un poste-clef, au sein de la direction des ressources humaines du groupe. En septembre 2021, devant la cour d’appel d’Aix, l’avocate générale requiert à son encontre trois ans d’emprisonnement avec sursis, 20 000 euros d’amendes, cinq ans d’inéligibilité, cinq ans d’interdiction de gérer et la confiscation de son domicile marseillais. Le 3 septembre, il annonce son intention de faire appel de cette décision.
La peine est aggravée en appel le 17 novembre 2021 : il est alors condamné à trois ans de prison avec sursis, 80 000 euros d’amende, une privation de ses droits civils pendant 5 ans, une interdiction de gérer sur la même période, et la confiscation de son domicile.
un beau batard lui aussi
absolument rien d étonnant …!!!
Le grand donneur de leçon pris la main dans le sac .
Il s’écoute beaucoup parler.
.il a un de ces melons .
Insupportable .
Un moment de grande rigolade sur YouTube
Clash Bébert des Forbans VS Karim Zéribi .
MDR
« >
@ldj
Merci .
MDR
Un grand corrompu donneur de leçon
Est-ce-que Cnews va le garder après cette condamnation ? Ses prises de paroles sibyllines sont odieuses.
Cnews est accusé par les médias macronistes de rouler pour le Rassemblement National. Zeribi sert de caution pour toute accusation de racisme anti arabe contre cette chaine. Il le sait parfaitement mais son salaire passe avant ses convictions.
Lui et sa camarade de classe Samia Ghali sont a mettre aux oubliettes !!, Marseille s’islamise de plus en plus a cause de « ces » exemples » cités plus haut ! et de notre cher maire Payan ! qui au nom de la diversité et du bien vivre ensemble transforme Marseille en une ville de cauchemar !
C’est Bolloré qui décidera .
C’est lui le patron .
Quelle bonne nouvelle.
J’espère ne plus voir sa tête de con sur CNEWS et donnez des leçons à je le site « tous nos compatriotes ».
ROSA
La Ferrari est folle de lui.
Une Ferrari et un bourricot .