JUSTICE LAXISTE :« Je vais te faire une Samuel Paty » : travaux d’intérêt général pour le lycéen qui avait menacé son professeur:
Par Jean Cittone
L’ancien élève du lycée des Iris, à Lormont, a été jugé mercredi à Bordeaux pour avoir proféré des menaces de mort contre l’un de ses professeurs. Le parquet a requis quatre mois d’emprisonnement avec 18 mois de sursis.
Certaines menaces ne passent pas. Quelques jours après l’assassinat d’une enseignante à Saint-Jean-de-Luz (Pyrénées-Atlantiques), un lycéen de la métropole bordelaise a menacé de mort un de ses enseignants. «Je vais venir un jour avec une cagoule, un opinel et je vais faire une Samuel Paty », aurait prononcé cet adolescent en classe en présence de cinq témoins, selon nos sources. Une référence lugubre au meurtre de ce professeur d’histoire-géographie, décapité en 2020 par un terroriste islamiste. Il était jugé mercredi.
L’audience de ce procès, reportée à trois reprises, s’est terminée aux alentours de minuit. Selon France Bleu, l’adolescent affirme avoir «voulu faire rire (ses) amis». Face à lui, le professeur «choqué», en arrêt maladie depuis cette menace, aimerait comprendre cette violence, rapportent nos confrères. «On avait fait des signalements, je me sentais vraiment menacé», explique-t-il à la barre. En janvier, ce même élève lui aurait lancé: «Je t’emmerde, toi et ta famille, va te faire foutre». Face à lui, son ancien étudiant reconnaît pourtant que son professeur «a beaucoup été là pour (l’)aider en seconde».
Bien que ces menaces n’aient pas été suivies d’actions concrètes, la procureur de la République a souligné «qu’il n’est pas normal qu’un professeur doive se rendre au travail avec la peur au ventre, la peur de vivre un jour ce qu’a pu vivre Samuel Paty». Souhaitant un procès exemplaire, elle a requis quatre mois d’emprisonnement avec sursis probatoire de 18 mois contre l’ancien lycéen. Pendant cette période d’un an et demi, le jeune homme devra par ailleurs réaliser 105 heures de travaux d’intérêt général ainsi qu’un stage de citoyenneté. Durant toute cette période, il aura en outre interdiction de paraître au lycée des Iris. La décision sera rendue mercredi 9 août.
Source
https://www.lefigaro.fr/bordeaux/je-vais-faire-une-samuel-paty-le-lyceen-qui-a-menace-de-mort-son-professeur-en-gironde-voulait-faire-rire-ses-amis-20230803
Merci Dupont Moretti (le défenseur acharné d’Abdelkader Merah) et les juges islamo-gauchistes. Une rigolade ce réquisitoire, il doit bien se marrer le lycéen en question. En attendant, c’est le professeur qui a du soucis à se faire avec la rentrée qui approche, et ce fou furieux en liberté qui peut l’agresser ou le tuer à tout moment avec la complicité de l’injustice française qui l’a laissé dehors.
Pas de sanction financière contre ce petit con? Est il mineur? Pas de sanction financière contre les parents? La justice de EDPM est bien laxiste.