JUSTES :Une histoire vraie va réunir Jessica Chastain et Daniel Brühl

By  |  2 Comments

Jessica Chastain et Daniel Brühl seront réunis dans The Zookeeper’s Wife, un film que réalisera Niki Caro (Paï, L’Affaire Josey Aimes). Il s’agit de l’adaptation du livre de Diane Ackerman, publié en 2007 et inédit en français, lui même inspiré du journal intime jamais édité d’Antonina Zabinska. Au générique, on retrouve également le comédien belge Johan Heldenberg (Alabama Monroe, Hasta la Vista, La merditude des choses, et bientôt Le tout nouveau testament).

The Zookeeper’s wife est l’histoire vraie d’Antonina et de son mari le docteur Jan Zabinski, directeur du zoo de Varsovie. En septembre 1939, le couple de Résistants a aidé 300 juifs à s’échapper du ghetto de Varsovie, au moment où l’Allemagne envahissait la Pologne. Si de nombreux animaux ont péri sous les bombes, les Zabinskis ont survécu à la guerre et le zoo rouvrira en 1949. Ils furent nommés Justes parmi les nations en 1965.
Le film est scénarisé par Angela Workman et sera distribué par Universal. Le tournage devrait débuter au début de l’automne pour une sortie à la fin de l’année 2016.

source :
http://ecrannoir.fr/blog/blog/2015/08/25/une-histoire-vraie-va-reunir-jessica-chastain-et-daniel-bruhl/

Le Dr. Jan Zabinski (1897-1974), directeur du zoo de Varsovie durant la Seconde Guerre mondiale, sauva avec l’aide de sa famille près de 300 Juifs. Il invita notamment ces derniers à se réfugier secrètement dans l’enceinte du zoo afin qu’ils puissent échapper au ghetto de la ville, le plus important ghetto juif de la Seconde Guerre mondiale.
Les hôtes de la famille Zabinski recevaient comme noms de code des noms d’animaux. Et Antonina Zabinski était charger de jouer bruyamment une chanson particulière au piano pour alerter les Juifs lors de la venue d’un visiteur imprévu.
Aujourd’hui, une organisation célébrant la mémoire des victimes juives de la Seconde Guerre mondiale et de celles et ceux ayant risqué leur vie pour sauver leurs concitoyens juifs a lancé un projet, en partenariat avec le zoo de Varsovie, afin de rénover la ville de la famille du Dr. Jan Zabinski qui dirigea le zoo de Varsovie de 1929 à 1951.
Le 30 octobre 1968, Jan et Antonina Żabiński reçurent le titre de « Justes parmi les nations » par l’État d’Israël

happywheels

2 Commentaires

  1. Alice dit :

    je vais chercher le livre !

  2. La traduction française du livre de Diane Ackerman sera publiée le 6 janvier 2016 aux éditions de l’Archipel, sous le titre La Femme du gardien de zoo.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *