JUDEE SAMARIE :LE TOMBEAU DE JOSEPH INCENDIÉ ET PROFANÉ PAR DES COLONS ARABES
Dans la nuit de samedi à dimanche, des colons musulmans du camp de réfugiés Balata ont vandalisé le sanctuaire situé à la périphérie de la ville de Naplouse en Judée Samarie
On s’attaque à nos symboles religieux car c’est un conflit religieux .
Entrés par effraction dans l’enceinte du site religieux, une centaine de Palestiniens ont brisé des parties de la voûte funéraire, des traces d’incendies ont également été constatées.
l’autorité palestinienne, a été incendié et profané à Sh’hem par des dizaines de Palestiniens assoiffés de haine.
On savait qu’ils glorifiaient la mort, mais ils ne respectent en fait même pas les sépultures des morts ni même celles des Saints de la Bible !
Seule la souveraineté israélienne, du Jourdain à la Méditerranée, pourra garantir la liberté des cultes qui n’existe qu’en démocratie et pas chez les islamistes !
Les Juifs ne peuvent y prier qu’en certaines occasions, sur autorisation et sous escorte militaire.
Cette nuit une centaine de terroristes a pénétré dans la Tombe, l’a saccagée et incendiée.
Ces animaux assoiffés de sang Juif sont prêts à tout pour atteindre leur but macabre, même attaquer la Tombe d’un lieu saint du Judaisme
Que leur nom soit effacé de l’histoire
Eux et les couards supposés « contrôler » la zone qui n’est qu’un repère et une nourricière de terroristes antisémites.
Il me semble urgent que l’Etat d’Israel reprenne le contrôle a minima de ces lieux saints.
ur les Juifs », a déploré M. Gantz dans un communiqué publié en 3 langues (hébreu, arabe et anglais).
« Israël se chargera de réparer le complexe, de le remettre rapidement dans son état d’origine, et de prendre toutes les mesures pour qu’un tel incident ne se reproduise pas », a-t-il souligné.
« Dans le même temps, ce matin, j’ai envoyé un message clair à l’Autorité palestinienne (AP) », a par ailleurs indiqué le ministre de la Défense, l’appelant à « renforcer immédiatement ses forces dans la région et à agir contre les émeutiers et les terroristes qui nuisent à la stabilité, à la sécurité et aux lieux saints ».
Le chef de la diplomatie, Yaïr Lapid, a pour sa part dénoncé des images « choquantes », et « une grave atteinte non seulement au Tombeau lui-même, mais aussi aux croyances profondes du peuple juif ».
« Nous appliquerons la justice aux coupables et réhabiliterons le Tombeau de Joseph », a-t-il promis, exhortant à « un retour au calme ».
ce qui est incomprehensible est que des musulmans se prenomment youssef et des blacks mouslims youssouf comme le sinistre fofana !et ils profanent le tombeau presumè du patriarche joseph !ce n est pas la première fois!le gouvernement d israel aurait du depuis longtemps securiser ce tombeau !!les moyens dissuasifs existent !!tres efficaces et peu couteux …..