JUDÉE SAMARIE :4 ISRAÉLIENS TUES A ELI – le Hamas et le Djihad islamique satisfaits, la fête dans les rues de Djénine et de Gaza
Les deux premiers morts identifiés dans l’attaque terroriste d’Eli
Elisha Antman, 17 ans, était un élève de 12e année au lycée Bnei Akiva Eli yeshiva et un résident d’Eli. Masoud, 21 ans, était un habitant de Yad Binyamin.
Elisha Antman, 17 ans, et Harel Masoud, 21 ans, sont deux des quatre personnes assassinées dans le massacre meurtrier près d’Eli. Une première enquête des Forces de défense israéliennes a révélé que trois des morts dînaient au Houmous Eliyahu à la station-service lorsqu’ils ont été tués, et le quatrième a été assassiné alors qu’il faisait le plein d’essence dans sa voiture. Antman était un élève de 12e année au lycée Bnei Akiva Eli yeshiva et un résident d’Eli. Masoud était un résident de Yad Binyamin.
Aviad Gadot, qui a été témoin de l’attaque meurtrière près de l’implantation d’Eli dans le nord de la Cisjordanie, a tweeté mardi que « mon frère a flanqué un terroriste et lui a tiré dessus de 10 balles jusqu’à ce qu’il tombe ». Quatre personnes ont été assassinées dans l’attaque et, selon le Magen David Adom, elles ont été déclarées mortes sur les lieux – une station-service sur la route 60. Quatre autres personnes ont été blessées et emmenées à l’hôpital Beilinson à Petach Tikva et Shaare Zedek à Jérusalem.
Gadot a ajouté: « Mon frère est le héros. Une station-service à Eli. Faire le plein d’air. Les enfants dans la voiture. Soudain une voiture avec des Arabes à 15 mètres d’eux. Un regard suspect. Son fils a voulu gonfler les pneus avec lui, mais mon frère était méfiant et lui a demandé de rester dans la voiture. Soudain, leurs portes de voiture s’ouvrent et ils sautent avec un M16 et commencent à tirer. Pour assassiner des Juifs. Les enfants se couchent sur le plancher de la voiture.
Selon Gadot, ils se remettent maintenant de l’incident. Il a également déclaré que « nous et nos enfants avons été abandonnés à un ennemi armé d’armes de Tsahal. Un océan de terreur. Il n’y a pas de ministre de la Défense, il n’y a pas de général du commandement central. C’est juste vous ou l’ennemi en une fraction de seconde . Folie absolue, orphelins, veuves et héros inconnus. »
Mor-al Moise, 27 ans, qui a été blessé lors de l’attaque et qui était l’un des citoyens qui ont neutralisé le terroriste, a déclaré depuis l’hôpital : « J’ai entendu des coups de feu dans la zone de la station-service, puis j’ai entendu un tas de coups de feu. Je suis allé à la station-service, j’ai vu le trafic s’arrêter, c’était clair que c’était de là parce qu’on a souvent des coups de feu, c’est toujours loin de leurs villages qu’ils tirent et tout va bien, je me suis rendu compte que c’était de là, je suis monté dans la voiture. J’ai volé jusqu’à la voiture, j’ai volé là-bas. Quand je suis arrivé à la station-service, j’ai vu le terroriste, je l’ai vu venir à la voiture où un homme était assis, il a tiré dedans. J’ai ouvert la porte et lui ai tiré dessus, il a tiré Jusqu’à ce qu’il arrête de bouger, je n’ai pas arrêté de tirer.
Les deux terroristes qui ont perpétré l’attaque et ont été tués sont arrivés dans une Chevrolet noire, sont sortis et ont tiré avec des fusils M-16 standard. Une personne qui s’y trouvait a dit « il y a des couteaux dans la voiture ». Dudu Israélien, un chauffeur d’ambulance, a déclaré : « J’étais à l’entrée d’une station-service et j’ai entendu un coup de feu. Nous avons remarqué qu’un des terroristes s’est échappé et l’autre a été tué, immédiatement après cela, j’ai effectué un premier traitement médical sur les blessés , y compris arrêter l’hémorragie avec d’autres équipes qui sont arrivées plus tard. »
L’infirmier du MDA, Moti Dahan, a déclaré : « Nous avons reçu un rapport sur la hotline 101 du MDA au sujet d’une fusillade à la station-service près d’Eli. Nous sommes arrivés à la station-service et avons vu une scène terrible. station-service et certains dans un restaurant voisin. Nous avons commencé à fournir des soins médicaux, trois des blessés ont été évacués par des véhicules de soins intensifs du MDA vers les hôpitaux et malheureusement nous avons dû prononcer le décès de quatre victimes.
Liz Gorall, une ambulancière du MDA, a expliqué que « l’un des blessés qui a été grièvement blessé par la fusillade à la station-service a été transporté à l’hôpital près du siège de la colonie. Il était pleinement conscient et souffrait. Nous l’avons rapidement placé dans un l’unité de soins et l’a évacué d’urgence vers l’hôpital Beilinson tout en lui donnant un traitement médical vital qui comprenait la mise en place d’un bloc artériel et l’administration de médicaments pour stabiliser son état. »
L’ambulancier a ajouté : « Nous sommes arrivés à la porte de la colonie et avons rencontré le premier blessé. Il s’agit d’une personne qui a tenté de neutraliser le terroriste. Il a été blessé par balle aux membres inférieurs. Après la porte, nous avons réalisé l’ampleur de l’événement. J’ai réalisé qu’il y avait deux scènes, la porte principale et Hummus Eliyahu. Il y avait huit blessés, quatre sans vie et quatre blessés avec différents niveaux de blessure. Tous ont subi des blessures par balle. Nous les avons évacués vers les hôpitaux. Ce sont des scènes très difficiles.
Eli settlement chairman Ariel Elmaliach said that « Unfortunately, we are after a very difficult incident at the gas station here, on Route 60, which is near our settlement, Eli. A terrorist squad entered the station and basically attacked passers-by and gas station customers and unfortunately there are also dead and injured. I call on the government to stop this incompetence and continue to attack these terrorists everywhere. Just stop the hand-wringing. Start a new Defensive Shield operation. We are exhausted. It’s time to put an end to this. »
Le chef du conseil régional de Binyamin, Israel Ganz, a déclaré : « Nous sommes actuellement à la station-service d’Eli avec les employés du conseil, les membres du département de sécurité, les services sociaux, ainsi que toutes les forces de sécurité. Il y a un incident très grave ici – deux terroristes arrivent en voiture et ouvrent le feu sur les passants. Nous faisons tout pour aider les blessés, pour aider les familles.
Selon lui, « Les implantations en Cisjordanie en général et à Binyamin en particulier sont fortes et continueront d’être fortes. A ce stade, nous traitons de l’incident et ensuite nous traiterons des étapes à venir. Je veux dire un grand merci à tous les résidents qui nous soutiennent, à tous les travailleurs. Nous passerons à travers cet événement, et nous nous en occuperons à l’avenir.
Shlomo Ne’eman, chef du conseil régional de Gush Etzion et président du conseil de Yesha, a déclaré qu’il s’agissait « d’une attaque très grave. Deux personnes méprisables ont ouvert le feu et tué quatre personnes. et priez pour la guérison des blessés. L’ennemi a levé la tête et doit être éliminé. Nous ne devons pas continuer à absorber cela et espérons que la vague passera. Nous exigeons que le gouvernement lance une vaste opération. L’armée israélienne doit retirer son des gants parce que seul le traitement du terrorisme avec une main lourde, ainsi que la poursuite de la construction et du développement de la colonie juive, rétabliront la paix dans la région. »
Le chef du conseil local de Beit El, Shai Alon, a déclaré qu' »une autre fusillade, un autre meurtre horrible et une autre douleur terrible et terrible. Le cœur se serre et refuse de contenir la réalité insensée des attaques répétées, de plus de morts et de nombreuses familles endeuillées. Il est impossible de continuer à contenir les morts, de permettre aux terroristes d’avoir des armes et de nous massacrer comme des canards assis. J’appelle le gouvernement à ne plus contenir, à ne pas baisser les bras et à commencer à agir dans une opération large et profonde pour éradiquer les nombreuses armes illégales en Cisjordanie et dans l’Autorité palestinienne. »
L’état d’un des quatre blessés est défini comme grave mais stable, deux autres sont dans un état modéré et un autre est légèrement blessé. Ils ont été emmenés à l’hôpital Beilinson à Petach Tikva et à l’hôpital Shaare Zedek à Jérusalem. Un terroriste a été neutralisé sur place et un deuxième a été tué deux heures plus tard près du village de Tubas.
SOURCE
https://www.ynetnews.com/
L’Iran est à la manœuvre, une partie des Arabes Israeliens est sur le point de basculer, la judee Samarie se transforme en champ de bataille. Le Hezbollah se prépare et Gaza attend le feu vert.
Un conflit majeur se pointe à l’horizon, nos sœurs et frères d’Israel vont avoir besoin de notre soutien et de notre aide.
Les terroristes palestiniens sont responsables de crimes contre l’Humanité et le monde antisioniste et antisemite ferme le yeux. Quelles sanctions sont prises par les américains et les européens dont macron, si généreux avec ces assassins et si prompts à condamner l’Etat Juif…?
Taux de criminalité trés élevé chez les colons arabe en Israel(pas de guillem^ts pour colon pour le coup!),pas étonnant,toujours la haine au coeur,aucune volonté de s´intégrer nulle part,catastrophe.Maintenant ne faisons pas de généralité,des arabes ont sauvé la vie de personne de confession juive au dépend de leur vie,mais ceux-lá souhaiteraient sûrement de voir Israel faire un véritable ménage de fond par chez eux!N´y aurait-il pas une certaine religion qui rendrait bien des individus si peu sociable,dotées d´une certaine violence permanente?
Bon en Europe nous ne devons pas nous sentir trop différend des israéliens,ce genre de situation est sur le même chemin depuis un certain temps.
Aucuns pays muzz ne sont des démocraties,violence permanente contre les individus qui ne marcheraient pas dans le même sens,je n´arriverai jamais á me faire á l´idée que leur livre prône « la paix et l´amour »,aucune chance.
Que les 4 victimes de la barbarie reposent en paix!!!
-Capleton, Elijah Prophet – World Peace (Official Video)
https://youtu.be/V41ZKJKSd3k
« trois des morts dînaient lorsqu’ils ont été tués et le quatrième a été assassiné alors qu’il faisait le plein d’essence »
Et il y a encore des fils de pute pour avancer que les sous-merdes qui assassinent lâchement de telles cibles sont des ‘résistants’ (les mêmes qui affirment que les pauvres gars qui ont eu les couilles de s’attaquer à l’armée du 3è reich étaient des ‘terroristes’)
.