Jordanie: les Etats-Unis vont demander l’extradition d’une terroriste du Hamas

By  |  4 Comments

Le ministère américain de la Justice a annoncé son intention de demander aux autorités jordaniennes l’extradition de la terroriste arabe palestinienne Ahlam Tamim. Cette femme membre du Hamas s’est rendue tristement célèbre à plusieurs titres: c’est elle qui avait planifié et organisé le terrible attentat du restaurant ‘Sbarro’ de Jérusalem le 9 août 2001. C’est elle aussi qui avait amené le terroriste Izz al-Din Shuheil al-Masri en voiture sur le lieu de l’attentat et lui avait dit comment procéder.

L’explosion avait coûté la vie à quinze personnes et causé des blessures à cent-trente autres. Plus tard, Ahlam Tamimi avait provoqué une vague d’indignation en Israël lors d’une interview à la télévision où elle racontait ce qu’elle avait fait. Lorsque le journaliste israélien lui avait demandé sie lle savait combien d’enfants figuraient parmi les victimes elle avait répondu « trois ». Et lorsqu’il la corrigea en lui annonçant qu’il y a avait huit enfants parmi les victimes, la terroriste arbora un grand sourire: « Alors huit! »
Condamnée à la prison à vie, elle avait été libérée lors de l’échange Shalit et expulsée en Jordanie. Mais comme parmi les victimes figurait une citoyenne israélo-américaine, Hannah Nachenberg – dans le coma jusqu’à ce jour – sa famille a intenté une procédure devant la justice américaine par l’intermédiaire de l’association juridique israélienne Shurat Hadin.
Nitzana Darshan-Leitner, présidente de Shurat Hadin a exprimé sa satisfaction de voir ainsi le ministère de la Justice vouloir faire extrader Alham Tamimi et la faire juger sur le sol américain. Elle a souligné que ce changement de politique n’est dû qu’à l’élection de Donald Trump et le changement d’Adminsitration. Elle également dénoncé « la scandaleuse libération de cette terroriste » par le gouvernement israélien lors de cet échange et a pointé du doigt la Jordanie qui est devenue une terre d’asile pour les terroristes.
Itshak Benett, le père ce Hannah Nachenberg a également félicité le ministère de la Justice pour cette décision: « Nous espérons que justice soit enfin faite. Notre petite-fille vit depuis dix-sept ans sans l’amour de sa mère et notre gendre sans celui de son épouse ».
Source :
http://www.lphinfo.com/jordanie-etats-unis-demander-lextradition-dune-terroriste-hamas/

« >

happywheels

4 Commentaires

  1. לאה יהודית dit :

    Que cette criminelle terroriste sanguinaire soit extradée et jugée sur le sol Américain.Comme Tous et Toutes, aucun un état d âme, malgre que parmis les victimes, i y avait huit enfants. Ce sont Tous des sansgues : ce peuple inventé????? Prions que Hamachiah Arrive Rapidement afin que nous vivions Sereinement sur Notre Terre Ancestrale ISRAËL avec Jérusalem Notre Capitale Éternelle et Indivisible.Zichronam livrakha.Am Israël Haï. Léa Yehoudit.זכרונם לברכה.עם ישראל חי.

  2. VRCNGTRX dit :

    je ne comprends pourquoi une merde pareille est encore sur terre …

    certes la vie n’a pas de prix, mais ces échanges de prisonniers « cent contre un » m’ont toujours révolté

  3. Bibijo dit :

    On criera victoire le jour où la Jordanie la livrera vraiment se qui me partait encore très loin mais je j’espère du fond du cœur l’avoir pourrir dans une prison américaine

  4. josué bencanaan dit :

    pas d’extradition, on envoi une equipe de « nettoyeur » et basta !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *