JERUSALEM -1 mort -19 blessés :»Des images qui nous rappellent des jours sombres »
19 blessés dans deux explosions dans la ville, 2 dans un état critique, et un mort.
Le mode opératoire et les images de bus calciné des attentats de ce matin, ont replongé les Israéliens dans les heures sombres de la deuxième Intifada.
Yonathan Brandt, volontaire à Zaka, a témoigné au micro de Ynet Radio: »J’étais en train de monter dans le bus 67 pour me rendre au travail quand une explosion s’est produite à proximité. De très nombreuses personnes ont commencé à s’enfuir. L’avant de l’autobus a explosé, cela rappelle des jours sombres ». Le bus 67 se trouvait à l’arrêt, à l’entrée de la ville, lorsque la charge explosive a explosé à côté de lui, l’endommageant.
Les députés et futurs ministres, Itamar Ben Gvir et Betsalel Smotrich ont, eux aussi, fait référence aux images de l’intifada face à ce double attentat en pleine ville.
»Un matin douloureux. L’explosion à une station de bus nous ramène à l’époque de l’intifada. Il est temps de s’occuper des terroristes avec une main de fer, il est temps de faire de l’ordre. Je prie, en cette heure difficile, avec tout le peuple d’Israël pour le rétablissement des blessés », a déclaré un peu plus tôt Ben Gvir, qui devrait bientôt devenir ministre de la Sécurité intérieure. Il s’est, par la suite, rendu sur les lieux de l’attentat.
»Un matin difficile à Jérusalem. Cela nous ramène en arrière à des images dont la tête se souvient mais que le coeur veut oublier. Je prie pour la guérison des blessés et je tiens à assurer les forces de l’ordre de mon soutien », a twitté Betsalel Smotrich.
Sur les réseaux sociaux, npmbreux sont les Israéliens qui font référence à la terrible période l’intifada en voyant les informations ce matin.
Meïr Layosh, habitant de Lod et activiste social, a twitté: »Nous sommes revenus 20-30 ans en arrière sur le plan sécuritaire. Une charge explosive à un arrêt de bus est une chose dont nous avions peur en tant qu’enfant quand nous avions 16-18 ans. Nous faisions attention à tout autour de nous, nous verifions qu’il n’y avait rien ni personne de suspect. Désormais c’est au tour de nos enfants. Un cauchemar ».
source
happywheels
Triste nouvelle,celles et ceux qui commettent des actes terroriste sont maudit 👹et il en va de même pour les commanditaires!!!!
En espérant que le gouvernement de monsieur Netanyaou face un nettoyage en profondeur dans les milieux dit « palestinien » et aussi chez celles et ceux qui les soutiennent,ils doivent payer et trés cher!!!!
Peu ou pas de condamnations contre les terroristes palos. Logique, puisque « certains » légitiment les attentats commis contre des citoyens Juifs. Et l’ue, l’onu… verseront leur obole à Gaza et Ramallah qui servira aux terroristes.
@ Paul
je découvre votre commentaire juste après avoir posté sur l’article des funérailles d’Aryeh : même constat, mêmes conclusions !
.