Jean-Marie Le Pen, opposant n°1 à Marine
Les antifas en rêvaient, JMLP le fait
Le vieux « punk » a encore frappé. Tel Johnny Rotten, Jean-Marie Le Pen ne lésine pas sur les provocations qui fleurent bon les heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire. Invité ce matin de l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, l’encore président d’honneur du Front national a posé plusieurs pierres dans le jardin de sa fille, de quoi ériger un dolmen…
La fameuse phrase sur le « point de détail » de l’histoire que fut la destruction des juifs d’Europe ? Il ne regrette rien.
La mue républicaine et souverainiste du FN ? « Je ne suis pas gaulliste. Au FN, il y a de tout, vous savez. Il y a des fervents gaullistes, il y aussi de fervents pétainistes, d’anciens communistes… » Patatras, en une poignée de secondes, l’édifice de Florian Philippot s’écroule : à quoi bon fleurir la tombe du Général une fois l’an si le fondateur de son parti réhabilite en douce le Maréchal ? Jean-Marie Le Pen offre une francisque au Front national de sa fille, qui s’en serait bien passé…
Mais le père indigne ne s’est pas arrêté là. Quitte à casser le jouet de sa fille, autant y aller gaiement et assumer son statut de géronte transgressif, dans un numéro d’Œdipe à l’envers qui ferait gamberger nos meilleurs psys.
Pour achever son travail de sape, Le Pen senior va s’appuyer surl’entretien que Marine Le Pen nous a accordé. Et Bourdin de citer la fameuse sortie de Marine sur le « punk » paternel – une parade assez habile pour pouvoir se démarquer du pater familias sans totalement le renier ni le déboulonner de la présidence d’honneur du Front. « Ah, je suis un punk ? Est-ce qu’elle sait bien ce que c’est un punk » s’ébahit JMLP. L’intervieweur déterre alors la pomme de discorde entre le père et sa fille préférée : « Les polémiques que Le Pen provoque nous empêchent de parler du fond », dit-elle. Réponse cinglante : « Elle se trompe. Nous avons une divergence d’analyse qui est assez sérieuse » (tiens donc…). « Le Pen conserve les réflexes d’un contestataire. Nous sommes devenus un parti de gouvernement. », cite encore Bourdin. Le Pen déroule son credo : « Ce n’est pas encore le cas. Pour l’instant, nous restons encore largement contestataires (…) Je suis en total désaccord avec l’influence du rôle des polémiques dans la progression du FN. Je pense que ce sont les polémiques lancées par nos adversaires qui nous ont permis d’exister médiatiquement et de nous arracher au pire de tout : le néant médiatique. »
Ce long verbatim a manifestement courroucé la présidente frontiste : «Les propos de Jean-Marie Le Pen n’engagent que lui. Il est dans la provocation volontaire et cherche la polémique.» Je ne sais pas qui découpera le gigot dimanche prochain à Montretout, mais ça promet une sacrée ambiance…
Le décor est planté. Le tribun contre la gouvernante qui ne rêve que d’accéder au pouvoir. L’éternel provocateur, coutumier des numéros de saltimbanque à la Chambre comme la IVe République savait tant en produire, craint si fort le pouvoir qu’il semble vouloir en protéger sa fille. Comme l’avait finement analysé le regretté Philippe Cohen, Jean-Marie Le Pen a l’art et la manière de lâcher une boule puante dès que les portes des responsabilités paraissent s’entrouvrir…
Le plus piquant dans cette histoire, c’est que l’ancien diable de la République, naguère imposé sur le service public par François Mitterrand, est aujourd’hui la coqueluche des médias… antifascistes ! La pré-retraite politique aidant, l’ancienne bête noire s’est muée en vieux du Muppet Show daubant sur sa fille. Comme pour danser le tango, pour diaboliser le Front national, il faut être deux : un animateur rusé, souvent de Canal +, et Jean-Marie Le Pen, son bon client qui l’abreuvera en calembours douteux et autres nostalgies pétainistes. À bientôt 87 ans, JMLP not dead, et il le fait savoir. L’”UMPS” lui souhaite certainement la meilleure santé possible afin d’entretenir la flamme de l’antifascisme immense et vide.
Eh oui, il faut bien donner un os à ronger aux choristes du « No pasaran ». Pas plus tard qu’avant-hier, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve rassurait ses troupes en expliquant aux députés socialistes inquiets des “interprétations extensives” de la loi sur le renseignement que la « mouvance identitaire » menace la République – une façon de diluer le djihadisme dans l’eau de Vichy. Pour accréditer cette fable, rien de tel qu’une salve bien sentie d’un Jean-Marie Le Pen effritant méthodiquement l’œuvre de dédiabolisation accomplie par sa fille. Divine surprise, ses performances sur les plateaux télés et radios sont systématiquement décomptées du temps de parole médiatique du Front national…
lire l’article de CAUSEUR en cliquant sur le lien ci-après
http://www.causeur.fr/jean-marie-lepen-marine-fn-32143.html
happywheels
Il faut se souvenir que Jean Marie régnait en maitre autoritaire et incontesté dans son parti.
Parfois au point de confondre les dons fait au parti avec sa propre bourse…
Des cadres de valeurs l’ont quitté, je pense particulièrement à Yann Piat, mais parmi les départs, il y a eu notamment : Olivier D’Ormesson, Carl Lang, Bruno Megret, Jean Claude Martinez.
….
Le parti qu’il a crée lui échappe, sa fille, après avoir fait le ménage, obtient des scores électoraux inimaginables du temps ou il était seul maitre à bord.
Ce rappel du « détail » intervient curieusement après le succès du FN rénové aux dernières élections.
La situation de la France s’aggrave, sans tenir compte de la politique politicienne..
D’autre part, lors de la fondation du FN, en 1972, il y avait des partisans de l’Algérie Française, et même des anciens de l’OAS.
10ans ans avant, il y a eu une sale guerre de l’ombre entre l’OAS et les barbouzes gaullistes, il y a eu l’attentat du Petit Clamart et du Mont Faron, il y a eu des fusillés…
Le FN était résolument anti-gaulliste.
Maintenant.
Le FN rénové par Marine se rapproche nettement de l’idée gaulliste « une certaine idée de la France » selon la formule du Général, à savoir une France forte, indépendante, respectée, brillante, admirée.
La droite molle de Chirac Sarkozy a trahi cet idéal gaulliste…
Cet idéal gaulliste est représenté, à des degrés divers, par le FN rénové, par Nicolas Dupont Aignan, par François Asselineau, par le Bloc Identitaire.
Mais c’est du FN dont on parle le plus, c’est ce FN rénové qui récolte les suffrages des électeurs.
Cela peut déplaire au Menhir…
Il est chaud papy le pen
Depuis longtemps, il aurait fallu rendre inéligible tout individu tenant des propos scandaleux sur la seconde guerre mondiale.
Au moment où des terroristes vont tuer nos enfants dans les écoles juives ou dans les supermarchés Kasher, cette nouvelle sortie de JMLP apparait comme épouvantable.
Il faut que MLP lui retire la tête de liste en PACA, c’est une question de crédibilité pour une femme d’Etat.
mr bourdin aime ce genre d »émission : il lui fallait faire oublier son dérapage avec camus !! au sujet de valls ????
les frontistres aussi ils y passent leur vie sur BFM
JMLP ne fait pas mentir Audiard en effet « les cons ça ose tout, c’est meme a ça qu’on les reconnait… »
Ce sale bonhomme devrait être enfermé en H.P.
Son comportement nuit à Marine Le Pen et au parti qu’elle dirige. Au lieu d’être fier du parcours de sa fille qui a rendu le parti acceptable, sa jalousie sabote le travail de Marine et de ses colaborateurs, dont monsieur Collard qui est quelqu’un que j’admire.
D’autre part, je souhaite de Joyeuses Fêtes de Pessah à tous les membres de la LDJ, ainsi qu’à tous les habitués du site.
De plus il n’est pas francais il est breton
L’un n’empêche par l’autre
J M L P a toujours été une grande gueule , paillard , buveur, fanfaron..
Il suffit de lire le livre de Philippe COHEN et Pierre PEAN, livre intitulé LE PEN, UNE HISTOIRE FRANÇAISE –
Pourquoi croyez vous qu’il y a eu une scission du parti en 1998 avec Bruno Mégret , qui lui est un vrai patriote républicain ?
Il ne faut pas confondre avec sa fille et le Rassemblement Bleu Marine lesquels ne sont pas , non plus , la panacée, vu leur rejet de l’Europe et leur attirance pour certains thèmes de gauche .
Par contre leur vision du péril islamiste est trop vraie .
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/04/03/31001-20150403ARTFIG00312-jean-marie-le-pen-est-un-provocateur-ne-qui-a-besoin-de-se-faire-entendre.php
Je persiste et signe le papi LE PEN a toujours été antisémite… Sa fille ne l’est pas mais malheureusement dans sa troupe se trouvent encore beaucoup de brebis galeuses. Bravo à Monsieur Collard de désavouer tout cela…
* Les dérapages de Le Pen ne doivent rien au hasard …
http://www.tdg.ch/monde/derapages-pen-doivent-hasard/story/28367483
C’est Jean-Marie LP le détail de l’histoire du patriotisme française, qu’il a ridiculisé par sa bêtise et ses obsessions antisémites. La plupart des nouveaux militants FN – dont beaucoup de juifs – n’ont heureusement plus rien à voir avec l’époque où l’officier du renseignement militaire Le Pen régnait sur un parti de bras cassés et de voyous racistes!
dès lors qui donnent leur fric ils s’en fiche chez FN ils le prennent !juifs ou pas !