Jean-Marie Le Pen a tenu des « propos éminemment antisémites », assure Jordan Bardella face à Valérie Hayer

By  |  7 Comments

Lors du débat face à Valérie Hayer, Jordan Bardella a reconnu que Jean-Marie Le Pen a tenu des propos antisémites. La tête de liste de la majorité lui a demandé de dire que « Jean-Marie Le Pen a été le déshonneur » de sa formation politique « pendant cinquante ans ».

Jean-Marie Le Pen est-il antisémite ? Jeudi 2 mai avait lieu le débat entre Jordan Bardella et Valérie Hayer pour confronter leurs visions de l’Europe. Au cours de l’échange, la tête de liste de la majorité présidentielle a sommé le président du parti à la flamme de condamner Jean-Marie Le Pen et les propos qu’il a pu tenir par le passé, notamment en le forçant à dire que « Jean-Marie Le Pen a été le déshonneur » de sa formation politique « pendant cinquante ans ».
« Jean-Marie Le Pen a été condamné pour antisémitisme. Les propos de Jean-Marie Le Pen étaient des propos éminemment antisémites », a-t-il affirmé sur BFMTV. Toutefois, il reproche à Valérie Hayer de parler du fondateur du Front national cinquante ans après la création du mouvement. « Mais si, encore une fois, dix ans après, vous en êtes à appeler Jean-Marie Le Pen au secours, c’est que sans doute vous n’avez pas grand-chose à dire sur ce qui intéresse nos concitoyens », souligne la tête de liste RN.
En novembre dernier, Jordan Bardella avait affirmé que, selon lui, Jean-Marie Le Pen n’était « pas antisémite ». « Je n’aurais pas tenu les propos qu’il a tenus sur le “point de détail”, parce que, pour moi, l’horreur de la Shoah n’est pas un point de détail de l’histoire », avait-il expliqué sur BFMTV. Mais « la rupture politique entre Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen a précisément eu lieu sur la question de l’antisémitisme, allant même jusqu’à exclure son propre père du Front national », a ajouté l’homme politique.
Ses déclarations avaient créé une polémique l’obligeant à revenir sur ses propos et reconnaître une « maladresse ». Quelques jours plus tard, Jordan Bardella a concédé que le fondateur du FN « s’est évidemment enfermé dans un antisémitisme qui a amené à une rupture politique en 2015 entre Marine Le Pen et son propre père ».
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

7 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Vraiment á la ramasse la madame,nul,zéro!Monsieur Bardella 👍 vient de lui répondre á sa question et la madame n´a rien compris!Le macron a bien choisit sa représentante de commerce,d´une nullité astronomique 🤬!
    Monsieur Bardella,je vous souhaite la VICTOIRE!!!!
    🙏✡✝💪👍

  2. V dit :

    Elle se croit sous l’inquisition cette connasse ?
    Qu’elle rende plutôt des comptes aux français sur ce que Bardella lui rappelle très justement !
    .
    .

  3. josué bencanaan dit :

    Cette femme est d’une nullité absolue !!, comme tout les renaissances ils se posent en moraliste et redresseurs de tords !, pour ma part ils sont en partie responsable de la montée de l’antisémitisme en France

  4. joseparis dit :

    J’ai regardé le début du débat et il n’y avait pas photo. Elle est gentille, et sans doute competente dans les affaires européennes madame Hayer, mais elle n’aurait jamais dû être tête de liste. Jordan Bardella n’a eu aucun mal à la dominer. J’ai beaucoup aimé ses mots sur l’antisémitisme.

  5. Hérode dit :

    Aucune circonstance atténuante pour les gauchos et les bobos reconvertis en macroniste
    Bardella président !!!

  6. Hérode dit :

    Elle n’est ni gentille ni compétente

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *