Je suis Charlie Coulibaly :Apologie d’acte de terrorisme : deux hommes reconnus coupables en appel

By  |  2 Comments

La cour d’appel de Grenoble a rendu ce jeudi ses arrêts dans le cadre de deux affaires d’apologie d’acte de terrorisme.
Le 14 janvier dernier, un homme avait été reconnu coupable de transport d’arme et menaces de mort et condamné à six mois d’emprisonnement ferme par le tribunal correctionnel de Grenoble. Il avait en revanche été relaxé des faits d’apologie d’acte de terrorisme. Deux jours plus tôt, il avait lancé à l’un de ses collègues «Les douze qui sont morts le méritaient. Si on me demande de poser une bombe, je le ferai ! Et si ça te plaît pas, je te tranche la gorge avec un cutter». Le tribunal correctionnel avait estimé que ces propos, prononcés dans l’enceinte d’une entreprise, ne l’avaient pas été publiquement. La cour d’appel de Grenoble a donc de son côté estimé que le caractère public des paroles était établi et a reconnu l’Isérois de 33 ans coupable d’apologie d’acte de terrorisme, menaces de mort et transport d’arme. La peine de six mois d’emprisonnement ferme a été confirmée.
Le 16 janvier, un autre Isérois de 33 ans avait lui aussi été jugé pour apologie d’acte de terrorisme par le tribunal correctionnel de Grenoble. « Je suis Charlie Coulibaly », avait-il lancé deux jours plus tôt à des policiers municipaux à l’issue d’une soirée arrosée. Le tribunal correctionnel avait considéré que ces propos ne pouvaient être qualifiés d’apologie d’acte de terrorisme et avait requalifié les faits en outrage. L’homme avait été condamné à deux mois d’emprisonnement avec sursis. Le parquet de Grenoble avait, comme dans la précédente affaire, interjeté appel de cette décision. La cour d’appel de Grenoble a donc là aussi suivi l’analyse de l’avocat général qui avait, lors de l’audience du 7 mai dernier, estimé que le fait d’accoler le nom de la victime à celui de l’auteur d’un attentat était constitutif de l’infraction d’apologie d’acte de terrorisme. La cour d’appel a donc condamné l’homme pour ces faits –et non pour outrage- et a ramené la peine à 2000 euros d’amende.
source :

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/06/03/apologie-d-acte-de-terrorisme-deux-hommes-reconnus-coupables-en-appel

happywheels

2 Commentaires

  1. Playfair dit :

    Iserois la blague ces deplaces du magreb ne seront jamais iserois

  2. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    BONJOUR, LA PHRASE QUI TUE EST BIEN  »SI ON ME DEMANDE » QUI DONC VA DEMANDER TELLE EST LA QUESTION !.
    VOILA OU ON EN EST, DES  »LOBOTOMISÉ »LÂCHÉS EN NOS VILLES ET CAMPAGNES , PRÈS SUR SIMPLE COMMANDE À MASSACRER …MERCI QUI …NOS BELLES ÂMES ET ASSOCIATIONS DE LA BIENVENUE AUX SANS PAPIERS DÉBARQUANT SUR LES RIVAGES DE LA MÉDITERRANÉE , AUX POLITIQUES LES LAISSANT ENTRER ET PLUS ENCORE DEMANDANT DE LES LOGER, NOURRIR, SOIGNER …JUSTE POUR QUELQUES TEMPS ( MON CUL LUI N’EST PAS PROVISOIRE) EUX NON PLUS , ILS ATTENDENT ET ILS AURONT NATIONALITÉ FRANÇAISE ET DE FAIT EUROPÉENNE ET LE PIRE ÉTANT QUE LE VERSO EST POSSIBLE, CAR LORSQUE VOUS AVEZ DES PAYS EUROPÉENS PLUS LAXISTES …LE PAPIER DÉTENU EST VALABLE PARTOUT  » LIBRE CIRCULATION SCHENGEN ‘.. C’EST VRAIMENT L’EUROPE DES CONS …

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *