Jawad Bendaoud, le « logeur » du commando du 13 novembre, renvoyé en procès

By  |  4 Comments

Jawad Bendaoud, incarcéré à Villepinte, sera jugé par un tribunal correctionnel dans le dossier du 13 novembre. Son dossier a été disjoint de celui des autres suspects.
Jawad Bendaoud, le logeur des djihadistes du 13 novembre, sera renvoyé en correctionnelle, a annoncé une source judiciaire ce vendredi. Les juges d’instruction ont disjoint son cas de celui des autres protagonistes du dossier, estimant qu’il savait qu’il hébergeait des auteurs des attentats, mais n’avait pas connaissance de leurs projets terroristes à Paris et Saint-Denis.

Le trentenaire sera jugé, avec l’un de ses proches, Mohamed Soumah, pour « recel de malfaiteurs terroristes » et non pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle », chef pour lequel il avait initialement été mis en examen et pour lequel il aurait pu être jugé par une cour d’assises spéciale.
Incarcéré à la maison d’arrêt de Villepinte, à l’isolement, le trentenaire a déjà comparu devant la justice en janvier 2017 pour trafic de stupéfiants, puis lors du renvoi du procès. Jawad Bendaoud a en outre été condamné en 2008 pour homicide involontaire dans une toute autre affaire.
Source :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/jawad-le-logeur-du-commando-du-13-novembre-renvoye-en-proces_1941766.html

happywheels

4 Commentaires

  1. charles dit :

    IL SAVAIT QUI IL HEBERGE ….. MAIS PAS CE QU’ILS FAISAIENT …. et ta sœur elle bat le beur ?

    franchement si les juges gobent cette version, c’est qu’ils sont vraiment cons !

  2. roni dit :

    normal qu il ne savait pas il etait juste un intermedaire dans le reseau mais il savait pour les attentats mais pas le lieu

    vous avez eu pitie de lui parce qu il faisait le bouffon sur bfmtv.
    cest une strategie de defense et vous etes tombe dedant.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *