« J’ai voulu partir, il m’a suivie en voiture » : l’ex-femme de Dieudonné livre un témoignage glaçant

By  |  3 Comments

Par Clara Carlesimo
Après 15 ans de vie commune, Noémie Montagne a quitté Dieudonné. Elle a déposé deux plaintes contre l’humoriste multicondamné et se livre, pour la première fois, auprès du Parisien jeudi 1er juin 2023 sur cette relation de « dépendance ».
Noémie Montagne n’avait jamais pris la parole. Dans les colonnes du Parisien jeudi 1er juin 2023, l’ancienne compagne de Dieudonné et mère de quatre de ses enfants est sortie du silence. Séparée de l’humoriste multicondamné après 15 années de vie commune, elle a porté plainte le 25 octobre 2022 et le 3 février 2023 pour « escroquerie » et « harcèlement moral ». Noémie Montagne a rencontré l’ancien acolyte d’Elie Semoun en février 2006 à la gare de Bordeaux. Cet homme, qui « n’avait pas de discours radical » en privé, avait des « fragilités » qui la touchaient. Auprès de Dieudonné, plusieurs fois condamné pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale ou religieuse » ou pour « injures antisémites », elle se souvient que « tout était mêlé, le chaud et le froid, le vrai et le faux ». « J’avais l’impression que le pouvoir s’acharnait contre lui, et que tout le reste du pays était fan. Quand Manuel Valls lui a déclaré la guerre [en 2013, alors ministre de l’Intérieur, il s’est battu pour faire interdire ses spectacles], on s’est retrouvés avec des hélicos au-dessus de la maison, 30 policiers devant le portail pour perquisitionner à 6 heures du matin… c’était très impressionnant, et traumatisant, raconte Noémie Montagne. Encore aujourd’hui, les enfants ne peuvent pas ouvrir la porte, même au facteur. » Très vite, leur relation a pris une tournure désagréable pour celle qui travaillait aussi à ses côtés. « Il n’a jamais été attentionné. Je le servais », résume-t-elle auprès de nos confrères. Selon elle, « Dieudonné n’est pas drôle dans la vie », « ne parle que de ses projets » et « joue un rôle en permanence ».
Noémie Montagne s’est « éteinte définitivement »
À force de remarques désobligeantes et de contradictions publiques, Noémie Montagne raconte avoir « perdu complètement confiance en » elle : « Tout cela détruit à petit feu ». Quatre ans après leur rencontre, en 2010, elle a voulu quitter Dieudonné. « Il m’a suivie en voiture, il m’empêchait de dormir, se souvient-elle dans Le Parisien. Une nuit il s’est mis à jouer du piano pour réveiller tous les enfants. Je me souviens d’avoir regardé la fenêtre, j’avais envie de sauter. » À l’arrivée des gendarmes ce soir-là, « Dieudonné a changé du tout au tout […] et il les a fait rire ». « À cet instant précis, je me suis éteinte définitivement », confie Noémie Montagne, condamnée comme son ex-compagnon pour fraude fiscale en 2019. Après cette soirée, elle a « décidé de ne plus réfléchir » et s’est réfugiée dans le travail jusqu’à être hospitalisée pour un burn-out. En 2020, elle a mis fin à cette « relation tellement forte de dépendance ». Mais reprendre le cours d’une vie normale est toujours compliqué. Maman de quatre enfants qu’elle « élève seule », elle assure ne pas pouvoir « trouver de travail » car « n’importe quel employeur se sauve en courant quand il tape [s]on nom sur Internet ». « Les conséquences de cette vie avec Dieudonné sont dramatiques, conclut-elle. Aujourd’hui, je me bats pour mes enfants. »
Source
https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/jai-voulu-partir-il-ma-suivie-en-voiture-lex-femme-de-dieudonne-livre-un-temoignage-glacant-2156271

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Elle est restée avec lui pendant 15 ans. Si elle était partie avant, et avait dénoncé les pratiques et les magouilles de Dieudonné, elle s’en serait sortie et aurait une vie normale avec ses gosses. Comment la croire maintenant ? Soit elle ment et elle s’est barrée quand la dégringolade a commencé, et maintenant elle essaie de se faire passer pour une victime pour refaire sa vie. Soit elle dit vrai et elle a été sous son emprise pendant 15 ans, donc c’est une victime de plus de Dieudonné. Mais pour moi, je ne vois comment la croire avec tout le mal qu’a fait Dieudonné durant 20 ans, avec elle qui l’aidait dans la gestion de leur entreprise de haine.

  2. Poissonchat dit :

    Voila pourquoi je ne crois pas aux pseudoexcuses des 2:lui il s’excuse car son ex doit avoir un paquet de dossier,et elle fait la gentille maintenant qu’elle constate que sa vie socioprofessionnelle est terminee…Les excuses quand on est au pied du mur ça ne vaut rien,ils n’avaient qu’a en faire avant s’ils étaient sincères

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *