Ivre, un Habitant d’Épernay réclame sa «fiche S» aux policiers

By  |  4 Comments

Déjà condamné il y a tout juste un mois par le tribunal correctionnel de Châlons, ce Sparnacien doit encore être jugé pour apologie du terrorisme… il dort en prison.
Le prévenu recomparaîtra devant le tribunal le 29 août.
Dans la salle des pas perdus du palais de justice de Châlons-en-Champagne, la mère du prévenu a les yeux rouges. En colère, elle jure que son fils, employé aux espaces verts à Épernay, n’a rien d’un terroriste, qu’il a seulement un problème avec l’alcool. Elle maugrée, contre la presse, coupable selon elle de causer des problèmes entre son fils et son employeur… Pourtant, les jours passent et semblent se ressembler pour ce Sparnacien de bientôt 44 ans. Moins d’un mois après avoir été lourdement condamné (un an de prison, dont six mois avec sursis) pour apologie du terrorisme – les faits avaient eu lieu au lendemain de la tuerie de Magnanville –, l’homme était de nouveau présenté au tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne, ce jeudi 11 août, pour des faits a priori très proches de ceux commis le 18 juin : des insultes, des violences et tutti quanti.
Lors de son premier passage devant les juges, le prévenu avait demandé un délai pour préparer sa défense et avait ainsi goûté, pour la première fois, à la maison d’arrêt : « On ne peut pas dire que ça se soit bien passé mais ça allait. »
Espérant peut-être pouvoir s’en tirer comme la fois précédente (c’est-à-dire libre, mais avec une peine aménageable à effectuer), le prévenu a demandé, la deuxième fois, à être jugé immédiatement. Problème : l’une des parties civiles n’avait pas été avisée de l’audience et le tribunal a renvoyé l’examen du dossier au 29 août. Bis repetita : le prévenu dormira en prison, loin de toute tentation alcoolisée.
Sobre, il semble maître de ses humeurs, regrette même ses propos : « Je ne sais pas pourquoi j’ai dit ça […], je pense que Daesh c’est de la merde ! », avait-il expliqué le prévenu, bon Français, le 4 juillet. Cela ne l’a pourtant pas empêché, le 28, de se faire cueillir, perdu dans les fleurs du malt, par la police d’Épernay, qu’il a copieusement insulté alors qu’elle l’emmenait (encore une fois) à l’hôpital. « Je veux ma fiche S ! Je renie ma nationalité française ! Allahu akbar, Allahu akbar, Allahu akbar ! Quand je ressortirai (de prison), je te retrouverai et je te tuerai. Je ferai comme les autres petits terroristes, je te trouverai et je te torturerai, toi et ta famille. » Dans le feu de l’action, un soignant a également reçu gifles, coups de pied et de poing (cinq jours d’ITT).
Au lendemain des premiers faits, l’avocat du prévenu avait invité le tribunal à « faire redescendre la pression ». Il serait de bon ton que son client la laisse carrément tomber.

Source :

http://www.lardennais.fr/780093/article/2016-08-06/ivre-un-sparnacien-reclame-sa-fiche-s-aux-policiers

happywheels

4 Commentaires

  1. CHARLES dit :

    ON EST CAPABLE DE PRENDRE DES RISQUES AVEC L’AFFAIRE RAIMBOW VARIOR DANS LES EAUX D’UN PAYS AMI TEL L’AUSTRALIE ET ON EST PAS CAPABLE DE LARGUER DANS LE DÉSERT QUELQUES FICHÉS OU PAS….ET SI LES FAMILLES RÉCLAMENT ….ON PRATIQUE LA MÊME FAÇON FOURBE  » ÉVADÉS..ET PHOTOS À L’APPUI…RETROUVÉ MORTS DE SOIF DANS LE DÉSERT » !.

  2. CHARLES dit :

    TOUT VA BIEN , ON A DES IMAGES DE PARIS VIA L’ÉTRANGER …. BONNE PUB POUR LES OBTENIR LES JEUX PROCHAINS !

    https://www.youtube.com/embed/UD7UA1d-WnA

  3. Jacques dit :

    La religion islamique,c est bien celle qui interdit l alcool??
    Sinon recapitulons:le gars est étranger et musulman dans un pays qui l accueille:
    -Il se bourre la gueule H24 alors qu’il ne sait pas boire intelligemment(pas ds sa culture, de plus)
    -Il tient des propos sur les attentats(250 morts,des centaines de blessés) en faisant leur apologie.
    -Il frappe des flics
    -Il frappe des medecins
    -Il refait de la merde un mois après sa condamnation(dont on constate l efficacité)

    Non vraiment,y a toutes les raisons de le garder ici gentiment jusqu’à ce qu’il fasse lui-même un carnage,et après on entendra: »un déséquilibré alcoolique », »pas d amalgame », »mon fils li tri gentil » blablabla

    Une curieuse histoire qui se répète beaucoup depuis quelque temps,bizarre dans un pays dont les dirigeants se disent « en guerre »(rires dans la salle)contre les islamistes.
    Ah,oui,ces memes dirigeants qui viennent de voter a la majorité contre la fermeture des mosquées salafistes?
    On nous aurait menti??

    Bref c est ridicule ce cirque avant les élections,tout ça pour décider qui va être la prochaine couille-molle a se présenter devant les français pour les endormir.

  4. Lys26 dit :

    Au fur et à mesure de ma lecture sur cet article j’ai pensé exactement la même chose que vous Jacques: l’alcool, apologie de terrorisme violence envers des policiers… Bref! Vous avez exprimé mes pensées.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *