ITAMAR BEN GVIR :« La sécurité des Juifs l’emporte sur la liberté de circulation des Arabes
« Je fais confiance au Premier ministre, mais je pense que Gallant a tout simplement tort dans sa politique », a lancé M. Ben Gvir. « Mon droit, ainsi que celui de mon épouse et de mes enfants, de circuler sur les routes de Judée et de Samarie, est plus important que le droit de circuler des Arabes », a-t-il déclaré. « Désolé Mohammad, mais c’est la réalité », a-t-il souligné au journaliste Mohammad Magadli. « C’est la vérité. Mon droit à la vie passe avant leur droit à circuler », a-t-il ajouté. « Les choses doivent être dites de la manière la plus claire possible : il y a un souci dans la politique du gouvernement », a déclaré le ministre de la Sécurité nationale.
Le ministre israélien a posté sur X (ex-Twitter) un message en anglais, accusant les médias de gauche d’être à l’origine de désinformation en déformant ses propos. « C’est ainsi que se propagent les fausses nouvelles. J’ai dit hier à la télévision que le droit des Juifs de vivre en sécurité sans être tués dans des attaques terroristes l’emporte sur le droit des Arabes de Judée et de Samarie de circuler sur les routes sans restrictions de sécurité » (…) Mais la gauche radicale israélienne a intentionnellement supprimé une partie de ma déclaration et l’a sortie de son contexte afin de me calomnier comme si j’avais fait une déclaration raciste selon laquelle les Juifs méritent plus de droits civils que les Arabes », a écrit Itamar Ben Gvir.
Le ministre israélien de la sécurité nationale a déclaré vendredi qu’il ne souhaitait pas s’excuser ou revenir sur ses propos selon lesquels la sécurité des juifs de Judée Samarie l’emporte sur la liberté de circulation des colons arabes
« J’ai vu qu’hier, vous avez pris un extrait de mon interview et l’avez diffusé dans le monde entier dans l’intention de me dépeindre comme un sombre raciste. Je vous invite à venir chez moi à Qiryat Arba pour voir comment nous vivons ici, comment des Juifs qui n’ont rien fait de mal sont assassinés tous les jours, quelles menaces ma femme, mes enfants et moi-même recevons tous les jours de la part de terroristes qui vivent dans notre voisinage », a répondu M. Ben Gvir à Mme Hadid. « Alors oui. Mon droit et celui de mes frères juifs de rentrer chez eux en toute sécurité sur les routes de Judée et de Samarie passe avant les droits des terroristes qui nous lancent des pierres et nous assassinent. Je ne m’excuse pas, je ne reviens pas sur mes propos et je les répéterai mille fois », a-t-il conclu.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a apporté vendredi son soutien à son ministre Itamar Ben Gvir
Bravo IBG. C’est juste de la pure logique de faire passer la vie de ses concitoyens juifs avant la liberté de circuler de potentiels terroristes nazislamistes.
Propos pleins de bon sens
Bien oui. Où est le problème. Certains préfèrent la liberté de mouvement des palos à la vie des israeliens Juifs. Une pensée pour Golda.
Soutien à IBG.