ISRAEL :Un attentat terroriste massif lors du Ramadan à Jérusalem a été déjoué

By  |  0 Comments

Le terroriste a préparé des bombes artisanales et des couteaux pour attaquer les Juifs de la capitale pendant le mois du Ramadan.
L’unité centrale de la police du district de Jérusalem et les services de sécurité israéliens (Shin Bet) ont déjoué un attentat terroriste en plusieurs étapes à Jérusalem, planifié par un résident arabe de la capitale. Le terroriste avait préparé des bombes artisanales et acheté des couteaux pour commettre cet attentat, qui devait avoir lieu pendant le ramadan.
Au cours du mois dernier, le Shin Bet et l’unité centrale de la police du district de Jérusalem ont lancé une enquête sur le terroriste, soupçonné qu’il avait l’intention de mener divers types d’attaques, notamment des attentats à la bombe artisanale dans différents endroits de Jérusalem et une attaque à la voiture bélier et au couteau contre des civils juifs ou des forces de sécurité dans la capitale.
Le mois dernier, des enquêteurs du district de Jérusalem, sous la direction du Shin Bet, ont arrêté un terroriste d’une vingtaine d’années dans le camp de réfugiés de Shuafat, au nord-est de Jérusalem. Lors de son interrogatoire, il a avoué avoir planifié de placer des explosifs dans le tramway, les bus et dans des restaurants du sud de la ville, et même avoir mené des actions pour mettre ces plans à exécution. Il a également commencé à apprendre à fabriquer les bombes nécessaires à ces attentats. À un moment donné, le terroriste a acheté des pipes, des boîtes d’allumettes, des feux d’artifice et d’autres objets avec lesquels il a fabriqué des bombes artisanales.
Après cela, le terroriste a décidé de planifier une attaque à la voiture bélier et au couteau, a commencé à apprendre à conduire et a acheté de grands couteaux qu’il a cachés chez lui.
Quelques jours avant le Ramadan, il décida de commettre l’attentat à un carrefour principal de la ville. Outre des cours de conduite, il décida d’acheter un véhicule pour l’attaque, après quoi il prévoyait de poignarder des civils sans méfiance.
L’enquête a révélé que le terroriste voulait être un « Shaheed » (martyr) et écoutait des versets du Coran pour s’encourager à commettre des attentats terroristes pour tuer des Juifs.
À l’issue de l’enquête, la police et le Shin Bet ont rassemblé des preuves contre le terroriste. Sa garde à vue est prolongée si nécessaire, et le procureur du district de Jérusalem devrait déposer un acte d’accusation contre lui.
SOURCE
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *