Israël se prépare à libérer 550 terroristes
Israël a commencé les préparatifs, jeudi, pour les libérations de 550 terroristes et autres prisonniers palestiniens des geôles israéliennes. Il s’agit pour l’Etat Juif de respecter les termes de l’accord Shalit qui prévoit une nouvelle vague de libérations pour dimanche.
Les services pénitentiaires israéliens ont posté sur leur site Internet la liste des prisonniers qui seront relâchés. Parmi eux, le franco-palestinien Salah Hamouri, pardonné par la personne qu’il a voulu assassinée : le rabbin Ovadia Yossef.
A partir de ce matin, les citoyens israéliens ont 48 heures pour contester les libérations auprès de la Cour de Justice. Mais ils doivent savoir que, historiquement, la magistrature n’a jamais choisi l’interventionnisme dans les échanges considérés comme “politiques.”
Lors de la première étape de l’échange de prisonniers, le plus déséquilibré de l’histoire d’Israël, 450 Palestiniens ont été libérés en échange du retour de l’otage Gilad Shalit chez lui en Israël.
Alors que beaucoup de ceux libérés dans la première phase avaient, au préalable, été condamnés à perpétuité, aucun de ceux-là ne sera libéré dimanche. Le terroriste libéré qui encourt la plus grande peine n’a été condamné qu’à 18 ans de prison.
Nathan Berdigo – JSSNews
source: http://jssnews.com/2011/12/15/israel-se-prepare-a-liberer-550-terroristes/
happywheels