Israël obtient des scanners de l’autopsie de la journaliste morte a Djenine
Les responsables israéliens disent qu’aucune conclusion ne peut être tirée des images obtenues malgré le refus de l’AP de coopérer.
Les responsables de la sécurité israélienne ont pu obtenir un scanner du corps de la journaliste d’Al Jazeera Shireen Abu Aqleh, dans le but de tirer des conclusions indépendantes sur les circonstances de sa mort à Jénine, a rapporté Kan News .
Selon le rapport, les responsables de la sécurité ont consulté les professionnels concernant les photographies d’imagerie et ont déterminé qu’aucune conclusion ne pouvait être tirée des données.
Les États-Unis continuent de faire pression sur l’Autorité palestinienne pour qu’elle mène une enquête conjointe avec Israël, malgré la déclaration résolue publiée par l’AP ce matin dans laquelle elle a déclaré qu’elle n’accepterait pas une telle démarche.
À Jérusalem, le gouvernement a fait passer un message aux Américains selon lequel s’il n’y avait pas de coopération de l’AP et que la balle qui a frappé le journaliste n’était pas amenée pour un examen balistique, il serait impossible de découvrir la vérité.
L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Michael Herzog, a déclaré à Kan Bet : « Nous avons expliqué aux Américains le contexte de l’incident et leur avons proposé de participer à l’enquête conjointe. « Aux États-Unis, ils soutiennent une enquête dans laquelle les parties seront impliquées. – en ce moment, les Palestiniens agissent unilatéralement. »
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré aujourd’hui lors des funérailles du journaliste : « Shireen est la martyre de Jérusalem. Elle est le symbole d’une femme palestinienne et d’une femme soldat des médias. Sheerin a payé de sa vie pour son peuple et les problèmes importants pour lui. le crime d’avoir tué Sheerin n’est pas le premier crime, et de nombreux journalistes palestiniens ont été tués. »
« Nous tenons Israël pour entièrement responsable de son assassinat. Ce crime ne peut pas passer sans conséquences. Nous refusons et refuserons de mener une enquête conjointe avec les autorités israéliennes, car c’est lui qui a commis le crime. La Haye pour enquêter sur les criminels », a déclaré Abbas.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/327450
happywheels
Avec la complicité de pays comme la France
De toute façon, les médias islamo-gauchistes ont déjà condamné Israël. L’eurabia leur emboite le pas. Ce qui est inquiétant, ce sont les usa qui cèdent à la majorité woke du parti démocrate en condamnant presque systématiquement Israël.