Israël: N. Bennett aurait discuté de mettre en place un gouvernement alternatif avec le Likoud

By  |  0 Comments

Ce gouvernement pourrait être mis en place sans nouvelles élections
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett aurait discuté de la possibilité de mettre en place un gouvernement alternatif avec le parti Likoud du chef de l’opposition Benyamin Netanyahou lors d’une réunion avec l’un de ses conseillers politiques à Tel Aviv, a rapporté la chaîne publique Kan.
Le parti Yamina de Bennett a toutefois nié ces affirmations.
Depuis plusieurs semaines, les départs successifs au sein du gouvernement ont fragilisé la coalition du Premier ministre, seulement un an après sa mise en place.
La coalition a notamment perdu sa majorité parlementaire se trouvant incapable d’adopter une législation.
Un gouvernement alternatif pourrait être mis en place au sein de la Knesset actuelle, sans nouvelles élections, si un autre candidat parvient à réunir une majorité.
Dans la Knesset actuelle, Yamina, le Likoud et le reste du bloc religieux de droite ne constitueraient toujours pas une majorité de 61 sièges.
Naftali Bennett a également discuté de la possibilité d’intégrer un autre parti, comme « Nouvel espoir » de Gideon Saar, dans une nouvelle coalition potentielle, a rapporté Kan.
Dans le cas d’une dissolution de la Knesset, qui pourrait avoir lieu la semaine prochaine, le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid serait Premier ministre par intérim, selon l’accord convenu avec Naftali Bennett lors de la création du gouvernement.
Source
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1655441739-israel-n-bennett-aurait-discute-de-mettre-en-place-un-gouvernement-alternatif-avec-le-likoud-rapport

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *