Israël: le meurtre d’un Juif israélien la semaine dernière à Kfar Qassem est un acte terroriste (Shin Bet)
Le Shin Bet a également annoncé l’arrestation de deux Palestiniens soupçonnés d’être en lien avec le meurtre
Le meurtre mercredi soir à Kfar Qassem – un village arabe dans le centre d’Israël et frontalier à la Cisjordanie- de Reuven Schmerling, un Juif israélien de 70 ans, est un acte terroriste, ont révélé dimanche les services de la Sécurité intérieure (Shin Bet) dans un communiqué.
Le Shin Bet a également annoncé l’arrestation de deux Palestiniens originaires de Qabatiya en Cisjordanie, soupçonnés d’être en lien avec le meurtre de M. Schmerling.
« Les preuves recueillies jusqu’ici par le Shin Bet indiquent qu’il s’agissait d’une attaque terroriste mise en oeuvre par un motif nationaliste », a ajouté le communiqué, précisant que l’enquête sur les suspects est en cours.
Le corps de Reuven Schmerling, un résident de l’implantation d’Elkana près de Jérusalem, a été retrouvé mercredi soir dans un entrepôt appartenant à son fils dans la zone industrielle de Kfar Qassem.
D’après la police, la victime aurait été poignardée par plusieurs coups de couteau.
Source :
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/157242-171008-israel-le-meurtre-d-un-juif-israelien-la-semaine-derniere-a-kfar-qassem-est-un-acte-terroriste-shin-bet
Plus d’un millier de personnes ont participé vendredi à l’enterrement d’un homme juif assassiné dans la ville arabe israélienne de Kafr Qassem, avec ses amis et sa famille qui se souviennent de lui comme d’ « un homme plein de gentillesse » qui a toujours cherché à aider les autres.
Les membres de la famille de Reuven Schmerling portaient des chemises qu’ils avaient fait faire pour son 70e anniversaire, qu’ils avaient prévu de célébrer ensemble jeudi, le jour suivant la découverte de son corps criblé de coups de couteau.
« >
Que D’ venge son sang