Israël: la menace nord-coréenne
Par Michael Freund
http://www.michaelfreund.org/17784/north-korea-israel
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif
Bien qu’Israël fasse face à de nombreuses menaces à la maison et à l’étranger, l’un de nos ennemis les plus méconnus est celui qui est peut-être le plus éloigné: le régime dictatorial de Kim Jong Un en Corée du Nord.
Près de 8000 km séparent Jérusalem de Pyongyang, mais cela n’a pas empêché le gouvernement nord-coréen de sortir de son chemin pour aller vers les ennemis d’Israël, régulièrement leur offrant une formation et un soutien militaires et même leur vendre le savoir-faire nucléaire et de la technologie des missiles balistiques .
En effet, la Corée du Nord est directement liée à peu près à toutes les menaces auxquelles Israël est confronté, et il est temps pour l’Etat juif de faire quelque chose à propos de cette menace.
Le dernier exemple de la dangereuse ingérence de Kim au Moyen-Orient était à l’écran ce samedi dernier en Iran, où les ayatollahs ont dévoilé leur nouveau missile Fateh 313 de terre-terre avec la plate-forme Simorgh de lancement, ce qui ressemblait fortement à la propre technologie de la Corée du Nord.
La similitude est pas une coïncidence.
Comme l’US Congressional Research Service (CRS) a noté dans un rapport du 11 mai, » la coopération de la technologie des missiles balistiques entre Téhéran et Pyongyang est importante et significative. »
La collaboration entre les deux régimes voyous s’étend également à la sphère souterraine, où la Corée du Nord a des décennies d’expérience dans la construction de tunnels et d’autres installations militaires sous la surface allant vers la Corée du Sud savoisine.
Comme le Weekly Standard a révélé l’an dernier, les Nord-Coréens ont pas hésité à partager leur expertise de l’effet tunnel. » Leur premier client est la République islamique d’Iran « , a conclu le magazine, citant des experts de la Corée du Nord tel Bruce Bechtol, qui a dit que Pyongyang a également aidé à construire certaines installations souterraines des armes nucléaires des Iraniens.
Inutile de dire, à la fois que le Hamas et le Hezbollah ont bénéficié ausside la tutelle de la Corée du Nord pour la technique des tunnels.
C’est devenu évident au cours de la seconde guerre du Liban en 2006, lorsque le Hezbollah a utilisé un vaste système de tunnels dans le conflit avec Israël, ainsi que lors de l’opération de Bordure de protection de Gaza l’année dernière, lorsque le Hamas a cherché à faire de même.
Il y a un an, ceci a incité un juge fédéral américain de tenir la Corée du Nord et l’Iran responsables de leur soutien au Hezbollah pendant la guerre, pour leur assistance » dans la construction d’un vaste réseau d’installations souterraines militaires, de tunnels, de bunkers, de dépôts et de centres de stockage dans le sud du Liban. »
La Corée du Nord a également servi de mentor aux ennemis d’Israël. Comme le souligne Bechtol dans son livre, Defiant Failed StatE: la menace nord-coréenne pour la sécurité internationale, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a passé plusieurs mois en Corée du Nord dans les années 1980 afin de recevoir une formation terroriste.
Et au cours des dernières années, un certain nombre de navires nord-coréens ont été interdit et ont été retrouvé à transporter des armes illicites, destinées au Hamas et au Hezbollah.
Les activités néfastes du régime de Kim ont été également étendu à la Syrie, qui a été l’un des principaux bénéficiaires du penchant de la Corée du Nord pour les méfaits à l’étranger.
En Juin 2013, l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme a révélé que les officiers militaires nord-coréens aidaient le régime d’Assad dans sa tentative d’éliminer divers groupes rebelles syriens. Les soldats nord-coréens auraient fourni aux troupes d’Assad le soutien logistique, la création de plans opérationnels pour eux et même de superviser la gestion des tirs d’artillerie syrienne contre l’opposition.
Et le gouvernement de la Syrie a, selon les termes de la CRS, » reçu des missiles balistiques et des technologies connexes en provenance de Corée du Nord. »
Par exemple, il est largement admis que le réacteur nucléaire syrien qui aurait été détruit par Israël en Septembre 2007 a été construit avec l’aide de la Corée du Nord.
Donc, dans à peu près tous les points chauds au Moyen-Orient, la Corée du Nord a uni ses forces aux criminels, du Hamas à Gaza au Hezbollah au Liban et d’Assad à Damas aux ayatollahs à Téhéran.
Pyongyang est même venu l’an dernier défendre l’État islamique, dénonçant les raids aériens des États-Unis comme « terrorisme d’Etat contre le groupe. »
Kim Jong Un est peut-être grassouillet et puéril, mais il est trop dangereux, pas seulement pour ses voisins immédiats.
La Corée du Nord a armé sans vergogne les ennemis d’Israël, la vente ou le transfert de la technologie nucléaire et des missiles à eux et fournir un soutien politique et diplomatique pour tous leurs assauts contre l’Etat juif.
De toute évidence, la Corée du Nord constitue une menace pour l’Etat juif. En soutenant le Hamas et le Hezbollah, Pyongyang a du sang juif sur les mains. Et en avançant dans les programmes nucléaires iraniens et syriens, il a contribué à la déstabilisation de l’ensemble du Moyen-Orient.
Il est donc essentiel qu’Israël prenne publiquement position plus énergiquement contre le régime de Kim. Jérusalem devrait continuer à renforcer les relations avec la Corée du Sud, et mette en place une stratégie globale de lutte contre Pyongyang le fauteur de trouble du Moyen-Orient.
La Corée du Sud et Israël partagent un nombre fascinant de similitudes. Les deux sont les héritiers d’anciennes civilisations qui se sont taillées des démocraties dynamiques dans des régionss difficiles tout en renforçant simultanément les économies modernes, dynamiques, malgré un manque de r essources naturelles.
Et bien sûr, nous partageons un ennemi commun sous la forme du régime nord-coréen, dont le bellicisme et l’incertitude se déloient à travers le monde.
Il est donc dans l’intérêt d’Israël d’approfondir son alliance avec Séoul et cesser d’ignorer le danger de Pyongyang.
Pour si éloigné que cela puisse paraître, le régime de Kim Jong Un est irascible et clairement dommageable à l’Etat juif.
source :
http://malaassot.over-blog.com/2015/09/israel-la-menace-nord-coreenne.html
La corée du nord et l’Iran ne sont que du papiers cul, jamais ils utiliseront l’arme nucléaire sur Israel, en premier lieu ils seront atomisé avant et en second lieu, ils on besoins de la terre d’Israel « saine » pour la peupler de colons arabes
Ben il faur faire une pierre deux coups taper l’Iran la korè du nord ainsi que Assad en Syrie pour les faire reculer au niveau du nucléaire et de l’armement
Munich 1938 :
On a tendance à considérer la Corée du Nord comme une dictature lointaine et folklorique.
C’est où la Corée ? Combien d’habitants ?
Rappelez vous l’Albanie du temps d’Enver Hodja, le dernier pays stalinien, c’était en Europe, entre l’Italie et la Grèce, mais tout le monde s’en foutait.
Les Serbes du Kosovo ont été victimes, quelques décennies plus tard, des Albanais musulmans.
L’arme nucléaire entre les mains d’un dictateur bien réel, pas folklorique du tout pour les Nord-Coréens, maintenant tout le monde s’en fout.
Munich 1938…
Effectivement j’en ai bien peur… Je crains d’une alliance entre la Corée du Nord et l’Iran et d’autres pays du Maghreb…
La Corée du Nord et l’Iran recrutent actuellement des milliers de pirates informatiques en vue de constituer leur propre cyber-armée :
3000 hackers travaillent désormais pour le compte du gouvernement Nord Coréen en vue de préparer une guerre dans le cyberespace :
D’après les affirmations d’un professeur Coréen expert dans le domaine de la sécurité informatique lors d’une Conférence internationale qui a eu lieu à Seoul, la Corée du Nord se situe actuellement en troisième position après la Russie et les Etats-Unis en matière de constitution de cyber-armée et de préparation de cyber-guerre. En effet, les spécialistes nord coréens reçoivent actuellement de façon intensive des formations très poussées en matière de cyber-attaque, à tel point qu’ils sont devenus capables de commander à distance des offensives d’attaques DDos (Denial of Service Attack ou Attaque par déni de service) à grande échelle et peuvent pirater des réseaux extrêmement sécurisés.
L’Iran compte également riposter contre les attaques de ses ennemis en constituant sa propre cyber-armée :
Le Chef d’armée iranien avait également déclaré que l’Iran serait bientôt prêt à riposter contre les attaques récurrentes des sites ennemis en constituant sa propre cyber-armée. D’après des sources sûres, la cyber-armée iranienne serait composée principalement de plusieurs experts, de professeurs bassidjis, de religieux bassidjis, ainsi que d’étudiants bassidjis. Les sources n’ont pas révélé le nombre exact de cette cyber-armée mais font état tout simplement d’une armée constituée d’une centaine de milliers d’éléments actifs et de plusieurs millions de volontaires dévoués.
Nous avons ce qu’il faut pour leur repondre
Certains trouve quand comment faire des affaires ou c’est un problème de schizophrénie :
https://www.slate.fr/story/111325/israel-or-coree-nord-interdiction-onu
Merci pour l’info, Shavoua Tov
Ces racailles nord coréennes et iraniennes utilisent une technologie juive, l’internet pour mettre le monde à feu et à sang et menacer des pays qui ne leur ont rien fait. Comparer Pyongyang et Seoul c’est comme comparer Berlin Est et Berlin ouest pendant la Guerre froide. D’un côté, un pays, la Corée du sud, 10eme PIB mondial, qui regroupe des multinatinnales du High Tech comme Samsung, Daewoo, Hyundai et de l’autre la Corée du nord, un pays moyen ageux, avec une « technologie » des années 50 et un des régimes les plus paranoiaques au monde. Israël doit renforcer ses liens avec Séoul, monter des joint ventures dans le R&D etc…Il parait même que le Talmud est étudié par les élèves sud coréens!