«Israël gèle tardivement les mesures de type bonne volonté envers l’Autorité palestinienne»
Israël a une tâche difficile d’essayer de corriger 20 années de concessions au terrorisme.
Par Zvi Ben-Gedalyahu
Israel Belatedly Freezes ‘Goodwill Measures’ in Palestinian Authority
Adapté pour malaassot.com
Moshe Yaalon, Ministre de la Défense, a déclaré à la Knesset mercredi qu’il gèle tous les plans de mesures «de bonne volonté» envers l’Autorité palestinienne.
L’armée israélienne avait prévu d’ouvrir de nouvelles routes pour les Arabes de Judée-Samarie, même à proximité des communautés juives, mais Yaalon, en réponse à une question posée par Orit Struck membre du parti Havait Hayehudi (foyer juif) de la Knesset, a déclaré que « l’escalade » de la violence a convaincu l’armée israélienne de ne pas appliquer plus d’assouplissement des conditions des zones palestiniennes sous l’autorité, le Jerusalem Post l’a rapporté.
Les gouvernements d’Israël, principalement l’administration Olmert quand Ehud Barak était ministre de la Défense, a régulièrement suivi les ordres, de Condoleezza Rice Secrétaire d’État de l’époque et ont levé barrage routier après barrage routier, des mouvements qui souvent ont été suivi presque immédiatement par des attaques terroristes.
Mais l’administration Olmert était plus intéressée à maintenir la paix avec Washington plutôt que de chercher des lendemains plus sûrs. Aujourd’hui, il est facile de comprendre pourquoi Olmert ne pensait pas si loin. Il était trop occupé sur la façon de couvrir sa politique primaire-empocher des pots de vin.
Barak, l’espoir éternel et création des médias afin de remplacer le Premier ministre Binyamin Netanyahu, Israël ne l’a jamais soupçonné sérieusement – jusqu’à ce mois-ci, lorsque la transfuge d’Olmert Shula Zaken a mis le doigt sur sa personalité. Il reste à voir si le cas Barak, qui a des liens très étroits avec le complexe militaro-industriel, sera étudié et déféré. Jusqu’à présent, il est propre.
La divulgation de Yaalon vient sur d’autres mesures qu’Israël prend enfin après avoir laissé une minorité d’Arabes de Judée-Samarie ainsi que de Jérusalem prendre le dessus et utiliser la violence pour convaincre Washington que tout ce qu’Israël avait à faire c’est de hisser le drapeau blanc et ils se calmeront.
La preuve démontre le contraire, et il a fallu une autre attaque sauvage et les meurtres inhumains de quatre juifs, dont trois rabbins, alors qu’ils priaient pour faire prendre conscience au Ministre de la Défense que le président Barack Obama n’est pas son patron.
lire l’article de MALAASSOT en cliquant sur le lien ci-après