Israël est le seul pays qui ne persécute pas les Chrétiens au Moyen-Orient, pourquoi ne le dit-on pas ?
On aura constaté que les experts, les gouvernements et les médias européens s’intéressent très tardivement, à peine depuis quelques jours, à la persécution des Chrétienset d’autres minorités en Irak. Ce qu’ils évitent pudiquement de dire est qu’Israël ne persécute pas sa population chrétienne où en 2011 vivaient 154.500 Chrétiens.
Christy Anatas, une chrétienne palestinienne de Bethléhem, co-fondatrice de l’association Emmaus, résume bien la situation de tolérance religieuse qui règne en Israël: « Israël ne nous tue et ne nous menace pas en raison de nos opinions. Les Palestiniens si. »
lire l’article de PHILOSEMITISME en cliquant sur le lien ci-après
http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2014/08/israel-est-le-seul-pays-qui-ne.html
Bonjour, catholique, par deux fois j’ai visité Israel. Quelques « juifs integristes »? ne m’ont pas fait un bon accueil,le talmud n’est pas « conciliant » envers les nons juifs.Cela dit: Israel,pays magnifique construit sur des cailloux , du sable et des larmes.Les Israeliens: courageux, heroiques malgré le danger permanent.OUI, les chrétiens y vivent en paix. Je suis admirative de ce pays , de ces paysages somptueux,de ses habitants.
Pourquoi ne le dit – t’on pas ? Parce que aucune démocratie ne persécute les chrétiens et autres religions. Qui pourrait me citer une démocratie musulmane? J’ai été en vacances en Egypte, Tunisie, Maroc, pas de problèmes, mais j’ai remarqué (J’ai peut être tort) que la mentalité arabe n’est pas la même que la notre. Pour se conduire normalement, paisiblement, il me semble que l’arabe doit craindre la répression. C’est un avis après avoir vu les comportements craintifs envers la police chez eux et les déchainements lors de manifestations chez nous, ou ils savent ne pas devoir craindre la police qui applique la démocratie.
Bonjour,
Ce pays admirable ne peut évidemment qu’encourir la haine de tous les minables « loosers » coraniques qui l’entourent !
Amitiés.
Le jour ou je mettrais les pieds en Israël, d’ailleurs, suis je digne d’y mettre un seul pied ? Cette terre est sainte. Ce peuple est sanctifié par D’ieu qui la fait renaître. Premièrement, j’irais chez l’habitant pour apprendre ses coutumes, par respect d’abord puis par Empathie et curiosité naturelle. Secondement, je célèbrerai Shabbat en leur compagnie par souci d’un partage spirituel. Les juifs accueillent sur leur terre les chrétiens qui leur doivent respect et reconnaissance. Au lieu de critiquer leurs us et coutumes, leur politique et leurs idéologies, on devrait voir que c’est un pays ou il fait bon vivre, où la démocratie est appliquée et les étrangers accueillis. Si Israël préserve ses frontières et protège ses citoyens, qu’avons nous à redire ? Ils agissent avec bon sens.