Isère : un jeune lycéen en garde à vue après des menaces antisémites en plein cours
Un jeune de 17 ans a été interpellé ce mardi par les gendarmes après avoir prononcé des menaces de mort à caractère antisémite et des appels à la haine raciale en plein cours, lundi dans son lycée à Moirans (Isère).
C’est dans un contexte déjà tendu que ce jeune de 17 ans a été interpellé ce mardi 17 octobre à Moirans (Isère). Cet adolescent a prononcé des menaces de mort à caractère antisémite en plein cours ce lundi 16 octobre, révèle le Dauphiné Libéré. Il a également proféré des appels à la haine raciale devant ses camarades de classe.
Garde à vue prolongée
Les gendarmes ont été dépêchés sur place pour interpeller cet élève, sans que l’on en sache plus pour l’instant sur les mots qui ont été prononcées dans cette salle de cours. La garde à vue de ce jeune a depuis été prolongée, selon le parquet de Grenoble.
SOURCE
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/isere-un-jeune-lyceen-en-garde-a-vue-apres-des-menaces-antisemites-en-plein-cours-2623498
Ce doit être une très grande réussite pour LFI, que de multiples incidents (tags, agressions, menaces) se produisent actuellement en France. La haine et la discorde patiemment semées en France depuis 2017 commencent enfin à porter les fruits mûrs de l’antisémitisme et de la haine anti-france et de la république. Les soutiens islamistes de LFI doivent être aux anges.
Il serait bon qu´un grand ménage soit fait en Europe!Trop de personnes extra-européenne sont inassimilable,ils n´aiment pas nos cultures,traditons,nos lois,en fait ils n´aiment rien d´autre que se qu´ils ont quitté.Á cela,qu´ils retournent au milieu de leur civilisation puisqu´elle leur convient mieux!Mais non,ils ne le feront pas et je n´ai pas besoin de l´écrire pour que toutes et tous compreniez se qui les retient!Jamais il n´y a eu autant de problêmes qu´avec les personnes venant du Maghreb ou du P.O,M.O malgré se que prône leur religion qui est Paix et Amour selon eux,je dis vrai ou je me trompe?Je me répete mais je ne suis absolument pas xénophobe,mais lá je suis épuisé de les voir gesticuler,brailler et tout cela avec toujours plus de haine et de ressentiment envers ceux qui quelque part leur assure une vie bien tranquile par rapport á la vie qu´ils auraient chez eux!
Tout en gardant pour la plupart leur culture ou tradition comme les espagnols(or corrida 🤬),italiens,polonais,portuguais,laotiens,vietnamiens,cambodgiens,indiens(Inde 😁),voir même l´Afrique noire(hors religion de paix et d´amour)n´ont posé autant de problêmes que les précités plus haut!
Donc j´en reviens á dire que celles et ceux qui nous pourrissent la vie au quotidien de double-nationalité ou sans la nationalité d´un quelquonque pays européen doivent être expulsé!Aprés nous aurons tout le temps de nous occuper de nos tarés locaux et malheureusement il n´en manque pas!
Dans tout cela je ne fais aucune généralité,bien des personnes du Maghreb veulent vivre en paix comme ceux du M.O,P.O ce sont les parasites haineux dont il faut se débarrasser.
Le Figaro
Les universités américaines se déchirent autour du conflit israélo-palestinien
15h
L’attaque sans précédent menée par le Hamas à l’encontre d’Israël le samedi 7 octobre exacerbe les tensions jusqu’aux campus universitaires. Si quelques incidents ont été relevés dans les établissements français, c’est sûrement aux États-Unis que les voix se sont le plus élevées. Entre manifestations anti-Israël, enseignants pro-Palestine ou encore sentiment d’insécurité, la communauté estudiantine se déchire.
Il n’a fallu attendre que quelques heures pour que les premières polémiques émergent. Dimanche 8 octobre, au lendemain du massacre perpétré par le Hamas lors d’une rave party, ce sont d’abord des étudiants de Harvard qui ont affiché leur soutien à la Palestine. Pas moins de 35 associations de la prestigieuse université ont signé une déclaration publiée par le «Palestine Solidarity Committee». «Nous, les organisations étudiantes soussignées, tenons le régime israélien pour entièrement responsable de toutes les violences qui se déroulent», explique le communiqué.
Des étudiants face à «l’ennemi sioniste».
Le logement d’un étudiant juif incendié
Une déclaration, mais aucune sanction. La liberté d’expression sur les campus américains serait donc irrépressible ? D’autres événements plus violents encore laissent entrevoir un sentiment d’impunité. À commencer par l’incendie, ce 11 octobre, du dortoir d’un étudiant juif de l’université de Drexel (Philadelphie). Ou encore avec les propos de Russell Rickford, professeur d’histoire noire dans la prestigieuse université de Cornell. À l’occasion d’une mobilisation pro-Palestine, ce dernier a trouvé bon de qualifier l’attaque à l’encontre d’Israël «exaltante» et «énergisante». «Le Hamas a modifié l’équilibre du pouvoir. Le Hamas a brisé l’illusion de l’invincibilité», a-t-il poursuivi. Des propos filmés, visionnés plus de 12 millions de fois et finalement déplorés par la présidente de l’université, «écœurée par les déclarations qui glorifient la méchanceté du terrorisme du Hamas».
-Je rajoute que les dits « colonisés » qui vivent sur une Terre amérindienne colonisée n´a pas l´air de leur poser problême!^Voir les conditions de vie des amérindiens,lamentable,honteux et cela n´a pas l´air de gêner non plus les puanteurs gauchiste yankee!!!Non le problême pour ces salopards se sont les juifs,pathologique!
Le Parisien
Australie : les Aborigènes appellent « au silence » après l’échec du référendum pour leurs droits
Article de Le Parisien avec AFP •
2j
Un résultat de scrutin qu’ils ont vécu comme une claque. Les Aborigènes d’Australie ont exprimé leur colère et leur amertume dimanche, après le rejet par la majorité blanche du pays d’une réforme qui proposait,de reconnaître les populations autochtones dans la Constitution et de leur donner plus de droits. Des chefs aborigènes ont appelé à « une semaine de silence » pour faire le deuil de l’échec du référendum, alors que le Premier ministre Anthony Albanese a appelé la nation divisée à s’apaiser « dans un esprit d’unité ». Avec plus de 70 % des bulletins dépouillés dimanche, il ressort qu’environ 61 % des Australiens ont voté « non » à la question de savoir si la Constitution de 1901 devait être modifiée pour reconnaître les premiers habitants du pays. Ils ont aussi rejeté la création d’un conseil consultatif – surnommé « La Voix » – auprès du Parlement et du gouvernement pour émettre des avis sur les lois et les politiques publiques qui affectent les populations autochtones. Aborigènes et insulaires du détroit de Torres représentent 984 000 personnes, soit 3,8 % de la population australienne. Selon un groupe d’associations de défense des Aborigènes, des millions d’électeurs australiens ont manqué l’opportunité de réparer la « dépossession brutale » de leur peuple. « Maintenant le temps est venu du silence, de faire le deuil et de réfléchir profondément aux conséquences de ce résultat ». « La vérité est que nous avons proposé cette reconnaissance et qu’elle a été refusée. Nous savons maintenant où nous en sommes dans notre propre pays », ajoute le texte, avant d’appeler à une « semaine de silence » pour pleurer et réfléchir. Une « ironie très amère » « Il s’agit d’une ironie très amère », ont déclaré les dirigeants indigènes dans un communiqué, selon l’agence Reuters. « Que des gens qui ne sont sur ce continent que depuis 235 ans refusent de reconnaître ceux dont la terre est le foyer depuis 60 000 ans et plus, cela dépasse toute raison », poursuit le texte.
-Je rajoute que les aborigenes,vrai colonisés ne poignardent personne,n´appellent au meurtre de personne comme pour les amérindiens,les polynésiens,les samis,les kabyles…..N´oublions pas ces peuples dans nos prieres!
Trés interressant:
-Driss Ghali 😉: « On a banalisé le fait de ne plus être chez soi ! »
https://youtu.be/qxxergbp_Qo?feature=shared