Iron March : les données des utilisateurs d’un forum néonazi publié par un mystérieux hacker

By  |  0 Comments

Désormais, leur nom d’utilisateur, leur adresse mail et les messages qu’ils ont partagés sur le forum sont accessibles par tout le monde. En tout, c’est environ 3548 profils qui ont été divulgués par ce pirate mystère.

Les utilisateurs dont les données ont été dévoilées risquent gros étant donné que les autorités judiciaires ont désormais des pistes pour remonter jusqu’à eux.
En piratant la base de données du forum Iron Mach, ce hacker a mis en lumière des milliers de discussions aux contenus tout aussi choquants les uns que les autres. Sur Iron Mach, les utilisateurs n’hésitent pas à tenir des discours homophobes, antisémites ou encore islamophobes.
Certains des utilisateurs du forum sont très jeunes. Par exemple, un des membres, qui se fait appeler « Devonant » n’est âgé que de 16 ans. Dans les messages divulgués par le mystérieux pirate, ce dernier affirme être fasciste et dit vouloir tuer des homosexuels. « Oui, j’exècre les homosexuels. Oui, je suis raciste. » a-t-il déclaré.
Le forum Iron March était une référence pour les néonazies de tout horizon. Fondé en 2011 par le nationaliste russe Alexander Slavros, Iron March regroupait certains des néonazis les plus virulents appartenant notamment aux mouvements Division Atomwaffen et SIEGE Culture. Après six ans d’existence, le site a subitement été mis hors ligne en novembre 2017.
En dépit de sa fermeture, le mystérieux hacker n’a pas hésité à divulguer les données des anciens membres du forum sur la section d’hébergement de fichiers du portail Internet Archive. Les autorités judiciaires se penchent actuellement sur ces données pour essayer de mettre la main sur les membres du forum qui peuvent représenter un danger pour la société.
Un collectif d’enquête a même vu le jour pour faciliter les recherches de ces néonazis. Baptisé Bellingcat, ce collectif a passé en revue tous les messages répertoriés sur Iron March. De là où ils se trouvent, les anciens membres de ce forum ne doivent pas être sereins et il y a de quoi.
Source :
https://www.fredzone.org/iron-march-les-donnees-des-utilisateurs-dun-forum-neonazi-publie-par-un-mysterieux-hacker-998

IronMarch était un site d’ extrême droite qui se décrivait comme un réseau social fasciste . Le site aurait été fondé par le nationaliste russe Alexander Slavros. Le site a été mis hors ligne en novembre 2017, après que des pirates de différentes couleurs aient démoli le site, mais il semble avoir engendré un successeur / imitateur idéologique appelé Fascist Forge en mai 2018, promouvant à peu près la même vision du monde que son prédécesseur. Après le piratage et le retrait d’IronMarch, la base de données a été conservée pendant deux ans pour des raisons de sécurité et a été publiée dans le monde entier sur archive.org en novembre 2019. Des recherches sont en cours actuellement par la police et d’autres parties
Le site abritait de nombreux suprémacistes blancs , néo-nazis et extrémistes d’extrême-droite de divers types de jardins. Sur la page d’accueil du site, le slogan était  » Faites le plein d’essence , faites la guerre à la guerre maintenant, 1488 bottes au sol! » Contrairement à des sites comme Stormfront , qui tentent de dissimuler leur racisme dans des mots de code et un vernis de débat civilisé, IronMarch était fier et fier de son fanatisme et contenait des appels explicites et des célébrations d’assassinat et de génocide contre des non-Blancs, des Juifs et des LGBT. et tous les autres qu’ils n’aimaient pas. L’activisme politique non violent a été considéré comme une impasse, nécessitant un compromis avec un système qui, selon eux, cherchait à l’ extermination . Ils ont appelé au renversement complet et à la destruction de ce système par une révolution violente, avec une tolérance zéro pour quiconque a divergé de cette ligne du parti. Les membres du forum ont exprimé leur sympathie pour le terroriste norvégien Anders Behring Breivik et le tireur d’église de Charleston Dylann Roof, ainsi que pour le chef du culte des années 60, Charles Manson .
La principale contribution du site à l’extrême droite a été la redécouverte des œuvres de James Mason, un activiste néo-nazi jusqu’alors obscur qui avait publié, de 1980 à 1986, un bulletin intitulé Siege appelant à une violente révolution néo-nazie contre le Gouvernement américain, The Turner Diaries -style. Les propriétaires du site ont effectivement contacté Mason et l’ont convaincu de sortir de sa retraite et de commencer à écrire de nouveaux documents, tout en condensant Siege dans un fichier .pdf destiné à la consommation de masse et destiné à être promu auprès de leurs membres.
« Futurisme américain »
Un problème auquel les utilisateurs américains du site ont tenté de s’attaquer est le fait que, bien que le fascisme ait été construit autour d’un appel inhérent à la tradition , les valeurs et l’histoire des États-Unis étaient tout à fait antithétiques au type de tradition qu’ils avaient en tête (le pseudo – historique). arguments de David Barton et autres de côté). La nation a été forgée dans une révolution enracinée dans les valeurs des Lumières libérales qui l’ont établie dès le début comme une république démocratique sans aristocratie formelle. Elle a été construite par des personnes dont les racines dans le pays étaient superficielles au regard des standards de l’Ancien Monde (des colons de l’ère coloniale aux immigrés urbains) et considérés comme les déchets de l’Europe, leur identité nationale ou ethnique distincte a été dissoute après quelques générations du melting pot américain, et toute la conception de la nation et du peuple américains reposait sur le nationalisme civique de la Constitution des États-Unis et loi sur la citoyenneté plutôt que dans le sens de « sang et sol ». En bref, les États-Unis représentaient tout ce qu’ils méprisaient et, en outre, leur haine vis-à-vis de telles personnes fondait les fondements mêmes sur lesquels elles étaient construites. En tant que tels, ils estimaient que ramener l’Amérique à ses valeurs traditionnelles et aux idéaux des pères fondateurs ne résoudrait rien, car ces valeurs et ces idéaux constituaient le problème de départ. (Le Canada et l’Australie, pays colonisateur / pays limitrophes, ont le même problème, mais ils se concentrent sur les États-Unis beaucoup plus vastes.)
Leur réponse à cela est venue dans ce qu’ils ont appelé le « futurisme américain », probablement le plus proche pour exposer une philosophie politique unique et cohérente au-delà de la simple régurgitation des écrits néo-fascistes d’après-guerre. Nommé d’après le mouvement futuriste italien , qui a été l’une des inspirations du Parti national fasciste de Benito Mussolini , le futurisme américain s’est séparé du fascisme « classique » en rejetant totalement la tradition, au motif que, dans un contexte américain, les valeurs libérales du système détesté qui a construit l’Amérique, et essayer d’incorporer cette tradition dans un discours fasciste ne serviraient qu’à maintenir et à renforcer le statu quo libéral plutôt qu’à le remettre en question. Au lieu de la tradition, ils ont adopté un mélange de futurisme italien goulash, le projet Mayhem de Fight Club , et une fétichisation surviviste de la frontière, des tribus barbares post-apocalypse et «hors du système» comme des motards, des gangsters, rednecks, et même les camping-cars. Comme ils estimaient que l’Amérique n’avait jamais un « âge d’or » vers lequel s’inspirer, ils ont présenté leur cause en termes révolutionnaires plutôt que contre-révolutionnaires, envisageant une seconde révolution américaine qui annulerait l’héritage de la première.
Crimes et terrorisme
En février 2015, trois personnes ont été arrêtées pour avoir planifié commettre une fusillade en masse dans un centre commercial d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, le jour de la Saint-Valentin. L’un des suspects, Lindsay Souvannarath, 23 ans, de l’Illinois, aurait été un membre actif d’IronMarch et aurait publié de nombreux articles en ligne en faveur d’idéologies fascistes ou néo-nazies, bien qu’elle soit ironiquement métisse. . [9] [10] Les deux autres suspects, Randall Shepard et James Gamble (le petit-ami en ligne de Souvannarath), deux jeunes hommes de la banlieue de Halifax, ont également participé à des cercles en ligne fascinés par les dictateurs et les meurtriers, et ont rencontré Souvannarath. à travers eux.
Un certain nombre de groupes fascistes violents paramilitaires néo-nazis, tels que la division Atomwaffen et la résistance aux antipodes , ont également été formés à IronMarch. Les membres et associés d’Atomwaffen ont été impliqués dans cinq meurtres: Devon Arhurs assassinant ses compagnons de chambre Jeremy Himmelman et Andrew Oneschuk en mai 2017, Nicholas Giampas assassinant les parents de sa petite amie, Buckley Kuhn-Fricker et Scott Fricker, après avoir été tués en décembre 2017, et Samuel Woodward assassinant En janvier 2018, Blaze Bernstein, étudiant gai de l’Université juive de Pennsylvanie, était un homosexuel gay. Vasilios Pistolis, membre d’Atomwaffen et du Parti ouvrier traditionaliste néo-nazi (qui partagent un chevauchement important), a également attaqué un contre-manifestant avec un Drapeau confédéré / Symbole du soleil noir hybride lors des émeutes Unite the Right à Charlottesville, en Virginie, les 11 et 12 août 2017, en plus d’être présent à la marche / à la bagarre du flambeau.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *